Un sophro conte pour que nos chérubins passent une douce nuit.

Cette semaine, je vous propose un conte pour permettre à vos bout’choux de passer une bonne nuit…
Les enfants éprouvent souvent des difficultés à l’endormissement.
Parfois, les mamans se sentent démunies.. « Maman, j’ai soif.. Maman, veux pas dormiiirrr moiiii… Mamaaaannnn, pipiiii.. » Du vécu, non ? Lorsqu’enfin « le petit bout de vous » c’est endormi.. Vous, vous êtes E-P-U-I-S-E-E! !
Heureusement, il y a les « astuces » de relaxation par la sophrologie.. Cela peut vraiment vous aider…
Je vous conseille alors d’imprimer cette petite histoire que vous pourrez lui lire doucement.. Celle-ci sera suivie d’un exercice tout simple de respiration puis de visualisation.
Le nid de Moïse.
Marcellin a adopté un hamster, il l’a baptisé Moïse car il l’a trouvé au bord d’un ruisseau. Il a vraiment envie de prendre soin de ce petit bout de poil et lui offrir toute la tendresse dont il a besoin. Il décide alors de lui acheter les attractions les plus amusantes pour que, dans son « Moïse land », il ne s’ennuie jamais. Il lui achète  une roue, il lui construit des passages secrets en bois naturel dans sa litière, une balançoire, une cabane avec des recoins mystérieux, il y passe tout son temps avec un tel enthousiasme ! Moïse, ça a l’air de lui plaire. Il tourne dans sa roue toute la journée et toute la nuit.
Mais il ne dort pas, il ne pense qu’à jouer. Quant à Marcellin, il a, lui aussi du mal à s’endormir. Bien souvent, il se relève pour observer Moïse en pleine activité et en l’observant il pense à de nouvelles attractions.  Au bout de quelques semaines Marcellin s’épuise, il arrive à moins bien se concentrer à l’école et il n’éprouve plus de joie à créer de nouvelles activités. Quant à son hamster, il ne décolle pas de sa roue, qui se met à grincer de plus en plus fort.
Marcellin a besoin de se détendre et Moïse aussi. Un soir, alors qu’il est dans son lit, il a une idée:  « Si je l’aidais à construire un nid douillet pour qu’il puisse se reposer ? ».
Il se renseigne auprès d’un spécialiste pour hamster et achète une ouate spéciale qu’il dépose dans sa cage. Moïse n’a pas besoin d’aide pour construire son nid.. Avec ses petites pattes agiles, il fabrique un nid de rêve, creusé dans sa litière, doux à loisir, Moïse s’y calfeutre et ferme les yeux.
Marcellin se détend lui aussi au creux de sa couette, il s’imagine comme Moïse, dans la douceur de l’ouate.
Il sent alors le point de contact de ses jambes sur le drap de lit tout frais, tout doux.
C’est bon de sentir ses jambes s’étirer dans la douceur de draps tout frais.
Il prend quelques inspirations profondes et gonfle son ventre en imaginant Moïse installé sur son nombril. Moise se soulève à l’inspiration et il redescend à l’expiration, Moïse adore les jeux, c’est certain.
Toi aussi tu peux jouer, sentir le contact de ta peau sur les draps de lit, et imaginer Moïse, petite boule de poils chatouillant ton nombril.. Alors que tu gonfles ton ventre à l’inspiration, Moïse  se soulève en même temps. Plus tu gonfles ton ventre, plus il s’amuse, et puis à l’expiration le ventre se dégonfle..
Tu sens comme tout ton corps se détend, c’est tout simple, il suffit de gonfler ton ventre comme un ballon à l’inspiration et le dégonfler à l’expiration..Ensuite, voici le moment venu de te débarrasser de toutes les petites tensions  de la journée.. Cela peut être  des choses qui t’ont embêté, contrarié.. Ou peut être des petites douleurs dans le corps ou des petites peurs… Toutes ces petites choses qui pourraient t’empêcher de t’endormir paisiblement.  Pour t’en libérer, je vais te proposer de construire avec ton imagination, une bulle magique.. Dépose tes petits soucis dans cette bulle et puis à l’expiration, en soufflant l’air et en dégonflant le ventre, tu souffles dessus afin qu’elle s’éloigne de toi..D’abord elle s’échappe par le toit de ta maison, ensuite en soufflant encore dessus, elle monte au- dessus des nuages… Plus elle s’éloigne et plus ton corps se détend, sans tension, libéré. Encore une fois, en soufflant l’air, la voici dans l’espace.. Au loin, tu peux apercevoir une étoile, je te propose de souffler sur ta bulle magique jusqu’à cette étoile où elle va se déposer..

Sur cette étoile, tous les petits soucis se transforment en lumière, ils aident l’étoile à briller plus fort.. C’est comme dans la vie, quand tu es plus léger, tout ton entourage peut profiter de la belle énergie positive que tu dégages, toi aussi alors, tu brilles comme étoile..Quand tu te sens plus détendu, tu peux prendre à nouveau quelques inspirations profondes, remercier  Moïse pour son aide et le renvoyer dans son nid. Tu peux t’imaginer comme lui, dans un nid douillet, t’étirer, te détendre, bailler et t’enfoncer dans tes draps tout doux, en rêvant à ton paradis à toi, celui que tu voudras créer demain matin…
Catherine P. et Anne,
No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :
Vous voulez apprendre a gérer votre page....
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vcGxheWVyLnZpbWVvLmNvbS92aWRlby8xODQxOTc2OTE/Y29sb3I9ZmZmZmZmJnRpdGxlPTAmYnlsaW5lPTAmcG9ydHJhaXQ9MCZiYWRnZT0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
La carte Zelles, Pour qui, Pour quoi...
La Carte Zelles Ô Féminin, Pour qui ? Pour quoi?
Regardez cette petite vidéo
Vous offre votre invitation !
Afin de nous suivre....
Inscrivez vous à notre Newsletter
PGF1ZGlvIHNyYz0iaHR0cDovL3d3dy56ZWxsZXNvZmVtaW5pbi5iZS93cC1jb250ZW50L3VwbG9hZHMvMjAxNy8wMS9Qcm9tby1aZWxsZXMtMjAxNy53YXYiIGF1dG9wbGF5Pg==
Retrouvez l'émission
ZELLES Ô FEMININ
Le jeudi de 18 à 20 heures
La touche féminine de votre radio
Musique Chroniques Invités Cadeaux ...
Faire du shopping ?
Un bon resto ?
Une pause bien-être ?
VOUS AIMEZ ...
Et tout cela à un prix réduit ?
LA CARTE ZELLES EST FAITE POUR VOUS !
...