Lâcher prise – Pourquoi faire ?

Cet article vous donnera, je l’espère, l’envie de commencer à lâcher prise.
Pourquoi est-il bon de lâcher prise ?

Parlons en peu mais parlons en bien !
En quoi est-ce important pour nous de lâcher prise ?
Lâcher prise permet à notre corps de se détendre, de faire disparaître les tensions.
Notre respiration calme, régulière lui permet d’être soulagé, ce qui entraîne un bien-être corporel presque immédiat.
Nous sommes très souvent stressés et ce stress est à l’origine de bien de nos maux !
En lâchant prise, nous contribuons à ressourcer notre potentiel de calme intérieur, ce qui ne peut que favoriser une meilleure santé.
Lâcher prise agit aussi sur notre esprit. Lorsque celui-ci se calme, cela signifie que le lâcher prise a eu lieu. Notre mental ne « turbine » plus, il est au repos.

Et en étant au repos, nous ressentons une paix intérieure, qui nous ouvre aux beautés du monde qui nous entoure. Plus nous restons concentrés sur nos soucis, moins nous pourrons les admirer.
En lâchant prise, nous ressentons un soulagement intérieur et nous sommes débarrassés de ce qui nous torture. Nous sommes plus libres car nos dépendances disparaissent. Une sensation de légèreté nous envahit, une fois délestés du poids occasionné par tout ce qui empoisonnait auparavant notre Vie.
En laissant de côté tout ce qui nous fait souffrir, nous prenons conscience de qui nous sommes réellement. Le lâcher prise nous fournit un accès illimité et profond à notre bien-être. C’est cet état de bien-être intérieur qui nous conduit à notre « moi », l’essence même de qui nous sommes. Nous nous estimons et sommes en harmonie, aligné avec notre être intérieur. Nous voilà à notre juste place. Quelle sensation agréable !
Et plus rien ne nous fait peur. Car nous laissons sur le côté ce qui nous freine et ainsi, nous reprenons confiance en la Vie. Chaque instant vécu est accueilli avec sérénité. Les autres autour de nous sont perçus avec plus d’amour et de compassion, d’indulgence aussi. Nous les acceptons tels qu’ils sont, tout comme nous nous acceptons tels que nous sommes. En adoptant cette attitude ouverte, nous donnons la possibilité aux événements de se produire et nous sommes ouverts au changement. Nous pouvons partir à la découverte de ce que la Vie nous réserve. Le possible est juste derrière l’impossible !
En conclusion, lâcher prise ne veut pas dire laisser faire. Il signifie ne pas tout contrôler, accepter ce qui ne peut être modifié. Si nous nous fermons, les événements sont bloqués. Au contraire, si nous sommes détendus et confiants, les événements arrivent.

En pratiquant le lâcher prise, nous éliminons ce qui nous empêche d’avancer sereinement et nous changeons. Nous nous débarrassons de nos peurs et nous évoluons de façon positive. Nous pouvons alors aimer.
Alors, envie de commencer ?
Dites Oui au lâcher prise, dites Oui à la Vie !

 

Marie Ange,

No Comments

Leave a Comment
%d blogueurs aiment cette page :
Vous voulez apprendre a gérer votre page....
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vcGxheWVyLnZpbWVvLmNvbS92aWRlby8xODQxOTc2OTE/Y29sb3I9ZmZmZmZmJnRpdGxlPTAmYnlsaW5lPTAmcG9ydHJhaXQ9MCZiYWRnZT0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
La carte Zelles, Pour qui, Pour quoi...
La Carte Zelles Ô Féminin, Pour qui ? Pour quoi?
Regardez cette petite vidéo
Vous offre votre invitation !
Afin de nous suivre....
Inscrivez vous à notre Newsletter
PGF1ZGlvIHNyYz0iaHR0cDovL3d3dy56ZWxsZXNvZmVtaW5pbi5iZS93cC1jb250ZW50L3VwbG9hZHMvMjAxNy8wMS9Qcm9tby1aZWxsZXMtMjAxNy53YXYiIGF1dG9wbGF5Pg==
Retrouvez l'émission
ZELLES Ô FEMININ
Le jeudi de 18 à 20 heures
La touche féminine de votre radio
Musique Chroniques Invités Cadeaux ...
Faire du shopping ?
Un bon resto ?
Une pause bien-être ?
VOUS AIMEZ ...
Et tout cela à un prix réduit ?
LA CARTE ZELLES EST FAITE POUR VOUS !
...