Héroïne de jeux vidéo

A l’époque où les premiers jeux vidéo ont vu le jour, tels « PONG » ou « Pac-Man », on pouvait encore imaginer que les femmes, dans cet univers électronique, étaient pressenties pour avoir une place, même maigre, avec une manette dans les mains.

Mais plus les générations avançaient, plus les jeux eux-mêmes se perfectionnaient et se tournaient vers des aventures uniquement réservées à un public masculin (on citera les premiers jeux de foot, les jeux de tir, de combat, …)

On avait peut-être tendance à oublier qu’à côté de ce public, une femme, une jeune fille, une enfant, passait sûrement des heures devant sa console et sur le même type de jeu qu’un homme.

Exit les jeux d’aventure «Barbie» et toute autre firme poussant au cliché du jeu féminin; bonjour à «Tomb Raider» et sa pulpeuse Lara Croft, aux heures passées à délivrer la Princesse Peach à travers les mondes de «Super Mario» ou à ramasser des pommes dans «Crash Bandicoot».

Les femmes se sont peu à peu installées dans ce monde, aidées par plusieurs héros destinés à plaire à tout le monde et pas seulement aux chromosomes XY.

Et cette fièvre du jeu vidéo a commencé à frapper très vite au plus jeune âge, dès la sortie des GameBoy de Nintendo et des premiers jeux «Pokémon» où toute jeune fille qui se respecte voulait absolument capturer un Pikachu.

A l’heure actuelle, les faits restent inchangés : les groupes de héros deviennent de plus en plus mixtes. On en vient même à laisser la tête d’affiche à un personnage féminin.


On ne citera plus Lara Croft, courageuse héroïne de la saga « Tomb Raider » que l’on peut retrouver sous les traits d’Angelina Jolie au cinéma ; ajoutons à ce tableau les protagonistes de la saga « Final Fantasy » venue de chez Square Enix : nous avons entre autre Terra Brandford (FFVI), Lulu, Rikku et Yuna (FFX), Paine (FFX-2), Tifa ou encore Aeris (FFVII), et chacune a toute son importance dans son décor. Nous avons également Samus de « Metroid », l’héroïne anonyme de « Portal », et tout un autre panel de personnages féminins dans une pléiade de jeux sur toutes les consoles.

Même là où les jeux deviennent plus gais et mignons afin de plaire à tout un chacun, les femmes sont quand même séduites par des jeux aux décors plus sombres comme les derniers sortis « Assasin’s Creed » ou « Bioshock », dont le héros est… Un homme.

C’est à ce moment-là que j’interviens ! Mes vidéos et moi, nous voulons démontrer avec beaucoup d’humour, de peur, de délire, que les femmes sont des joueurs comme tous les autres, qu’elles savent s’adapter à toutes les histoires et tous les héros, et que parfois, elles jouent même mieux que les hommes ! ;)

Youtube m’appelle Himegimicake, et je suis « the kawaii* gamer girl ».

Retrouvez prochainement, des vidéos et articles détaillés sur des personnages féminins cultes 🙂

 

Laetitia,

No Comments

Leave a Comment
%d blogueurs aiment cette page :
Vous voulez apprendre a gérer votre page....
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vcGxheWVyLnZpbWVvLmNvbS92aWRlby8xODQxOTc2OTE/Y29sb3I9ZmZmZmZmJnRpdGxlPTAmYnlsaW5lPTAmcG9ydHJhaXQ9MCZiYWRnZT0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
La carte Zelles, Pour qui, Pour quoi...
La Carte Zelles Ô Féminin, Pour qui ? Pour quoi?
Regardez cette petite vidéo
Vous offre votre invitation !
Afin de nous suivre....
Inscrivez vous à notre Newsletter
PGF1ZGlvIHNyYz0iaHR0cDovL3d3dy56ZWxsZXNvZmVtaW5pbi5iZS93cC1jb250ZW50L3VwbG9hZHMvMjAxNy8wMS9Qcm9tby1aZWxsZXMtMjAxNy53YXYiIGF1dG9wbGF5Pg==
Retrouvez l'émission
ZELLES Ô FEMININ
Le jeudi de 18 à 20 heures
La touche féminine de votre radio
Musique Chroniques Invités Cadeaux ...
Faire du shopping ?
Un bon resto ?
Une pause bien-être ?
VOUS AIMEZ ...
Et tout cela à un prix réduit ?
LA CARTE ZELLES EST FAITE POUR VOUS !
...