Votre image et vous

 

Il y a dans notre rapport avec les autres, cette toute première impression qui émane de notre image ! Je ne vous parle pas ici, de l’aspect de vos vêtements, de votre style sophistiqué ou au contraire très sportswear, je veux attirer votre attention sur votre prestance !

Comment marchez-vous ? D’un pas franc et décidé ? Vous donnez tout le temps l’impression de flâner ? Vous regardez le sol ? Vous fixez un point droit devant vous ? Vous arrive-t-il de sourire aux passants que vous croisez ?

Quand vous croisez une connaissance ou que l’on vous présente quelqu’un, souriez-vous automatiquement ? Portez-vous directement un regard bienveillant sur cette personne ?

Comment abordez-vous les changements ? Êtes-vous à l’aise au milieu d’inconnus ? Prenez-vous la parole facilement dans un groupe qui n’est pas composé de vos amis ?

Pensez-vous que votre disposition d’esprit soit ouverte et tournée vers les autres, le Monde en général ou au contraire, vous sentez-vous comme vivant dans un bulle, un peu à l’écart (même si cette bulle est confortable !) ?

Répondez à toutes ces questions et puis demandez-vous comment vous vous percevez au niveau de votre image ! Vous sentez-vous bien dans votre peau ? Portez-vous ce look particulier qui vous séduit depuis toujours ? Vous trouvez-vous attirant(e) ?

Maintenant parlons-en de ce style vestimentaire. Être bien dans sa vie et dans ses fringues, c’est au fond la même chose. Si l’on vous propose des vêtements qui ne sont pas « votre style », si on veut faire entrer votre corps dans un canevas particulier « parce que c’est la mode » sans tenir compte de ce qui vous va, de ce dont vous avez besoin, cela n’est que du formatage ! Difficile ensuite de vouloir sortir du lot par ses actes et ses pensées lorsqu’on subit les dictats des magazines de mode…et qu’on les suit !

Que dire aussi de celles et ceux, qui choisissent leurs vêtements, leurs attitudes afin de se fondre littéralement dans la masse. Pas de fantaisie, pas d’éclat, surtout ne pas attirer de regards !
Mais pourquoi se cacher ? N’êtes-vous pas une personne fantastique qui gagne à être connue ? N’avez-vous pas votre lot d’idées et d’aptitudes à diffuser ? Bien sûr que si ! Comme chacun(e) d’entre nous !

Travailler sur son image est la chose la plus simple à entamer. Cela ne résout pas tout mais c’est un premier pas vers vous et qui est directement mesurable.

 

Dans le prochain article, je vous partagerai un petit exercice pratique sur ce sujet.

D’ici là, portez-vous bien !

 

photo Pixabay

No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :
Vous voulez apprendre a gérer votre page....
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vcGxheWVyLnZpbWVvLmNvbS92aWRlby8xODQxOTc2OTE/Y29sb3I9ZmZmZmZmJnRpdGxlPTAmYnlsaW5lPTAmcG9ydHJhaXQ9MCZiYWRnZT0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
La carte Zelles, Pour qui, Pour quoi...
La Carte Zelles Ô Féminin, Pour qui ? Pour quoi?
Regardez cette petite vidéo
Vous offre votre invitation !
Afin de nous suivre....
Inscrivez vous à notre Newsletter
PGF1ZGlvIHNyYz0iaHR0cDovL3d3dy56ZWxsZXNvZmVtaW5pbi5iZS93cC1jb250ZW50L3VwbG9hZHMvMjAxNy8wMS9Qcm9tby1aZWxsZXMtMjAxNy53YXYiIGF1dG9wbGF5Pg==
Retrouvez l'émission
ZELLES Ô FEMININ
Le jeudi de 18 à 20 heures
La touche féminine de votre radio
Musique Chroniques Invités Cadeaux ...
Faire du shopping ?
Un bon resto ?
Une pause bien-être ?
VOUS AIMEZ ...
Et tout cela à un prix réduit ?
LA CARTE ZELLES EST FAITE POUR VOUS !
...