Bien choisir sa tenue pour un mariage

 

Le printemps est là et,avec lui, le retour de la saison des mariages !

Ainsi, que ce soit celui de votre meilleure amie, de l’une de  vos cousines ou d’un membre plus éloigné encore, mieux vaut (se) rappeler certaines règles avant de courir choisir votre tenue…

 

Tout d’abord,  il faut impérativement se renseigner sur le type de mariage et son éventuel « dress code »…  on ne s’habille en effet pas de la même façon à un mariage ultra chic ou plutôt bohème !

 

mariage salle 1

 

mariage salle 2

 

Bref, renseignez-vous sur le thème du mariage, le lieu de la fête et les désirs éventuels de la mariée (chapeau, couleurs…).

 

Pour un mariage élégant, visez une jolie robe sans ‘tralala’, longueur aux genoux,à marier avec un bel escarpin à talons.

 

mariage robe courte escarpins

 

mariage court genoux

 

Ajoutez-y de jolis accessoires (qui là pourront être un peu plus blingbling si le cœur vous en dit !) et demandez un chignon pas trop strict à votre coiffeur, vous serez parfaite !

 

Pour un mariage champêtre, pensez romantisme en misant p.ex.sur une longue robe aérienne mariée à des sandales bijoux.

 

mariage robe aérienne

 

Optez pour les cheveux détachés avec de jolies ondulations et, pourquoi pas, une couronne de fleurs (très tendance !).

 

mariage couronne

 

Le principe est qu’en choisissant bien la robe de base, votre achat pourra facilement être reporté par la suite, ce qui n’est pas négligeable…

On choisit un modèle sobre et on mise tout sur les détails : une jolie pochette, des escarpins bijoux ou à paillettes, une paire de belles boucles d’oreilles, un collier original… ces petits détails qui changent tout !

 

mariage pochette

 

Mais attention : certes, vous voudrez être très jolie,mais n’oubliez pas non plus le confort !

Traquez donc des modèles dans lesquels vous vous sentez belle bien sûr mais aussi et surtout bien à l’aise !

Vous allez en effet (beaucoup) boire et manger – bien plus que la mariée, sachez-le ! –, vous allez rester debout,… puis assise,… puis danser et peut-être même changer de lieu, un vrai marathon en quelque sorte !

Choisissez donc une tenue et des chaussures dans lesquels vous pourrez cumuler toutes ces activités sans gêne aucune !  (Exit donc la robe moulante qui risque de craquerau bout de trois inspirations…).

La star de la journée, ce ne sera de toute façon pas vous (eh oui, désolée), évitez donctoute robe extravagante que l’on repère à 30 kilomètres ou celles – pire – vulgaires (trop moulantes p.ex.) !!!Soyez juste parfaitement élégante et féminine et gardez ces autres robes pour vos autres sorties…

Autre chose à éviter absolument (à moins que ce ne soit le thème bien sûr, et encore) : le blanc.  Il est en effet strictement réservé à la mariée !!! De toute façon, puisque c’est l’été, pensez à de jolies couleurs « bonne humeur »et aux imprimés fleuris toujours frais…

Et si vous n’aimez pas les robes, pensez au combi-pantalon…  très classe et très facile, il a fort la cote en ce moment d’ailleurs !

 

mariage combi

H&M

 

N’oubliez pas non plus la coiffure qui finira le tout. Et, tout aussi tendance que les fleurs mais plus chic : essayez un bijou de tête…

 

mariage bijou tete

 

Prévoyez également une petite veste ou une belle étole style Pashmina qui pourra vous être très utile dans les Eglises souvent fraîches ou encore le soir si vous souhaitez prendre l’air…

Sachez aussi qu’une peau hâlée flattera davantage votresilhouette.  Si vous n’aimez pas le soleil, pensez aux autobronzants, il en existe désormais des tas garantis « sans marque » !

Voici encore quelques astuces utiles :

Pour camoufler un petit ventre ou des hanches un peu larges ou encore si on n’a pas de taille, on évite ce qui est trop près du corps et on opte pour des coupes évasées ou‘empire’ (c’est-à-dire qui s’évasent juste en dessous de la poitrine).

Un bon soutien est indispensable pour que le décolleté soit impeccable (et on trouve des coques spéciales lorsque la robe ne permet pas de soutien-gorge !).

L’hiver, des collants gainant ne marquent pas et subliment la silhouette.  Exit cependant ceux de couleur chair !!! Mémérisants à souhait…

Des petites bandes transparentes adhésives (le Hollywood Strip) peuvent maintenir votre tenue en place toute une soirée (bretelles, décolleté, etc…).

 

Si vous avez une petite poitrine, pensez aux tops à motifs, aux fioritures sur la poitrine (drapé, volants…) qui lui donneront du volume, aux larges échancrures en V…

 

Si vous avez les bras épais, préférez les manches 3/4 fluides, amplesou évasées.

 

Si vous avez la jambe épaisse, portez des escarpins à talons épais ou bouts rondsavec un patin pour allonger ou encore des chaussures compensées pour rééquilibrer la silhouette.

 

Dernière bonne nouvelle, nos petites enseignes préférées regorgent de modèles très sympa à tout petit prix !!!  Filez voir sur leur site…

 

Bonne chasse…

 

Françoise, All I need is dream

XoXo

No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :
Vous voulez apprendre a gérer votre page....
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vcGxheWVyLnZpbWVvLmNvbS92aWRlby8xODQxOTc2OTE/Y29sb3I9ZmZmZmZmJnRpdGxlPTAmYnlsaW5lPTAmcG9ydHJhaXQ9MCZiYWRnZT0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
La carte Zelles, Pour qui, Pour quoi...
La Carte Zelles Ô Féminin, Pour qui ? Pour quoi?
Regardez cette petite vidéo
Vous offre votre invitation !
Afin de nous suivre....
Inscrivez vous à notre Newsletter
PGF1ZGlvIHNyYz0iaHR0cDovL3d3dy56ZWxsZXNvZmVtaW5pbi5iZS93cC1jb250ZW50L3VwbG9hZHMvMjAxNy8wMS9Qcm9tby1aZWxsZXMtMjAxNy53YXYiIGF1dG9wbGF5Pg==
Retrouvez l'émission
ZELLES Ô FEMININ
Le jeudi de 18 à 20 heures
La touche féminine de votre radio
Musique Chroniques Invités Cadeaux ...
Faire du shopping ?
Un bon resto ?
Une pause bien-être ?
VOUS AIMEZ ...
Et tout cela à un prix réduit ?
LA CARTE ZELLES EST FAITE POUR VOUS !
...