Se débarrasser des pensées négatives

Il arrive que fréquemment, nous entretenions des pensées négatives très facilement.

Voici un exemple : « J’enchaîne les boulots mal payés. Le jour où j’apprends qu’un poste similaire au mien se libère avec en prime un salaire attractif, je doute d’obtenir ce job, n’ayant aucune confiance en moi. Je me dis que les tâches seront sans doute plus difficiles à réaliser. Et je suis persuadée qu’un autre aura ce poste et pas moi. J’ai aussi l’impression de ne pas mériter autant d’argent que les autres. » Ces idées sont fausses, bien entendu ! Comment puis-je m’en défaire ?

Nous prenons conscience de ces fausses pensées lors d’événements divers que nous traversons et qui nous aident à les déceler. Si nous n’y parvenons pas, l’Univers se charge de nous envoyer d’autres situations afin de nous aider à les mettre en lumière. Ces cycles se répètent jusqu’à ce que le voile se lève sur ces pensées nuisibles.

Ces pensées négatives sont étroitement liées à de fausses croyances (une croyance est une pensée que nous considérons comme vraie), qui font partie de notre vie quotidienne et avec lesquelles nous avons pris l’habitude inconsciente de vivre avec. Ces croyances sont puissantes, elles ont une véritable action sur notre réalité. En vérifiant si ces croyances sont encore en accord avec nos valeurs, nous prenons conscience qu’il s’agit peut-être de croyances erronées à ce jour et nous avons alors la possibilité de les changer. En découvrant qu’il s’agit de croyances limitatives, nous mettons l’accent sur ce que nous voulons vivre précisément dans l’instant présent. Nous sommes les seuls à savoir si nos pensées et les croyances qui en découlent sont bonnes ou non pour nous.

Plus nous entretenons nos croyances, plus elles se vérifient ! Le fait d’y croire nous donne le pouvoir d’entraîner leurs réalisations mais également de les éliminer. Commencez dès à présent par faire un tour d’horizon dans toutes vos pensées négatives et leurs croyances limitatives reliées ! …

Pour nous aider à les identifier, nous pouvons d’abord repérer toutes les contraintes. Elles sont généralement identifiables par ces quelques mots  « il faut que, je dois… » Ces recommandations, imposées comme des leçons assimilées par le passé, agissent comme des instructeurs intérieurs que nous nous efforçons d’écouter et de respecter continuellement. Nous ne prenons plus la peine de vérifier si ces prescriptions sont correctes 10, 15 ou 20 ans après les avoir enregistrées. Elles sont devenues une sorte de devoir encombrant, et nous nous imposons des obligations inutiles. Vérifiez si vous devez encore vraiment réaliser ces contraintes.

Lorsque nous comprenons que ces pensées sont négatives, nous n’y croyons plus. Mais certaines sont plus tenaces que d’autres, car elles sont bien profondément enracinées. Commencez à les modifier en les remplaçant petit à petit par des affirmations positives, comme par exemple : « Je ne suis pas douée en informatique » en « J’apprends petit à petit à mon rythme l’informatique »

Nous avons tous des a priori, des jugements, des préjugés. Ils proviennent de ces pensées erronées extérieures, considérées comme acquises et qui nous empêchent d’être heureux et libre. C’est en reconnaissant la nature de nos pensées que nous pourrons nous en débarrasser. Rappelez-vous, quand nous prenons conscience qu’elles ne nous correspondent plus, nous pouvons plus facilement nous en défaire.

Alors, à vos loupes et décortiquez vos pensées négatives pour les transformer en croyances positives !

Affichage de alone-279080_1280.jpg en cours...

Comme j’affirme souvent, P.P.P. !!! ( pensée positive permanente)

 

Marie Ange,

No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :
Vous voulez apprendre a gérer votre page....
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vcGxheWVyLnZpbWVvLmNvbS92aWRlby8xODQxOTc2OTE/Y29sb3I9ZmZmZmZmJnRpdGxlPTAmYnlsaW5lPTAmcG9ydHJhaXQ9MCZiYWRnZT0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
La carte Zelles, Pour qui, Pour quoi...
La Carte Zelles Ô Féminin, Pour qui ? Pour quoi?
Regardez cette petite vidéo
Vous offre votre invitation !
Afin de nous suivre....
Inscrivez vous à notre Newsletter
PGF1ZGlvIHNyYz0iaHR0cDovL3d3dy56ZWxsZXNvZmVtaW5pbi5iZS93cC1jb250ZW50L3VwbG9hZHMvMjAxNy8wMS9Qcm9tby1aZWxsZXMtMjAxNy53YXYiIGF1dG9wbGF5Pg==
Retrouvez l'émission
ZELLES Ô FEMININ
Le jeudi de 18 à 20 heures
La touche féminine de votre radio
Musique Chroniques Invités Cadeaux ...
Faire du shopping ?
Un bon resto ?
Une pause bien-être ?
VOUS AIMEZ ...
Et tout cela à un prix réduit ?
LA CARTE ZELLES EST FAITE POUR VOUS !
...