Le Reiki Usui Ryoho

« Le Reiki est une méthode dite initiatique, redécouverte au 19e siècle par le Dr MiKao Usui, au Japon.

 

Pourquoi redécouverte ? Sensei Usui était un moine bouddhiste s’intéressant aux méthodes de guérison utilisées par le Buddha, et désirant les retrouver ; suite à une méditation de 21 jours il eut une révélation : des visions et des voix lui communiquent les symboles sacrés d’initiation et lui demandent de se souvenir.

C’est ainsi qu’il devient un des premiers initiés contemporains. »

 

Légende ? Métaphore ? Vérité ? Peu importe, le Reiki venait de naître. Il parait que par la suite, Sensei Usui parcourut le Japon et initia quelques « grands maîtres ». Puis, le besoin de transmettre au plus grand nombre serait devenu une évidence. Et c’est ainsi que tout aurait commencé…

 

Mais finalement c’est quoi le Reiki ?

C’est une méthode simple, qui part du principe qu’il existe une énergie universelle que tout un chacun peut canaliser afin de s’en servir pour « aller mieux » que ce soit sur le plan physique, mental ou émotionnel. Cela résume bien les choses ! Mais pour ce faire, il faudrait être initié. Ok, pas de problème mais donc c’est quoi une initiation ?

 

C’est le moyen de s’y reconnecter (puisque cette énergie est universelle, elle est latente chez chacun). Et c’est tellement simple, que toute la famille pourrait le vivre : des grands-parents aux petits enfants ! Et comment ça marche ?

Le maître-praticien va transmettre une certaine quantité d’énergie, en utilisant des symboles dits initiatiques (spécifiques, « cachés » mais que vous pouvez trouver en faisant une recherche sur le net.. même si ça ne vous servira à rien sans l’apprentissage mais bon…)  et va ainsi, activer les canaux énergétiques plus ou moins fermés (ou plus ou moins ouverts) chez l’aspirant initié. Cela va se faire en quatre temps, entrecoupés de « soins ».

 

C’est quoi un soin Reiki ?

Vous vous couchez, toujours habillé, vous vous détendez, et vous laissez celui qui dispense le soin placer ses mains à des points clefs du corps. Ces points respectent une stricte cartographie basée sur les schémas énergétiques orientaux. C’est ainsi que petit à petit, un rééquilibrage va se faire. Ça peut prendre entre 1h et 1h30.

 

Voilà… en fin de compte il n’est pas nécessaire que quelque chose soit compliqué pour être efficace…

 

Anne-Sophie et Lémonia, 

 

 

No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :
Vous voulez apprendre a gérer votre page....
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vcGxheWVyLnZpbWVvLmNvbS92aWRlby8xODQxOTc2OTE/Y29sb3I9ZmZmZmZmJnRpdGxlPTAmYnlsaW5lPTAmcG9ydHJhaXQ9MCZiYWRnZT0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
La carte Zelles, Pour qui, Pour quoi...
La Carte Zelles Ô Féminin, Pour qui ? Pour quoi?
Regardez cette petite vidéo
Vous offre votre invitation !
Afin de nous suivre....
Inscrivez vous à notre Newsletter
PGF1ZGlvIHNyYz0iaHR0cDovL3d3dy56ZWxsZXNvZmVtaW5pbi5iZS93cC1jb250ZW50L3VwbG9hZHMvMjAxNy8wMS9Qcm9tby1aZWxsZXMtMjAxNy53YXYiIGF1dG9wbGF5Pg==
Retrouvez l'émission
ZELLES Ô FEMININ
Le jeudi de 18 à 20 heures
La touche féminine de votre radio
Musique Chroniques Invités Cadeaux ...
Faire du shopping ?
Un bon resto ?
Une pause bien-être ?
VOUS AIMEZ ...
Et tout cela à un prix réduit ?
LA CARTE ZELLES EST FAITE POUR VOUS !
...