le Jin Shin Jyutsu pour bien débuter votre année…

Mais de quoi s’agit il au juste ?

 

Pascal, notre chroniqueur partenaire a testé pour vous le Jin Shin Jyutsu :

 

Comme pour chaque approche du bien-être que nous allons tester pour vous, nous commençons par quelques recherches.

« Le Jin Shin Jyutsu est un « Art sans Artifice » Cosmique et non une technique.

Une technique est application mécanique tandis qu’un art est création habile.

Ainsi, pratiquez l’art du Jin Shin Jyutsu avec un esprit pur afin d’être l’art lui-même. » Mary Burmeister

J’ai choisi Marie de Fauconval pour mon expérimentation de cet art encore peu connu du grand public, mais dont les initiés ne cessent de vanter les vertus santé.

Après quelques brèves explications, je sais qu’on va travailler sur 26 « Verrous de Sauvegarde » placés sur les méridiens qui alimentent le corps en énergie vitale.

Quand un ou plusieurs de ces circuits sont bloqués, une stagnation de l’énergie en résulte et peut perturber la zone concernée, puis entraîner une dysharmonie des flux énergétiques dans l’ensemble du corps.

Durant environ une heure, Marie a posé simplement ses mains sur ces verrous, tout en étant à l’écoute du pouls, et je me suis libéré de blocages énergétiques.

Une telle séance réactive le bon fonctionnement de notre équilibre physique, mental et émotionnel.

Comme dans de nombreux soins énergétiques, chacun va vivre sa séance de manière différente.

Certains le vivront juste comme un moment de détente, d’autres pourront percevoir différentes sensations.

Pour ma part, j’ai pu lâcher prise durant ce soin me suis senti ressourcé à la fin de la séance.

 

 

Les plus : j’ai beaucoup apprécié la douceur de Marie qui prend bien de soin de vous.

On peut ressentir facilement sa bienveillance et cela fait beaucoup de bien. Un moment agréable qui a certainement contribué à mon état d’harmonie les jours suivants.

Les moins : pour ceux qui veulent savoir directement où ils veulent aller, l’art du Jin Shin Jyutsu peut être déstabilisant, car, même si on se sent toujours mieux après, on ne peut pas dire en combien de séances, un projet sera atteint.

 

Ensuite Pascal  a testé l’atelier d’aide à soi-même.

L’approche est complémentaire et complètement différente puisque l’Art du Jin Shin Jyutsu nous est enseigné pour que nous puissions nous aider nous-mêmes à rester en bonne santé, heureux et en harmonie.

Cela s’adresse à tous, des bébés aux personnes âgées, des malades aux personnes qui ont juste envie d’être bien. Ce jour là, nous étions 7 avec Marie et l’atelier se déroulait chez elle, à Avin (Hannut).

Durant un peu plus d’une heure, Marie a expliqué certains gestes simples qui améliorent, soit une fonction bien particulière du système interne, soit qui influencent directement un organe afin de l’aider à fonctionner correctement.

Les gestes sont très simples, souvent, il s’agit de tenir nos propres doigts d’une certaine façon. A chaque étape, Marie nous explique l’intérêt et veille à ce que chaque participant réalise correctement l’exercice.

Les plus : j’ai beaucoup apprécié l’accueil de Marie dans cette belle maison passive au beau milieu de la campagne. On se sent tout de suite bien dans cet espace ouvert. Le groupe restreint à peu de personnes permet un échange convivial, dans une atmosphère décontractée et bienveillante. C’est un beau moment de partage. Marie propose aussi une méditation qui permet une reconnexion à soi-même. Je suis reparti avec une technique simple: juste en tenant mes doigts, je peux me calmer, retrouver la sérénité et m’exprimer librement.

Les moins : certains retours à un mieux-être demanderont de la patience. Et, même si je peux refaire ces exercices au quotidien, ce qui est recommandé, le chemin peut sembler long pour certains objectifs. Comme pour les séances, aucun programme ne peut être établi et donc, mieux vaut prévenir que guérir… et donc pratiquer cet art de guérison en prévention.

Il reste encore une porte ouverte : celle des stages d’aide à soi-même, au cours desquels la compréhension de l’art est approfondie et permet de réaliser à quel point l’énergie qui re-circule correctement peut rendre beaucoup de choses à nouveau possibles. Avec le Jin Shin Jyutsu nous pouvons nous connaître, nous aider et nous aimer nous-même… c’est la clé pour retrouver notre potentiel d’auto-guérison.

En conclusion : c’est une approche énergétique intéressante qui mériterait d’être découverte et davantage mise en avant. Elle n’a pas pour but de remplacer les soins médicaux proposés par les autorités médicales reconnues. Chacun peut y trouver son compte, ou pas, selon ses attentes. Mais qu’on accroche ou pas avec le Jin Shin Jyutsu, la rencontre avec Marie de Fauconval est toujours un vrai plaisir.

 

Le Jin Shin Jyutsu vu par Marie de Fauconval

« Avant les problèmes de sommeil, les états de dépression, le mal au dos, la maladie, vous avez vécu du stress, des émotions difficiles… Et si on faisait fondre ce stress, ces émotions ? Et si, en quelques séances, vous retrouviez votre potentiel d’auto-guérison, comme ce fût le cas pour moi ? Et si vous vous sentiez plus en paix ? Prenez-vous en mains pour vous sentir vraiment mieux ! Découvrez comment le Jin Shin Jyutsu peut, de façon douce et profonde, vous amener vers un mieux-être à court, moyen et long terme. Allongé sur la table, durant une heure, vous vous relaxez profondément.  Mes mains sont posées sur différentes zones clé du corps au travers des vêtements. Vous apprenez en même temps à vous aider entre les séances, en posant vos mains sur ces points.
Le Jin Shin Jyutsu est un art de guérison basé sur la médecine japonaise traditionnelle.  Il apaise le corps, le mental et l’esprit.  Il rétablit la circulation d’énergie vitale et ainsi harmonise et équilibre vos émotions.

 

Témoignages :

Plusieurs personnes témoignent de dissipation de migraines, de douleurs dorsales, de stress et mauvaises humeurs, de douleurs suite à une opération (même ancienne), de douleurs chroniques.  D’autres retrouvent un meilleur sommeil, une plus grande souplesse, voient le monde différemment, reprennent confiance en eux, en la vie…  Des fractures guérissent plus vite, des allergies diminuent, le poids s’équilibre.

C’est étrange, depuis le stage, je vois le monde différemment ! J.P.

Je pensais trouver un moyen d’aider mes chiens, et je me suis réconcilié avec le monde.  P.B.

Je n’ai plus eu de migraine, dès le premier stage !  C.D.

Moi qui ai toujours mal au dos, je peux rester assise beaucoup plus longtemps qu’avant. L.B.

Si j’étais allée chez un médecin, il m’aurait sans doute prescrit des anti-inflammatoires et je ne le voulais pas.  Il m’aurait probablement mis l’étiquette de fibromyalgie.  J’en suis complètement sortie : j’ai beaucoup plus d’énergie, suis beaucoup plus souple. M. de F.

J’ai perdu 10 kg depuis les stages il y a un an.  Je tiens simplement mes doigts tous les jours pendant environ une demi-heure.  P.

Après un seul atelier, les douleurs sur des cicatrices anciennes ont disparues et ne sont jamais revenues. C.L.

 

Plusieurs approches sont possibles : recevoir une séance individuelle, découvrir comment s’aider soi-même lors d’ateliers le mercredi matin, ou lors de trois stages de deux jours pour découvrir le Jin Shin Jyutsu plus en profondeur.

 

Merci à Pascal et Marie de Fauconval,

 

Parce que vous vous rendez compte qu’il est important de se faire du bien, de penser à soi, d’être en connexion avec soi, j’ai demandé à Marie de Fauconval, s’il était possible de partager avec vous, un cycle encore inhabituel mais je vous assure, qui fait le plus grand bien.

 

Durant 26 jours,  Marie de Fauconval vous proposera de poser vos mains sur un verrou pendant quelques minutes, ou 20 minutes… ou une heure si ça vous dit.

Installez-vous tranquillement.

 

Le Verrou 1 : juste là où les genoux se touchent quand vos jambes sont jointes.

Le Verrou 1 nous parle de « la cause première » et va donc nous aider dans beaucoup de situations : pour démarrer un projet (ou une année), nous recentrer, ou lors de douleurs abdominales, de migraines, de tensions dans la nuque, de mental super occupé…

 

Le verrou 2 :  qui nous parle de Force Vitale pour toutes les créatures, de Sagesse, de nous construire, de nos besoins d’ostéopathes, de nos ennuis et manques d’objectifs ou encore de nos décisions…

Assurez-vous d’être bien installés ! pas d’effort en Jin Shin Jyutsu… c’est la seule règle.

Posez le bout de vos doigts sur le dessus de la crête iliaque. Si c’est inconfortable, tenez simplement l’annulaire qui est son raccourci.

Vous pouvez bien sûr reprendre le Verrou 1, avant ou après les Verrous 2… ou même ensemble : main gauche sur le genou droit et main droite sur hanche droite.

Amusez-vous !

Le Verrou 1 nous aide à expirer
Le Verrou 2 nous aide à inspirer

 

Le Verrou 3 nous aide à respirer, à nous mettre en mouvement, à comprendre, il est aussi notre antibiotique naturel.

Au bord des omoplates, pour qu’il soit facile d’accès, installez-vous avec les coussins pour poser vos mains, soit en les croisant par devant, soit en posant la main droite sur le Verrou 3 droit et la main gauche sur le Verrou 3 gauche.

Ou encore en tenant le majeur.
Vous pouvez simplement tenir les Verrous 3 ou vous amuser avec les 1, les 2 et les 3 !

Relax ce 4ème jour du cycle.

Nos Verrous 4 nous ouvrent à l’abondance inépuisable de notre Source.

Nous aident à refaire nos choix existentiels, à mieux dormir, écoutez-les quand vous avez mal aux genoux, aux jambes ou aux pieds…

Et peut-être que comme de nombreux stagiaires, vous vous apercevrez que votre vue s’améliore, s’éclaircit…

Tout en haut de la colonne vertébrale, à la base du crâne, c’est un endroit où nous avons encore peut-être l’habitude de poser nos mains spontanément… tiens tiens tiens…

 

 

Le Verrou 5 : Pour ce 5ème jour, apaisons notre mental et nos peurs en posant gentiment le bout de nos doigts sur les verrous 5.

Ils sont juste entre la malléole et le talon, à l’intérieur de nos pieds.

Ils nous parlent de nous défaire de l’ancien et de revêtir le nouveau, et nous aident notamment pour les deuils, aussi pour les oreilles et l’audition.

Un peu de temps pour vous vous fera du bien !

 

Le Verrou 6 : Nos Verrous 6 nous parlent de discernement et d’équilibre !
Poser nos mains, tranquillement, comme des câbles de batterie sur nos voûtes plantaires va nous aider à détendre les épaules, à mieux respirer… et bien d’autres choses encore… à vous d’en faire l’expérience.
Posez toute la main sur la zone, et puis vous sentirez certainement où il est précisément… accordez lui alors toute votre attention du bout des doigts.
Victoire !!
Le Verrou 7 : C’est le mot clé des Verrous 7
Posez le bout de vos doigts sous les gros orteils autant que vous le souhaitez…
Ce seront vos meilleurs amis en cas de crise : d’éternuement, de toux, d’émotions, d’angoisse, d’épilepsie…
Je vous invite à « jouer » avec vos verrous 5, 6 et 7 aujourd’hui ! Installez-vous confortablement, relâchez vos épaules et vivez de délicieux moments de paix, aujourd’hui !

Le Verrou 8 : Rythme, force, paix… sont les mots clés des Verrous 8
Posons nos mains à l’extérieur des genoux.

Et permettons-nous de lâcher prise, de nous aider pour les p’tits soucis d’intestins, de muscles, de peau, d’allergies…
Accordons-nous le temps nécessaire à ressentir cette Paix intérieure qui s’installe couche par couche, et acceptons de ressentir… ou non.

 

Le Verrou 9 : Le jour parfait pour se libérer de l’ancien pour aller vers du neuf ?
Les verrous 9 sont difficilement accessibles pour beaucoup d’entre nous, ils sont dans le bas des omoplates, entre les omoplates…

Alors tenons nos coudes, tout simplement… ils ouvriront nos verrous 9 et d’autres encore… je vous en parlerai le moment venu !
Nous pouvons aussi tenir le pli du coude gauche avec la main droite, et l’intérieur du genou droit avec la main gauche, le Verrou 1.


Comme ceci…
Bonne digestion à vous, puis ça pourrait bien vous aider pour les deuils, les rhumes… et puis aussi vos problèmes aux pieds : hallus valgus, cors, ongles incarnées…
Je vous souhaite le meilleur !

 

Le Verrou 10 : 
Ils nous parlent d’abondance, d’air, de respiration !
Situés juste plus haut que les Verrous 9, toujours entre les omoplates… heureusement, nos verrous haut 19 vont nous permettre de les ouvrir… donc juste plus haut que le pli des coudes, croisez tout simplement les bras !
Merci pour vos nombreux témoignages et questions en messages personnels…

La Paix que vous permettez en vous et dans votre entourage me réjouit et me comble, m’encourage à poursuivre ces partages avec joie et plaisir !

 

 

Le Verrou 11 : Posons nos mains comme des clés sur les Verrous 11 pour faire fondre nos bagages inutiles : les toxines, les excès de poids, nos déchets ou encore nos peurs…
Ces verrous nous parlent aussi de sentiment d’injustice.

 

 

Juste entre l’épaule et la nuque, vous pouvez poser votre main droite sur l’épaule gauche et l’inverse.
Une main à la fois si c’est plus confortable… l’autre main peut être posée sur le pli de l’aine du même côté (V15).
A vos doigts d’or…

 

Le Verrou 12 : Démarrons cette belle semaine en confiance !
Confiance en soi, confiance que la vie nous apporte ce dont nous avons besoin pour avancer, pour évoluer, pour grandir…
Les Verrous 12 sont sur la nuque, juste au milieu, de chaque côté de la colonne vertébrale.
Ah, ça va être très reposant comme position : installez-vous confortablement dans votre fauteuil préféré, les mains sur la nuque, tout simplement…

 

Le Verrou 13 : Déjà à la moitié du parcours, avec le verrou 13 qui nous régale en veillant à l’image de soi… et des autres.
Un peu plus bas que les clavicules, il nous parle de culpabilité et aide notre système immunitaire…
Notre enfant intérieur pourrait enfin être entendu, et nous pourrions peut-être être plus à l’aise avec qui nous sommes aujourd’hui… quoi qu’on ait vécu dans le passé…

 

 

Nos verrous 11 nous aident à entendre notre petite voix.
Nos verrous 12 ouverts nous aident à lui faire confiance.
Nos verrous 13 nous aident à agir selon cette petite voix souvent bien inspirée…
Alors, si tout cela vous parle, faites-vous une petite séquence : les 11, puis les 12 et enfin les 13. Par exemple 10 minutes pour chacun… ou plus si affinités…
Et donnez-moi des nouvelles si le vous en dit !

Le Verrou 14 : pour rester « entre ciel et terre », la place idéale de l’être humain, n’est-ce pas ?
Dans le bas des côtes, à la naissances des côtes flottantes, ils nous aide à rester « entre ciel et terre », même si nos colères et nos excès nous font sortir de nous…
Ils nous aident pour la vue, à digérer (et à digérer le monde), pour nos boulimies et/ou anorexies, ou encore notre sommeil, nos cauchemars ou nos ronflements, pour l’épilepsie aussi, voire même pour la sexualité, trop ou pas assez… et nos autres manques…
Et sur ces bonnes nouvelles, vous pouvez bien sûr alterner les Verrous 13 et 14, ils sont très grands amis…
Posez tranquillement vos mains sur le bas des côtes, pour un petit moment pour soi, avant de vous endormir, si vous vous éveillez la nuit… vous n’en dormirez que mieux !

 

Le Verrou 15 : Un peu plus de Joie, de Rire et de Bonheur ce 15 janvier avec les Verrous 15.
Ouvrir les vannes et permettre une circulation fluide dans les jambes, réchauffer les pieds… en posant tout simplement nos mains sur les plis de l’aine.
Et si tu aimerais un peu plus de cohérence, je veux dire harmoniser ce que tu fais, ce que tu penses avec qui tu es, tu peux alterner les Verrous 13, 14 et 15 : au-dessus des seins, en bas des côtes et sur les plis de l’aine.
Il est bien possible que peu à peu, ton dos se réaligne et se redresse, et que tu vives petit à petit des choses qui te correspondent de plus en plus…

 

Le Verrou 16 : Nos verrous 16 nous invitent à nous attarder sur la question de nos activités humaines, et de casser des formes existantes au profit de formes nouvelles…
A vos pieds ! ils sont entre la malléole externe et le talon. Et si vous les tenez en même temps que les Verrous 5, vous aurez l’effet d’une aspirine et apaiserez température et douleur…
S’il vous est inconfortable de poser vos mains sur les pieds, le raccourci du Verrou 16 est le pouce.

Tenez simplement le pouce dans l’autre main, durant quelques minutes, tranquillement, sans masser, ni frotter, ni serrer… et appréciez la paix intérieur qui s’installe, petit à petit…
Une petite expérience ? posez le bout des orteils gauches sur le verrou 16 droit et vice-versa…

 

Le Verrou 17 : Relaxation du mental et des nerfs, voilà qui tombe à pic pour un samedi… et si c’est un jour de travail pour toi, ce soir ou demain, c’est parfait aussi !
Le Verrou 17  est sur le poignet, du côté de l’auriculaire… tu sens la p’tite bosse là ?
Une position tellement agréable qu’elle est restée naturelle pour beaucoup d’entre nous…
Elle soulage nos tensions et le stress des chevilles, du cœur, des seins, de la poitrine ou encore du dos…

Même dans un moment de trop forte émotions, le Verrou 17 nous aide à retrouver la Paix intérieure… si indispensable pour faire face à ce que la vie nous réserve au présent.
En attendant mes propres croquis, voici une image qui vous indique clairement où poser vos doigts pendant quelques minutes, 10 minutes ? une heure ? la nuit ? pourquoi pas ?

 

 

Le Verrou 18 :  voyons comment le Verrou 18 peut nous aider à améliorer notre conscience corporelle…
Posez tranquillement le bout de vos doigts tout en bas de la pulpe du pouce et ressentez votre dos se détendre, votre poitrine se décongestionner, s’harmoniser notamment en cas de distorsion de la cage thoracique.
Les Verrous 18 vous aideront aussi à vous (r)endormir, aideront aussi les autistes…
Et rappelez-vous que je vous donne quelques infos, mais que chaque verrou peut vous aider bien plus que ça étant donné les liens entre les différents verrous, entre nos différents amis.

:
Le Verrou 19 : Une petite hermine vient vous dire que ce 19 janvier.

 

Quand nous posons nos mains sur nos verrous 19, nous harmonisons notre autorité naturelle, notre leadership…
Ces verrous sont les clés pour mieux respirer, mieux digérer aussi, et si vos sinus sont encombrés, installez-vous tranquillement et posez les mains sur les plis des coudes quelques minutes, et puis un peu plus haut sur les haut 19.
Encore quelque chose que beaucoup d’entre nous faisons naturellement à la fin du repas, les coudes sur la table.


Si ça vous apaise autant que moi, il est bien possible que vous restiez dans cette position loooooongtemps ! Et puis hop hop hop, nous serons plein d’énergie pour la suite !!

Le Verrou 20 : Et si on voyait les choses différemment ce matin, avec les Verrous 20.

Ce serait un début d’une aide psychologique !!
Situés sur le front, ils nous parlent de permanence, d’éternité, nous aident à voir plus clairement, à garder la mémoire ou encore à avoir accès à la sagesse universelle.
Un joli programme à découvrir : installez vous tranquillement, et assurez-vous que poser les mains sur le front ne vous demande aucun effort.
Votre vue pourrait bien s’améliorer petit à petit si vous « jouez » avec les Verrous 20, et les Verrous 4 à la base du crâne !
Veillez à détendre toute la zone autour des yeux, juste un peu plus… 

Le verrou 21 :
Se libérer du poids du mental, du poids et du mental…
Situés sous la pommette (l’os de la joue), ces Verrous sont aussi une belle aide psychologique… et vont nous aider à digérer : l’alimentation et les choses que l’on vit !
Alors, c’est une bonne idée de poser nos mains, très délicatement, une bonne dizaine de minutes, sur les Verrous 21 et puis sur les Verrous 20 d’hier.
Bien sûr, la date n’est qu’une excuse, tous les verrous ont des choses à nous dire tous les jours… c’est juste qu’aujourd’hui, on met les Verrous 21 à l’honneur !
Et aujourd’hui, c’est un régal pour moi, je m’en vais recevoir une séance ce matin et une ce soir…
Voilà qui va me ressourcer, et m’amener à me connaître, m’aider et m’aimer un peu plus…
Belle journée à vous aussi, elle sera ce que vous en faites…

Le verrou 22 :
Des changements dans nos vies, l’impression que tout va si vite…
A chaque fois que notre vie nous demande de nous adapter, tenir nos verrous 22 nous aiderait…
Aujourd’hui, posons nos mains juste sous les clavicules, pour aider notre corps lors des transitions passées, présentes et à venir.
Lors de nos différentes transformations : la naissance, le passage à la petite enfance, à l’enfance, à l’adolescence, à l’âge adulte, à la (pré)ménopause/andropause, mais aussi lors de déménagements, de changements d’école, de vie de couple ou de séparations…
Vous avez compris qu’ils vont aider beaucoup de monde et de façon différente pour chacun(e).
Une petite séquence pour une aide psychologique plus profonde : posez les mains quelques minutes sur le front (V20), sous les pommettes (V21), puis sous les clavicules (V22).


Une jolie façon de voir le monde différemment, de digérer les choses différemment, et de nous adapter différemment… Et sortir ainsi des vieux schémas…

Le verrou 23 :
Nos peurs, nos (impressions de) manques se logent dans nos verrous 23. Posons nos mains comme des clés sur ces verrous, pour maintenir une bonne circulation.
Nos tensions musculaires, mais aussi nos addictions, phobies et autres attachements fondent couche par couche quand nous posons nos mains là où les côtes rejoignent la colonne vertébrale dans le dos.
Si c’est plus confortable, posez vos mains sur les Verrous 14, sous les côtes, mais devant. Ou bien, comme le montre mon petit croquis ci-après, une main sur l’épaule et l’autre sur le pli de l’aine du même côté.

Ou encore, simplement tenir l’auriculaire pendant quelques minutes, ou plus si affinités.

 

Le verrou 24 :

Nos verrous 24 nous aident à comprendre, et aussi à harmoniser le chaos intérieur, pour une paix complète du mental et du corps.
Compréhension, prévention de la jalousie, de la revanche, de l’entêtement… Peut-être qu’à ce sujet, c’est intéressant de refaire un petit tour vers nos Verrous 23 pour faire fondre notre peur de perdre…
Nos verrous 24 sont sur nos pieds, entre la malléole externe et le petit orteil : alors, posez votre main complète, et sans doute qu’un point se manifestera pour vous indiquer où il est exactement…
Vous « entendrez » ou ressentirez cette zone, surtout si maintenant, vous avez pris cette bonne habitude de poser vos mains, vos doigts sur « nos meilleurs amis »… ceux qui nous indiquent le chemin pour revenir où « tout va bien » !
Je vous embrasse chaleureusement, et vous souhaite un délicieux week-end gorgé d’enthousiasme et d’émerveillement !

Le verrou 25 :
Mmmmmerveilleux ! Aujourd’hui, nos Verrous 25 nous parlent de régénération tranquille.
Effectivement, c’est tranquille de poser nos mains sur les plis de nos fesses, de nous asseoir simplement sur nos mains…
Concentration, cerveau, difficultés d’apprentissage, mais aussi amélioration du souffle…
Et à ce sujet, quand les enfants (ou vous) s’asseyent sur leurs pieds ou talons, ils s’aident à rester vigilants, à développer un mental alerte peut-être sans le savoir… Alors, c’est peut-être une bonne idée de leur dire que si socialement, ce n’est pas accepté, ça les aide !!
Et si on pose nos mains sur les 23 et les 25 en même temps, (du même côté) on nettoie le corps, on s’assouplit, et c’est une aide précieuse pour le diabète, les crevasses notamment…
… et sortez pour une petite ballade qui nous aide pour tout ça aussi : souffle, apprentissage, intégration, régénération tranquille !

Le verrou 26 :
Et pour compléter notre cycle voici les 26èmes Verrous pour le 26ème jour.
Il vint dans l’univers signifiant complet : « ce qui fut, est, sera » et va donc harmoniser notre Force Vitale de Vie pour d’Etre dans sa totalité.
Ils pourraient bien nous aider à mieux respirer, mieux digérer et apaiser notre mental.
Poser nos mains sur le bord des omoplates par dessus ou par dessous les bras, c’est se donner la grande étreinte, s’accueillir complètement, accueillir complètement qui nous sommes, avec nos culpabilités, avec nos peurs, avec nos envies de faire mieux…
Nous sommes arrivés.
Si c’est plus confortable pour vous, posez la main droite sur le V26 gauche, et la main gauche sur le pli de l’aine gauche (V15).

Merci pour votre participation, vos interactions, et surtout votre pratique pour certains très discrète !!
Voici la fin du cycle de nos 26 Verrous, mais reprenez vos préférés autant que vous le souhaitez. Affichez une carte sur votre frigo, éveillez-vous ou endormez-vous avec vos meilleurs amis…
Promis, une demi-heure par jour nous aide, devient une bonne habitude qui fait du bien, couche par couche !
Une demi-heure qui nous ressource.
Une demi-heure qui nous aide à nous connaître, nous aider, et nous aimer nous-même.
Si vous suivez déjà une autre « thérapie » quelle qu’elle soit, ceci va vous permettre d’aller juste un peu plus loin, d’ouvrir les portes.
Vous pouvez aussi compléter l’aide à vous-même par une séance individuelle de temps en temps mais rien ne remplace de reprendre votre vie/bien-être/santé en mains au quotidien.
Enfin, 3 stages de deux jours sont proposés régulièrement pour approfondir, pratiquer ensemble sur soi-même et découvrir plus en profondeur cet art de guérison japonais merveilleux !

En fin de cycle, si ça vous dit, posez vos mains sur chaque verrou, éventuellement dans l’ordre, durant 2 ou 3 minutes/verrou.

Voilà « le gros entretien » idéal qui va vous prendre une heure à une heure trente, sans devoir aller jusqu’au garage, sans devoir attendre votre tour, juste pour vous, même si vous n’avez pas encore pris l’habitude de vous accorder tout ce temps juste pour vous.
Vous offrirez ainsi à votre entourage une personne plus calme et plus paisible… et vivrez certainement des choses de plus en plus agréables avec vos proches.

En savoir plus encore sur le Jin Shin Jyutsu ?
No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :
Vous voulez apprendre a gérer votre page....
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vcGxheWVyLnZpbWVvLmNvbS92aWRlby8xODQxOTc2OTE/Y29sb3I9ZmZmZmZmJnRpdGxlPTAmYnlsaW5lPTAmcG9ydHJhaXQ9MCZiYWRnZT0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
La carte Zelles, Pour qui, Pour quoi...
La Carte Zelles Ô Féminin, Pour qui ? Pour quoi?
Regardez cette petite vidéo
Vous offre votre invitation !
Afin de nous suivre....
Inscrivez vous à notre Newsletter
PGF1ZGlvIHNyYz0iaHR0cDovL3d3dy56ZWxsZXNvZmVtaW5pbi5iZS93cC1jb250ZW50L3VwbG9hZHMvMjAxNy8wMS9Qcm9tby1aZWxsZXMtMjAxNy53YXYiIGF1dG9wbGF5Pg==
Retrouvez l'émission
ZELLES Ô FEMININ
Le jeudi de 18 à 20 heures
La touche féminine de votre radio
Musique Chroniques Invités Cadeaux ...
Faire du shopping ?
Un bon resto ?
Une pause bien-être ?
VOUS AIMEZ ...
Et tout cela à un prix réduit ?
LA CARTE ZELLES EST FAITE POUR VOUS !
...