La connexion à son inconscient, un voyage qui relie les sphères physique, mentate, émotionnelle et spirituelle.

La connexion à son inconscient demande une modification de l’état de conscience. On cherche alors à se déconnecter du monde extérieur pour entrer dans une relation profonde et intense avec son propre monde intérieur.

 

C’est un voyage qui relie les sphères physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.

 

Il existe de nombreuses techniques ou façons naturelles de rentrer dans un état de conscience modifiée

Naturellement, notre cerveau entre dans cet état plusieurs fois par jour afin de faire des sauvegardes qui vont s’ancrer dans notre inconscient. Ce mécanisme est une auto programmation de l’être humain, tout comme l’état de sommeil paradoxal; ce moment où l’on rêve et où notre cerveau traite les informations vécues durant l’état d’éveil. Nous n’avons donc pas d’accès à ce niveau. Je suppose que comme tout les réflexes ou instincts de survie, ce programme est contrôlé depuis notre cerveau reptilien. C’est cette partie, la plus primaire, qui gère la respiration, la digestion et toutes ces choses auxquelles on ne doit pas penser et qui pourtant, si elles s’arrêtaient, entraineraient notre mort certaine.
Aujourd’hui, dans les domaines du bien-être et du développement personnel, on propose de nombreuses méthodes permettant de rentrer dans un état de conscience modifiée: hypnose, méditation, musique, soins énergétiques, chamanisme …
 

Quel est l’intérêt de rentrer dans cet état ? Que se passe-t-il ensuite ?

Si une partie de vous a besoin de rentrer dans un état de conscience modifiée, elle le fera naturellement, sans que vous n’en soyez conscient.
Si vous faites le choix d’utiliser un support qui vous mène à cet état, vous agissez sur 4 niveaux:
– physique: des études scientifiques démontrent que des paramètres de notre corps varient lorsqu’on rentre en état de conscience modifiée. Les muscles se relâchent, l’ensemble du corps se détend, libérant ainsi les tensions accumulées. La consommation en oxygène diminue, les zones actives du cerveau se déplacent, certains métabolismes s’améliorent …
– mental: dans cet état, vous pouvez “reprogrammer” votre cerveau en lui proposant des pistes encore inexplorées ou en lui suggérant de vous guider vers votre objectif. C’est le cas des métaphores thérapeutiques qui racontée sous hypnose permettent à la personne d’adopter de nouveaux comportements, de nouvelles façons de penser et d’agir.
– émotionnel: lorsque nous vivons une expérience, elle est captée par notre cerveau sous forme sensorielle. Durant son parcours, l’information sensorielle va être étiquetée d’une émotion (positive ou négative) avant d’être rangée dans une base de données. Dans un état de conscience modifiée, nous pouvons nous détacher de la sphère émotionnelle. Nous pouvons revivre des situations mentalement et changer l’émotion liée à cette expérience. C’est comme cela par exemple qu’on peut faire disparaitre une phobie sous hypnose.
– spirituel: plus le niveau de transe est élevé, plus la connexion avec la sphère spirituelle est intense. L’état de conscience modifiée ouvrirait certaines portes sur des “mondes” bien plus vastes et plus enrichissant. La première connexion se fait avec le moi profond, une autre est possible avec l’inconscient collectif; mais il y aussi la connexion avec l’âme de l’Univers, la source Universelle d’énergie. Dès lors, nous pouvons grâce à ces états de conscience modifiée acquérir de nouvelles ressources enfuies en nous et en découvrir d’autres, inconnues, mais provenant de l’inconscient collectif (sorte de pot commun des ressources de l’Humanité toute entière depuis sa création).
Notre niveau vibratoire s’intensifie, nous nous ressourçons d’énergie Universelle. Ceci permettra d’avoir des relations bien plus harmonieuses avec les autres et avec la nature puisque nous n’aurons plus besoin de pomper de l’énergie ailleurs.
 

Au travers des personnes que j’ai pu rencontrer et qui ont expérimenter diverses techniques (méditation, méthode Ouro Verde, hypnose ericksonienne, yoga, Jin shin Jyutsu, reiki … ) permettant cette connexion à la Source, j’ai pu observé chez chacun (et ce quelque soit la méthode utilisée) un éveil de la conscience à la joie de vivre, à l’harmonie, au respect de soi, des autres et de son environnement. Chaque jour marque un nouveau pas sur un chemin commun aux Hommes, celui de la construction d’un Monde nouveau plus spirituel, plus sain, bienveillant et harmonieux. Aucune de ses personnes ne prétend détenir la méthode, la solution, ils ont juste trouver la connexion à la Source qui les a conduit à rayonner, à transmettre, à partager et à échanger. Parce qu’ils ont compris que par ces échanges, ils intensifiaient leur propre niveau vibratoire mais aussi qu’elle énergie s’amplifiait chez les autres et dans l’Univers.

 
De plus en plus d’humains s’éveillent à cette prise de conscience, ils réalisent alors que leur vie d’avant n’avait pas de saveurs ou était dans le paraître. L’Univers conspire alors à mettre en place des situations qui leur permettront d’évoluer, d’apprendre les valeurs essentielles de la Vie et de se concentrer sur le Vital pour que l’humanité puisse évoluer. Leur entourage se modifie, leur mode de consommation devient plus cohérent avec un développement durable, sain et éthique. L’harmonie et la cohérence gagne du terrain petit à petit, au fur et à mesure de leur évolution personnelle. La conception de la vie change, les liens se renforcent, l’entre-aide est à tout niveau, les synchronicités guident leurs pas, l’alimentation saine devient une priorité, les alternatives de santé naturelles complètent la médecine occidentale, tout devient plus beau, plus facile. Les problèmes et les difficultés ne disparaissent pas mais ne génèrent plus de stress car l’abandon à l’incertitude fait partie de leurs philosophies de vie.
Tel un virus qui se propage en pandémie, les âmes de ces personnes rayonnent autour d’elles, devenant à leur tour éveilleur de conscience pour le bien de l’Humanité.
Nous sommes arrivés aujourd’hui dans la phase où le nombre de ces personnes est suffisant pour croître rapidement, de façon exponentielle.
 

L’évolution spirituelle et énergétique est en marche et a déjà gagné certains scientifiques. La science quantique est née de cette évolution. Elle a aussi déstabilisé les représentants des cultes religieux. Chaque jour, des fidèles s’éloignent de la gestion de la religion pour entrer dans la véritable philosophie religieuse. Le monde des affaires surfe sur la vague du bio, du bien-être. Aujourd’hui, il est temps de contaminer le monde des finances et de la politique. Il est temps de remettre pouvoir et argent à leur place, simplement comme des énergies. Elles ne peuvent pas être au cœur de l’organisation de nos sociétés. Ces énergies sont libres, elles appartiennent à chacun et doivent être accessibles à tous selon les besoins individuels.

 
Il viendra un moment où comme au Bhoutan, la référence ne sera plus le produit intérieur brut mais bien le bonheur intérieur brut.
 

Nul besoin d’appel aux boycottes, ni d’indications à donner sur votre mode de consommation, je sais pour l’avoir vu chez des centaines de personnes que l’harmonie profonde conduit à des changements radicaux qui mènent pas à pas, chaque jour un peu plus, notre Monde vers une ère plus juste, plus respectueuse et bienveillante.

 
En trouvant l’harmonie profonde, vous faites de votre vie un parcours enrichissant et épanouissant, vous œuvrez pour le bien de l’Humanité et de la Terre. Alors reconnectez-vous à la Source et partagez, rayonnez et co-créez ! Nous avons tous à y gagner.

 

Pascal,

No Comments

Leave a Comment
%d blogueurs aiment cette page :
Vous voulez apprendre a gérer votre page....
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vcGxheWVyLnZpbWVvLmNvbS92aWRlby8xODQxOTc2OTE/Y29sb3I9ZmZmZmZmJnRpdGxlPTAmYnlsaW5lPTAmcG9ydHJhaXQ9MCZiYWRnZT0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
La carte Zelles, Pour qui, Pour quoi...
La Carte Zelles Ô Féminin, Pour qui ? Pour quoi?
Regardez cette petite vidéo
Vous offre votre invitation !
Afin de nous suivre....
Inscrivez vous à notre Newsletter
PGF1ZGlvIHNyYz0iaHR0cDovL3d3dy56ZWxsZXNvZmVtaW5pbi5iZS93cC1jb250ZW50L3VwbG9hZHMvMjAxNy8wMS9Qcm9tby1aZWxsZXMtMjAxNy53YXYiIGF1dG9wbGF5Pg==
Retrouvez l'émission
ZELLES Ô FEMININ
Le jeudi de 18 à 20 heures
La touche féminine de votre radio
Musique Chroniques Invités Cadeaux ...
Faire du shopping ?
Un bon resto ?
Une pause bien-être ?
VOUS AIMEZ ...
Et tout cela à un prix réduit ?
LA CARTE ZELLES EST FAITE POUR VOUS !
...