Moana, le nouveau personnage de Disney.

Il y a le ciel, le soleil et la mer…

Nous revoilà pour une nouvelle aventure royale… Mais avant de vous dévoiler d’autres secrets sur une de nos princesses favorites, cet article est un petit cadeau.

Je vous donne rendez-vous devant les grands écrans à Noël 2016 pour accueillir la nouvelle héroïne du monde de Disney : Moana.

Un prénom rempli de soleil vous ne trouvez pas ?

Et pour cause, ce nouveau long métrage de la firme aux grandes oreilles nous plonge au cœur des contrées chaudes de la Polynésie.

 

Maona

 

 

Réalisée par Ron Clements et John Musker, qui nous ont déjà régalés avec « La petite sirène » (1990), « Aladdin » (1992) ou encore « La princesse et la grenouille » (2009), cette nouvelle animation aura la particularité de reprendre les caractéristiques graphiques des grands classiques de Disney et n’adoptera donc pas la nouvelle technologie 3D devenue de plus en plus omniprésente dans le domaine du dessin-animé.

Très peu de détails sont actuellement disponibles à son sujet mais je peux déjà vous offrir avec joie un premier synopsis officiel ;

« C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud, il y a plus de deux milles ans, que la jeune princesse maori Moana (Océan en polynésien), en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…”

Aaaah quel mystère ! Encore des détails ?

Moana serait une adolescente au caractère bien trempé et déterminée dans ses projets. Néanmoins, elle ne réalisera pas son périple seule et sera accompagnée de deux personnages attachants (que seraient les princesses sans leurs acolytes adorablement mignons ?) ; un petit cochon et une mini statuette de dieu Tiki nommé Moke Moke. Ce dernier personnage remplirait d’ailleurs le rôle du comique de l’histoire.

La musique occupera également une place importante pour nous guider au fil de ce voyage, les réalisateurs mettent d’ailleurs un point d’honneur à respecter l’influence polynésienne et recherchent une voix particulière pour interpréter les chansons écrites spécialement pour l’occasion.

Des idées… ?

En espérant que cet article vous aura donné, tout comme moi, l’envie de découvrir cette nouvelle merveille des studios Disney, je vous dis à bientôt pour de nouvelles découvertes !

 

Ornella,

No Comments

Leave a Comment
%d blogueurs aiment cette page :
Vous voulez apprendre a gérer votre page....
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vcGxheWVyLnZpbWVvLmNvbS92aWRlby8xODQxOTc2OTE/Y29sb3I9ZmZmZmZmJnRpdGxlPTAmYnlsaW5lPTAmcG9ydHJhaXQ9MCZiYWRnZT0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
La carte Zelles, Pour qui, Pour quoi...
La Carte Zelles Ô Féminin, Pour qui ? Pour quoi?
Regardez cette petite vidéo
Vous offre votre invitation !
Afin de nous suivre....
Inscrivez vous à notre Newsletter
PGF1ZGlvIHNyYz0iaHR0cDovL3d3dy56ZWxsZXNvZmVtaW5pbi5iZS93cC1jb250ZW50L3VwbG9hZHMvMjAxNy8wMS9Qcm9tby1aZWxsZXMtMjAxNy53YXYiIGF1dG9wbGF5Pg==
Retrouvez l'émission
ZELLES Ô FEMININ
Le jeudi de 18 à 20 heures
La touche féminine de votre radio
Musique Chroniques Invités Cadeaux ...
Faire du shopping ?
Un bon resto ?
Une pause bien-être ?
VOUS AIMEZ ...
Et tout cela à un prix réduit ?
LA CARTE ZELLES EST FAITE POUR VOUS !
...