Sur le chemin du bien être – kids – La fourmi et l’aigle.

Pour ce mois de Mai, nous allons faire le plein d’idées pour emmener notre petit monde sur le chemin du bien être avec quelques idées de jeux amusants et apaisants.

 

La fourmi et l’aigle.

C’est en nous confrontant à la vie en communauté que nous prenons conscience de notre propre valeur. Première expérience en la matière, l’école peut justement rebuter un enfant car, s’il est d’un naturel réservé, il peut s’y sentir ignoré, voire abandonné.

En apprenant à aller vers l’autre, sans en attendre de réaction particulière, votre enfant prendra confiance en lui.

Expliquez-lui la symbolique des différents animaux, et demandé ceux qu’il préfère.. ceux ci le représentent grandissant et prenant de l’assurance. au fil de l’histoire, aidez le à exprimer son ressenti. Je vous promet un vrai échange et beaucoup d’éclats de rire.

« Imite les animaux pour acquérir leur force! »

1.

A genoux, les fesses sur les talons, la tête au sol, imagine-toi comme une toute petite fourmi se baladant dans le vaste monde.

Vois comme tout est immense!

 

2.

Maintenant, mets-toi à quatre pattes et imagine que tu es un Saint -Bernard. les gens t’aiment car tu vas dans la neige profonde chercher les égarés, tu parcours des kilomètres, tu es valeureux et courageux.

 

3.

Mets toi debout et imagine que tu es un ours. Puissant mais doux, tu inspires le respect et la confiance.

 

4.

Sers toi de tes ailes, tu es devenu un aigle qui plane au dessus du monde!

Tu ne crains rien ni personne, tu es calme et tu te sens en pleine confiance.

 

Evidemment, les animaux ci dessus ne sont qu’un exemple…a toi de trouver les tiens, de t’ amuser dans ton jardin et d’effrayer tes voisins. 😉

 

La tortue pianiste.

Les manifestations d’impatience résultent souvent, pour un enfant, de la difficulté d’admettre qu’on ne peut décider de toute et que l’on est, parfois, impuissant à changer le cours des choses.

Le jeu du pianiste est très simple, mais il demande beaucoup d’efforts au cerveau pour contrôler complètement ces quelques gestes. Utilisé en sophrologie, cet exercice aide l’enfant à être bien présent et à en accepter le lent déroulement.

Vous pouvez le faire en même temps que votre pioupiou et, surtout, le proposer en voiture lorsque l’ennui se transforme en râlerie et autre « mamannnn….c’est encore loiiiinnnnnn!!!!! 😉

Il te faut: – en fond sonore avec une musique apaisante.

– une ou deux gommes pour corser le jeu

– et tes mains!!!

1.

Imagine que tu joues une mélodie au piano avec la main droite uniquement.

Ta main étant juste au-dessus de la table, plie chaque doigt l’un après l’autre, pour aller toucher la table sans faire tomber la gomme posée sur tes phalanges.

Déplie ensuite chaque doigt aussi l e n t e m e n t que possible.

2.

Maintenant que tu es devenu pianiste, joue ta mélodie avec les deux mains en même temps: les deux pouces, puis les deux index, etc…

Si la gomme ne tombe pas, tu es un génie virtuose!! 😉

 

 

Et n’oublie pas le « je respiiiiiiire… »

 

 

Anne,

No Comments

Leave a Comment
%d blogueurs aiment cette page :
Vous voulez apprendre a gérer votre page....
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vcGxheWVyLnZpbWVvLmNvbS92aWRlby8xODQxOTc2OTE/Y29sb3I9ZmZmZmZmJnRpdGxlPTAmYnlsaW5lPTAmcG9ydHJhaXQ9MCZiYWRnZT0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
La carte Zelles, Pour qui, Pour quoi...
La Carte Zelles Ô Féminin, Pour qui ? Pour quoi?
Regardez cette petite vidéo
Vous offre votre invitation !
Afin de nous suivre....
Inscrivez vous à notre Newsletter
PGF1ZGlvIHNyYz0iaHR0cDovL3d3dy56ZWxsZXNvZmVtaW5pbi5iZS93cC1jb250ZW50L3VwbG9hZHMvMjAxNy8wMS9Qcm9tby1aZWxsZXMtMjAxNy53YXYiIGF1dG9wbGF5Pg==
Retrouvez l'émission
ZELLES Ô FEMININ
Le jeudi de 18 à 20 heures
La touche féminine de votre radio
Musique Chroniques Invités Cadeaux ...
Faire du shopping ?
Un bon resto ?
Une pause bien-être ?
VOUS AIMEZ ...
Et tout cela à un prix réduit ?
LA CARTE ZELLES EST FAITE POUR VOUS !
...