Exercices pratiques pour travailler son image

Voici, comme promis, la mise en pratique après la lecture des conseils de mon dernier article

 

♣  Lister ce que vous aimez chez vous ! Rien n’est anodin : vos pieds, la couleur de vos cheveux, votre sourire, vos épaules, votre taille… puis, offrez-vous un accessoire de fantaisie qui mette cette partie de votre corps en valeur : des chaussures originales, un foulard bariolé, une cravate décalée, une paire de boucle d’oreille, un diadème, un haut à encolure bateau, une ceinture… La recherche même de cet accessoire doit être un divertissement. Ne vous ruez pas sur n’importe quoi, non, cherchez « la » pièce qui va vous faire plaisir. Mais comprenez par-là, que vous orientez les regards des autres vers ce que vous voulez que l’on observe. (Quand je vous dis qu’on a toujours le choix !)

 

♣ Vous ne vous maquillez jamais et pourtant vous en avez envie !

(Pour celles qui se préfèrent au naturel, vous pouvez zapper cet exercice !)

Tout d’abord, sachez que je n’accepterai aucun argument du type « Je n’ai pas le temps ! » En effet, s’il s’agit de vous donner bonne mine, d’unifier votre teint et de souligner votre regard quelques minutes suffisent ! La preuve ci-dessous !

 

Voici comment procéder de façon facile et rapide pour une initiation en douceur d’un maquillage de jour

 

Après votre soin de jour habituel, essayez un perfecteur de teint. Cela vous permettra d’obtenir un grain de peau lisse et unifié.

 

Application : Tout de suite après l’absorption complète du soin hydratant du matin, en petite quantité. Procédez par petites touches et faites pénétrer le produit par mouvements circulaires avec les doigts ou une petite éponge à maquillage. Vous l’appliquez, au choix, sur l’ensemble du visage ou seulement  sur des zones précises comme le contour des yeux pour estomper les ridules, sur le nez et les joues pour minimiser l’apparence des pores et corriger les imperfections. Ou encore sur la zone T, (Front, nez, menton) si vous avez la peau grasse ou mixte pour enlever la brillance.

3 minutes : le temps nécessaire à ce que le soin soit totalement imprégné jumelé à celui relatif à l’application du correcteur

 

 

 Soit l’aspect de votre peau vous convient comme cela, soit vous y ajouter un fond de teint.

Puisque vous n’avez pas l’habitude, je vous invite à choisir une texture nude, légère et fluide qui couvre sans effet masque. Les BB crèmes sont parfaites pour ça

Application : Avec les doigts, au pinceau ou à l’éponge. L’application avec les doigts rend le produit plus transparent.  Privilégiez cette méthode pour un effet plus naturel. Les rougeurs et irrégularités du teint sont camouflées laissant la peau uniforme et lumineuse.

0 à 1 minute

 

Le correcteur

Si vous avez très peu de cernes, la correction réalisée par le fond de teint peut suffire. Pour garder un effet naturel, choisissez une texture plus fluide et illuminatrice en même temps. L’avantage d’un correcteur illuminateur est qu’il ne donne pas d’effet plâtré au contour des yeux.

Application : Par petites touches directement sur la ligne foncée générée par les cernes et n’oubliez pas le coin interne de l’œil pour illuminer le regard. L’utilisation de ce correcteur efface l’aspect « fatigué » d’un visage.

1 minute 30’ (pour peaufiner l’estompe)

 

Le mascara

Choisissez une formule légère qui ne coule pas. Favorisez les brosses qui séparent chaque cils et les enrobent de couleur pour un effet naturel. On peut aussi choisir un brun ou un brun-noir pour adoucir et rajeunir le regard.

2 minutes (une application de produit – un temps de séchage – une deuxième application)

 

 

Le rouge à lèvres

Mettez le cap sur les couleurs «nude».  Préférez une texture douce, soyeuse et presque transparente, enrichie en ingrédients hydratants pour un effet vraiment naturel.

30 secondes.

 

Moins de 10 minutes pour un maquillage naturel, (même si vous ajoutez à cette routine un blush sur vos joues), vous comprenez pourquoi  le « Je n’ai pas le temps », ce n’est pas crédible 

 

Un maquillage aussi léger ne vous « déguisera » pas mais sublimera votre naturel en en rehaussant ses points forts…

Essayez, vous n’avez rien à perdre et des tas de compliments (booster de moral) à gagner !

 

 

Crédit photo Attrape Rêve Photographie (pour la séance make up)

 

No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :
Vous voulez apprendre a gérer votre page....
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vcGxheWVyLnZpbWVvLmNvbS92aWRlby8xODQxOTc2OTE/Y29sb3I9ZmZmZmZmJnRpdGxlPTAmYnlsaW5lPTAmcG9ydHJhaXQ9MCZiYWRnZT0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
La carte Zelles, Pour qui, Pour quoi...
La Carte Zelles Ô Féminin, Pour qui ? Pour quoi?
Regardez cette petite vidéo
Vous offre votre invitation !
Afin de nous suivre....
Inscrivez vous à notre Newsletter
PGF1ZGlvIHNyYz0iaHR0cDovL3d3dy56ZWxsZXNvZmVtaW5pbi5iZS93cC1jb250ZW50L3VwbG9hZHMvMjAxNy8wMS9Qcm9tby1aZWxsZXMtMjAxNy53YXYiIGF1dG9wbGF5Pg==
Retrouvez l'émission
ZELLES Ô FEMININ
Le jeudi de 18 à 20 heures
La touche féminine de votre radio
Musique Chroniques Invités Cadeaux ...
Faire du shopping ?
Un bon resto ?
Une pause bien-être ?
VOUS AIMEZ ...
Et tout cela à un prix réduit ?
LA CARTE ZELLES EST FAITE POUR VOUS !
...