Jeux vidéo : “La Nouvelle Maison du Style”

Une chouette idée de jeu à offrir ou s’offrir.

“Non, aujourd’hui nous ne découvrirons pas de nouvelle figure féminine et balèze du monde virtuel, mais bien le summum du girly dans ce même domaine. Car même si les héroïnes deviennent des battantes pour se faire une place dans des univers « musclés », les « vraies » filles n’en sont pas moins oubliées.

C’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui avec le deuxième épisode d’un jeu 100% fille sorti sur les consoles Nintendo 3DS et 2DS : La Nouvelle Maison du Style !

Sorti dans une première version en 2009 sur les Nintendo DS, ce jeu de mode vise avant tout un public d’enfants, de petites ou jeunes filles plus précisément. Mais les développeurs du jeu, Syn Sophia, constatent que leur petit divertissement devient une perle parmi le sexe féminin plus âgé. Il ne sera donc pas rare de trouver des joueuses entre 16 et 35 ans devant leur console.

Le but de « La Maison du Style » est simple : vous débarquez comme apprentie dans une boutique et faites peu à peu vos preuves jusqu’à devenir la gérante de votre propre magasin, toujours aidée par les bons conseils de votre manager. Le but ultime du jeu est de participer – et de gagner bien sûr – aux concours de mode proposés quotidiennement au Palais des Défilés afin de gagner en notoriété et des vêtements bonus. Mais ce n’est qu’une fois que vous aurez remporté le concours international que vous pourrez considérer le jeu comme terminé.

La petite particularité du jeu est que tous les styles vestimentaires sont admis ! Du plus strict et chic au style plus déjanté de punk ou Lolita (ndlr. style vestimentaire venu du Japon qui relève de tenues faisant penser à des poupées : robes bouffantes, babies en guise de chaussures, petits chapeaux et perruques soignées, …), il vous est possible de contenter tout type de cliente dans votre boutique, à quelques contraintes près, comme le style vestimentaire de base, le budget et les saisons.

 

 

Profitant des nouvelles consoles chez Nintendo, à savoir les 3DS et 2DS, Syn Sophia sort un deuxième volet plus complet en 2012 sobrement appelé « La Nouvelle Maison du Style ». L’histoire et le but sont les mêmes, c’est au niveau de l’habillage et des clients que les choses se concrétisent. Bien que les styles proposés restent également semblables au premier jeu, il vous est maintenant possible de proposer à vos clientes de porter un sac assorti à leur tenue, ce qui fait toute la différence. Aussi, une fois votre propre boutique acquise, vous pouvez la personnaliser de l’intérieur et de l’extérieur afin qu’elle corresponde entièrement à vos préférences.

Mais le changement majeur dans ce nouveau jeu est l’accueil des clients… Masculins ! Terminé les boutiques « Women Only », quelques marques pour homme font leur apparition au showroom, ce vaste centre où vous pouvez réapprovisionner votre stock. La mode masculine est plus restreinte et cliché, mais habiller un petit monsieur de temps en temps ne fait pas de mal.

Découvrez brièvement avec moi cette Nouvelle Maison du Style sur 2DS grâce à mon podcast sur le sujet ! (Et sachez que même si je donne l’impression de ne pas aimer le jeu, j’y joue depuis le tout premier opus et j’aime beaucoup ça, du haut de mes 21 ans !)”

 

 

Laetitia,

 

 

No Comments

Leave a Comment
%d blogueurs aiment cette page :
Vous voulez apprendre a gérer votre page....
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vcGxheWVyLnZpbWVvLmNvbS92aWRlby8xODQxOTc2OTE/Y29sb3I9ZmZmZmZmJnRpdGxlPTAmYnlsaW5lPTAmcG9ydHJhaXQ9MCZiYWRnZT0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
La carte Zelles, Pour qui, Pour quoi...
La Carte Zelles Ô Féminin, Pour qui ? Pour quoi?
Regardez cette petite vidéo
Vous offre votre invitation !
Afin de nous suivre....
Inscrivez vous à notre Newsletter
PGF1ZGlvIHNyYz0iaHR0cDovL3d3dy56ZWxsZXNvZmVtaW5pbi5iZS93cC1jb250ZW50L3VwbG9hZHMvMjAxNy8wMS9Qcm9tby1aZWxsZXMtMjAxNy53YXYiIGF1dG9wbGF5Pg==
Retrouvez l'émission
ZELLES Ô FEMININ
Le jeudi de 18 à 20 heures
La touche féminine de votre radio
Musique Chroniques Invités Cadeaux ...
Faire du shopping ?
Un bon resto ?
Une pause bien-être ?
VOUS AIMEZ ...
Et tout cela à un prix réduit ?
LA CARTE ZELLES EST FAITE POUR VOUS !
...