D Portraits

Christine De Scheemaeker

 

C’est aussi bien mon parcours en sciences humaines (je suis candidate en droit et licenciée en criminologie) que mon expérience privée et professionnelle qui m’ont conduit vers le coaching. Ce coaching qui m’aura permis de comprendre certaines de mes croyances limitantes, certains freins que je portais, …et qui ont jalonnés ma vie. Ayant, moi-même, eu mon lot d’épreuves ; mes nouveaux outils m’ont donné l’occasion de dépasser cela et d’être la femme épanouie que je suis aujourd’hui.

Une expérience professionnelle en tant que franchisée d’une agence matrimoniale m’a logiquement orientée vers le coaching amoureux. Face à tous ces candidats postulant au poste de partenaire idéal, j’ai compris l’importance de travailler en amont avec chacun d’eux avant de les lancer dans les présentations multiples de partenaires potentiels. Sont-ils réellement prêts à la rencontre ? Ont-ils pansé leurs blessures dues à une récente rupture ? Ont-ils pu mettre en lumière les scénarios répétitifs qu’ils vivent à chaque nouvelle histoire ? Ce sont des choses qui ne sont pas toujours travaillées dans le cadre d’une agence de rencontre et qui pourtant sont fondamentales.

Toutes ces interrogations, je me les suis également posées à titre personnel, après avoir mis fin à de longues fiançailles avec le père de mon fils et surtout mis en lumière que cette relation avait principalement soigné ma peur de l’abandon largement alimentée durant mon enfance. Cette peur, à nouveau, réactivée à la fin de notre histoire et m’a replongée sur le « marché des célibataires » durant deux ans avant une nouvelle tentative de vivre une belle histoire d’amour. Cette fois encore, après de longues années, j’ai dû m’avouer que j’étais une « dépendante affective » et surtout avec une personne ne partageant pas les mêmes valeurs ou les mêmes objectifs de vie que moi.

Plutôt que de me murer et de me noyer dans des pleurs en me consolant dans des relations « pansement », j’ai fait le choix d’avancer vers mon objectif : être heureuse et amoureuse.

Ma vie a dès lors complètement changé puisque ma posture actuelle est d’être actrice de ma vie. Mes priorités ont changé et sont désormais orientées vers l’existence de valeurs communes, l’envie de projets à deux et sur le respect de la personne que je suis.

Je crois plus que jamais en l’amour, le vrai amour mais en partant d’une solide base qui est l’amour inconditionnel de soi.

Toute cette réflexion, tout ce parcours professionnel m’ont donné l’envie de faire profiter d’autres personnes de ce cheminement, l’envie de leur montrer qu’on peut grandir dans la connaissance de soi et que les belles histoires d’amour cela n’arrive pas qu’aux autres.

Aujourd’hui ma vie professionnelle se conjugue avec bonheur  entre la direction d’un CPAS et mes activités de coaching amoureux.

 

 

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous