Les 12 travaux d’une mère de famille

On nous a longtemps fait croire qu’Hercule était un héros parce qu’il eut à réaliser 12 travaux afin d’expier ses crimes.

Ce mythe grec n’est en fait que du pipi de sansonnet face au douze travaux qu’accomplit quotidiennement une mère de famille.

La preuve :

1. Une mère de famille se lève aux aurores, prépare le petit déj de sa tribu, réveille sa tribu, habille sa tribu, fait déjeuner sa tribu, conduit sa tribu à l’école…
2. Une mère de famille, même au boulot, pense à sa tribu, organise l’après quatre heures, fait des listes mentales, pense au déroulement de la semaine, au repas du soir…
3. Le temps de midi d’une mère de famille est rentabilisé. La mère de famille profite de cette heure pour aller chercher un cadeau d’anniversaire, prendre un rdv chez l’ophtalmologue, chez le dentiste…Il lui reste en général 3 min13 pour avaler un sandwich veggies composé d’un pain mou et pas assez cuit agrémenté de 3 feuilles de salades flétries et d’ 1/4 de tranche de gouda dont les croûtes en plastique n’ont pas été enlevées.
4. Une mère de famille redoute toujours la fin de sa journée professionnelle car pour elle le pire est à venir : récupérer sa tribu à la garderie, affronter directement ses plaintes, ses reproches, ses disputes commencées alors qu’elle n’a même pas encore franchit la grille de l’école.
5. Une mère de famille se rend souvent compte, une heure après son retour à la maison, qu’elle n’a même pas encore retiré sont manteau. Il faut dire qu’entre les cartables jetés dans le hall d’entrée, les manteaux jetés dans la salle à manger, les “maman, je peux regarder la télé?”, “maman, je peux encore avoir un goûté?”, “maman qu’est-ce qu’on mange pour le souper?”…Se dévêtir n’est pas sa priorité.
6. Une mère de famille rêve de posséder le don d’ubiquité afin d’assister sa tribu dans la réalisation des devoirs tout en préparant le souper et en surveillant le petit dernier dans son bain.
7. Une mère de famille n’a pas souvent l’occasion de participer au repas du soir. Entre les “maman j’ai soif”, les “maman tu peux couper ma viande”, les “maman tu peux me resservir”, les “maman je peux avoir un dessert”…la mère de famille a le choix entre des restes froids ou les restes de légumes du petit dernier qui a recraché ses épinards parce que “c’est vraiment pas bon”.
8. Une mère de famille, après avoir finit les restes froids, débarrassé la table, remplit le lave-vaisselle se dirige à l’étage pour lire une histoire à sa tribu qui monte se coucher.
9. En passant par la salle de bains contrôler le brossage des dents de la tribu, la mère de famille assiste à un véritable carnage. La tribu s’est déshabillée en ignorant totalement la présence du panier à linge. Slips, culottes, chaussettes, t-shirt…s’entremêlent dans un joyeux désordre sur le sol.
10. Après avoir rangé la salle de bains, la mère de famille salue sa tribu en lui souhaitant une bonne nuit, pleine de beaux rêves et en espérant secrètement que chevaliers noirs, mygales et autres affreux monstres de la nuit choisiront d’aller hanter d’autres enfants, loin, loin très loin.
11. Ensuite elle redescend au rez-de-chaussée ou l’attend une manne de linge à repasser, des contrôles à signer, des factures à payer, une toilette à nettoyer.
12. Quand vient l’heure de se coucher, exténuée, la mère de famille organise sa journée du lendemain et se demandant une fois de plus pourquoi une journée ne compte pas 36 heures.

Si toi aussi tu es une maman solo, je t’offre ce bonus:

En plus des 12 travaux de la mère de famille, une maman solo doit caser dans sa journée:

1. Le débouchage de l’évier
2. La réparation de la machine à laver
3. La sortie des poubelles
4. Le changement d’ampoule de la salle de bains
5. La vérification du niveau d’huile de la voiture
6. Le regonflage des pneus de la voiture
7. La virée au parc à containers
8. La tonte de la pelouse
9. La déclaration d’impôts
10. La commande de mazout
Cette liste, pour des raisons de fatigue personnelle, n’est pas exhaustive.

 

Catherine B.,

No Comments

Leave a Comment
%d blogueurs aiment cette page :
Vous voulez apprendre a gérer votre page....
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vcGxheWVyLnZpbWVvLmNvbS92aWRlby8xODQxOTc2OTE/Y29sb3I9ZmZmZmZmJnRpdGxlPTAmYnlsaW5lPTAmcG9ydHJhaXQ9MCZiYWRnZT0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
La carte Zelles, Pour qui, Pour quoi...
La Carte Zelles Ô Féminin, Pour qui ? Pour quoi?
Regardez cette petite vidéo
Vous offre votre invitation !
Afin de nous suivre....
Inscrivez vous à notre Newsletter
PGF1ZGlvIHNyYz0iaHR0cDovL3d3dy56ZWxsZXNvZmVtaW5pbi5iZS93cC1jb250ZW50L3VwbG9hZHMvMjAxNy8wMS9Qcm9tby1aZWxsZXMtMjAxNy53YXYiIGF1dG9wbGF5Pg==
Retrouvez l'émission
ZELLES Ô FEMININ
Le jeudi de 18 à 20 heures
La touche féminine de votre radio
Musique Chroniques Invités Cadeaux ...
Faire du shopping ?
Un bon resto ?
Une pause bien-être ?
VOUS AIMEZ ...
Et tout cela à un prix réduit ?
LA CARTE ZELLES EST FAITE POUR VOUS !
...