CONCOURS FINI – Roman « Le sang d’une autre » Grand prix Femmes Actuelles 2017″ – Rencontre de Dominique Van Cotthem et concours.

 

J’ai eu le bonheur, oui, le bonheur de recevoir Dominique Van Cotthem, une dame touchante, auteure liégeoise dans mon émission radio Zelles Ô Féminin (replay bientôt disponible)

« Faites tout pour réaliser vos rêves, ne baissez jamais les bras » telle est la phrase qu’elle a à cœur de semer aux personnes qu’elle rencontre car c’est ce qu’elle ressent au plus profond de son être.

Dominique Van Cotthem est née à Liège et y a toujours vécu jusqu’à présent. Très tôt, les livres et l’écriture ont occupé une place importante dans sa vie, pourtant, elle ne s’est pas destinée à une profession littéraire, exercant le métier de fleuriste durant de nombreuses années dans son magasin situé à Beyne-Heusay. En 2010, elle cessé ses activités et à présent travaille comme secrétaire dans une maison de repos. Ce changement de vie professionnelle lui a permis de dégager du temps pour l’écriture et ce qui était un loisir est devenu une sorte de nécessité.

 

 

Son premier roman « Le sang de l’autre » est élu en septembre 2017 Grand Prix Femme Actuelle 2017 – Coup de cœur des lectrices.

Sans crier gare, Anne-Marie Germay a tout quitté : travail et famille, emportant vers le Sud sa haine, sa peine et sa colère. Dans les méandres de l’oubli, le passé ressurgit sournoisement, inévitablement. Entre la Belgique et l’Espagne, un fil s’est tendu, solide et racé comme un mouvement de flamenco, dur et fier comme l’écrin nacré d’un mensonge. Il deviendra un fil d’espoir tressé d’amour et d’amitié. Cinquante ans plus tard, à la mort de son mari, Anne-Marie se décide à sortir du silence. Elle confie à sa fille le secret qu’elle garde au fond d’elle depuis si longtemps.  

Le livre, lui, est né d’une nouvelle. Les personnages m’ont touchée et j’ai eu envie de raconter leur histoire de façon plus réaliste. Je me suis lancée sans trop savoir où j’allais ni quand cela s’arrêterait. Durant plus d’un an, j’ai partagé mon quotidien entre le travail, la vie sociale et l’écriture. Puis j’ai vu l’appel à candidatures dans le magazine Femme Actuelle, il s’agissait de la dixième édition du concours destiné à de jeunes auteurs. Sans trop y croire, j’ai envoyé mon manuscrit. J’attendais de connaître l’opinion d’un éditeur et j’espérais secrètement que Gilles Legardinier le lise. C’est bien plus que cela qui s’est passé, non seulement l’éditeur m’a proposé un contrat, mais en plus, je me suis vue décerner un prix : Le coup de cœur des lecteurs.

 

Dominique Van Cotthem et Zelles Ô Féminin vous offrent le roman « Le sang d’une autre » (actuellement en rupture de stock au vu de son succès)

 

Lien du concours.

 

 

No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :
Vous voulez apprendre a gérer votre page....
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vcGxheWVyLnZpbWVvLmNvbS92aWRlby8xODQxOTc2OTE/Y29sb3I9ZmZmZmZmJnRpdGxlPTAmYnlsaW5lPTAmcG9ydHJhaXQ9MCZiYWRnZT0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
La carte Zelles, Pour qui, Pour quoi...
La Carte Zelles Ô Féminin, Pour qui ? Pour quoi?
Regardez cette petite vidéo
Vous offre votre invitation !
Afin de nous suivre....
Inscrivez vous à notre Newsletter
PGF1ZGlvIHNyYz0iaHR0cDovL3d3dy56ZWxsZXNvZmVtaW5pbi5iZS93cC1jb250ZW50L3VwbG9hZHMvMjAxNy8wMS9Qcm9tby1aZWxsZXMtMjAxNy53YXYiIGF1dG9wbGF5Pg==
Retrouvez l'émission
ZELLES Ô FEMININ
Le jeudi de 18 à 20 heures
La touche féminine de votre radio
Musique Chroniques Invités Cadeaux ...
Faire du shopping ?
Un bon resto ?
Une pause bien-être ?
VOUS AIMEZ ...
Et tout cela à un prix réduit ?
LA CARTE ZELLES EST FAITE POUR VOUS !
...