Les chats auraient ils une préférence pour les femmes ?

 

Une nouvelle étude révèle en effet que les chats préfèreraient définitivement les femmes à leurs compagnons masculins.

Si les chats tissent des liens plus forts avec les femmes, ce n’est pas un hasard. D’après Karen McComb, chercheuse en biologie et comportementaliste à l’Université de Sussex, les miaulements du chat inciteraient la femme à lui porter une attention très maternelle qu’apprécie le félin, naturellement tactile.

« Pour la femme, le miaulement du chat est inconsciemment relié à la plainte d’un enfant en bas âge», explique la scientifique.

Les miaulements stimulent donc l’instinct maternel des femmes, les poussant à être tendres avec leur petit animal. Et ça, ces rusés de chats l’ont bien compris!

En tout cas, ça fonctionne effectivement très bien sur moi mdr

 

Femmes et félins, une relation particulière
Les chats aiment les femmes et ils le leur font savoir parce qu’elles sont très attentives à leurs besoins, certes, mais aussi parce qu’elles interagissent plus avec eux que les hommes.

En effet, les miaulements du chat et son comportement invitent plus facilement la femme que son compagnon à parler au chat d’une voix tendre. Habitué à ces contacts vocaux, le chat développe en conséquence un attrait plus important pour les femmes.

D’après Manuela Wedl de l’Université de Vienne, « Les chats s’approchent des femmes plus fréquemment et créent avec elles un contact plus fort si elles les interpellent par la voix« .

Les scientifiques nuancent tout de même ces recherches. Ils expliquent en effet que si les chats apprécient plus les femmes que les hommes, c’est aussi parce qu’ils sont plus en contact avec ces dernières.

Même actives professionnellement, les femmes ont tendance à être plus présentes au domicile familial que les hommes. Une donnée qui n’a pas échappé à nos félins de canapés !

Finalement, on peut dire que si le chien est le meilleur ami de l’homme, le chat serait plutôt plus souvent celui de la femme.

Et vous, quelle relation avez-vous avec votre chat ? Plutôt fusionnelle ou êtes-vous plus du genre à vous laisser l’un l’autre votre indépendance ?

 

 

Stéphanie,

No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :
Vous voulez apprendre a gérer votre page....
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vcGxheWVyLnZpbWVvLmNvbS92aWRlby8xODQxOTc2OTE/Y29sb3I9ZmZmZmZmJnRpdGxlPTAmYnlsaW5lPTAmcG9ydHJhaXQ9MCZiYWRnZT0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
La carte Zelles, Pour qui, Pour quoi...
La Carte Zelles Ô Féminin, Pour qui ? Pour quoi?
Regardez cette petite vidéo
Vous offre votre invitation !
Afin de nous suivre....
Inscrivez vous à notre Newsletter
PGF1ZGlvIHNyYz0iaHR0cDovL3d3dy56ZWxsZXNvZmVtaW5pbi5iZS93cC1jb250ZW50L3VwbG9hZHMvMjAxNy8wMS9Qcm9tby1aZWxsZXMtMjAxNy53YXYiIGF1dG9wbGF5Pg==
Retrouvez l'émission
ZELLES Ô FEMININ
Le jeudi de 18 à 20 heures
La touche féminine de votre radio
Musique Chroniques Invités Cadeaux ...
Faire du shopping ?
Un bon resto ?
Une pause bien-être ?
VOUS AIMEZ ...
Et tout cela à un prix réduit ?
LA CARTE ZELLES EST FAITE POUR VOUS !
...