Se réveiller en pleine forme et de bonne humeur.

Bonjour les enfants, bonjour les parents !

Aujourd’hui,  dans mon atelier, quelques astuces pour se réveiller en pleine forme et de bonne humeur.

Première chose, ne te lève pas d’un coup, ça ne sert à rien du tout, vraiment… Tout ce que tu risques, c’est  de trébucher sur  ce que tu as laissé trainer la veille par terre et  je vois d’ici la scène, grognements, soupirs, etc.

 

 

bon_reveil-216ce

 

 

Pour démarrer la journée d’un bon pied,  il vaut mieux les laisser au chaud quelque temps au fond du lit, un conseil, mets-donc  ton réveil quelques minutes avant l’heure habituelle. Durant ces minutes sacrées, voici quelques petits trucs pour t’assurer une journée sous le signe de la joie et de la bonne humeur…

  1. En restant couché, prends quelques respirations profondes et étire-toi comme un chat. Tu peux bailler et  te frotter doucement les yeux,  faire des grimaces pour faire bouger les muscles de ton visage et continuer à t’étirer comme un chat…
  2. Comme indiqué sur le dessin, replie tes genoux vers l’intérieur et pose tes fesses sur tes pieds, tu te recroquevilles, menton vers l’intérieur et tu étires tes bras vers l’avant en inspirant et puis tu relâches les muscles en expirant l’air.
  3. Si ta maman est disponible elle peut te masser les doigts un par un en pratiquant des  petites pressions douces, elle s’attarde sur chacun d’entre eux  en pratiquant le mouvement de la chenille. Elle peut aussi détendre le point du plexus solaire. Mais tu peux aussi le faire toi-même, ce n’est pas bien compliqué.
  4. Assieds-toi au bord de ton lit et ne te lève pas tout de suite. En inspirant, étire les bras vers le ciel, serre les poings  en effectuant  une douce tension de tous tes muscles et puis et expire doucement en baissant les bras. Ressens ton poids dans tes fesses et dans tes pieds.

Voilà, tu peux te  mettre debout maintenant et  en faisant tes premiers pas de la journée, prend conscience  du contact ferme et souple de tes pieds sur le sol…

C’est le moment de dire « Bonjour la vie, me voici… »

Un dernier petit truc tout simple  c’est de débuter sa journée en disant  « merci » pour toutes les bonnes choses de la vie. Tiens, déjà rien que le petit déjeuner qui t’attend. C’est un premier moment de joie qui s’offre. Quand tu dis merci à quelqu’un, ne te répond-il par un sourire ? Eh bien la vie sourit aussi, elle te sourit en t’offrant encore plus de joie…

 

Catherine P.

No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :
Vous voulez apprendre a gérer votre page....
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vcGxheWVyLnZpbWVvLmNvbS92aWRlby8xODQxOTc2OTE/Y29sb3I9ZmZmZmZmJnRpdGxlPTAmYnlsaW5lPTAmcG9ydHJhaXQ9MCZiYWRnZT0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
La carte Zelles, Pour qui, Pour quoi...
La Carte Zelles Ô Féminin, Pour qui ? Pour quoi?
Regardez cette petite vidéo
Vous offre votre invitation !
Afin de nous suivre....
Inscrivez vous à notre Newsletter
PGF1ZGlvIHNyYz0iaHR0cDovL3d3dy56ZWxsZXNvZmVtaW5pbi5iZS93cC1jb250ZW50L3VwbG9hZHMvMjAxNy8wMS9Qcm9tby1aZWxsZXMtMjAxNy53YXYiIGF1dG9wbGF5Pg==
Retrouvez l'émission
ZELLES Ô FEMININ
Le jeudi de 18 à 20 heures
La touche féminine de votre radio
Musique Chroniques Invités Cadeaux ...
Faire du shopping ?
Un bon resto ?
Une pause bien-être ?
VOUS AIMEZ ...
Et tout cela à un prix réduit ?
LA CARTE ZELLES EST FAITE POUR VOUS !
...