Aimer Davantage

« La haine excite toutes les querelles, l’amour couvre toutes les fautes. » La Bible

Savourer chaque jour

Savoir goûter aux joies de la Vie. Apprécier la nature, le chant des oiseaux. Faire une activité qui nous procure du plaisir. Consacrer du temps à ceux qu’on estime. Tout ce qui se présente à nous est susceptible de nous procurer des moments de bonheur. Pour cela, nous devons prendre l’habitude dès le réveil de saisir toutes les opportunités de joie.  Le bonheur s’entretient et se provoque. C’est une attitude de Vie. Essayons donc de démarrer la journée du bon pied et tenons-nous prêts à accueillir tous ces instants. Réapprenons à nous émerveiller.

Entretenir notre bonté

Essayons d’être aimable et aimants. Retrouvons la bonté qui se cache en nous. Soyons bienveillants envers les autres mais aussi envers nous-mêmes, et développons l’écoute empathique. En agissant de la sorte, notre cœur s’emplit de bien-être. La bonté fait partie de chacun d’entre nous, il suffit juste de l’activer. Le bonheur se cultive.

Plus de jugement !

Adoptons une attitude de bienveillance en décidant de ne plus porter de jugement sur les autres. Cela n’apporte rien de positif au final, et nous fait plus de tort que de bien. De quel droit pouvons-nous juger les autres ? Chacun mène sa barque comme il l’entend. A bas la critique et les médisances ! A mort la haine ! Abandonnons toute attitude pesante, comme celle de détester l’autre. Et si une personne vient vers vous dans le but de critiquer une autre, essayons d’arrêter ses propos. Sommes-nous réellement satisfaits quand nous alimentons des conversations négatives? Non. Toutes ces énergies négatives sont nuisibles à la longue.

Prendre du plaisir

Chaque jour, la banque du temps nous verse 86400 secondes sur le compte de notre temps. Le temps, c’est la Vie. Sachons nous contenter de savourer ce qui se présente à nous. C’est en agissant de la sorte qu’on active la sensation de plaisir dans notre Vie. Le plaisir d’expérimenter, de développer de nouvelles capacités, de se mettre en joie.

Aimons-nous et aimons les autres

Pour lâcher prise, il est nécessaire de se faire confiance. Cela implique d’avoir une bonne estime de soi. Nous sommes tous nés avec le libre choix, celui de décider de vivre la Vie qui nous correspond, par exemple. Nous devons, pour cela, juste nous autoriser à vivre selon nos besoins, nos valeurs, nos aspirations et nous aimer suffisamment pour prendre les risques nécessaires.

Lorsque nous nous aimons, il est alors plus facile d’aimer les autres. Adopter une attitude ouverte envers notre voisin, notre ami, notre collègue, notre frère. Se montrer bienveillant nous rend plus riche. Cela nous aidera dans nos relations et y ajoutera une certaine qualité de Vie. Prenons conscience de la chance que nous avons de nous connaître !

Agissons avec cœur et écoutons-le

Lorsque nous réalisons une activité, essayons de la faire de notre mieux, avec cœur et passion. Il s’agit de s’investir pour prendre du plaisir et en donner. En agissant de la sorte, la tâche est plus agréable à réaliser.

Pour vivre pleinement, écoutons ce que notre cœur a à nous dire. Il sait mieux que nous ce qui nous convient. Sachons entendre et faire ce qu’il nous demande. « La satisfaction que votre cœur désire vit déjà en vous et attend seulement que vous lui offriez la place qui lui revient de droit en vous souvenant de sa paix. » Guy Finley

Ciblons la satisfaction

En sachant définir ce qui nous déplaît, nous pouvons y remédier.
Dans son livre « Lâcher prise », Guy Finley dit ceci : « C’est seulement grâce à notre satisfaction, que nous comprenons qu’il n’existe, pour nous, qu’une seule voie. »
Notre satisfaction nous envoie des messages vers ce que nous sommes. En nous libérant de nos mauvaises croyances, de nos jugements, de nos pensées négatives, nous sommes de plus en plus satisfaits et nous nous approchons de notre vérité intérieure. Cette attitude nous permet d’être en accord avec nous-mêmes.

Marie Ange,

No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :
Vous voulez apprendre a gérer votre page....
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vcGxheWVyLnZpbWVvLmNvbS92aWRlby8xODQxOTc2OTE/Y29sb3I9ZmZmZmZmJnRpdGxlPTAmYnlsaW5lPTAmcG9ydHJhaXQ9MCZiYWRnZT0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
La carte Zelles, Pour qui, Pour quoi...
La Carte Zelles Ô Féminin, Pour qui ? Pour quoi?
Regardez cette petite vidéo
Vous offre votre invitation !
Afin de nous suivre....
Inscrivez vous à notre Newsletter
PGF1ZGlvIHNyYz0iaHR0cDovL3d3dy56ZWxsZXNvZmVtaW5pbi5iZS93cC1jb250ZW50L3VwbG9hZHMvMjAxNy8wMS9Qcm9tby1aZWxsZXMtMjAxNy53YXYiIGF1dG9wbGF5Pg==
Retrouvez l'émission
ZELLES Ô FEMININ
Le jeudi de 18 à 20 heures
La touche féminine de votre radio
Musique Chroniques Invités Cadeaux ...
Faire du shopping ?
Un bon resto ?
Une pause bien-être ?
VOUS AIMEZ ...
Et tout cela à un prix réduit ?
LA CARTE ZELLES EST FAITE POUR VOUS !
...