La kinésiologie est une pratique à visée thérapeutique. On utilise le test musculaire en kinésiologie pour établir un dialogue avec le corps. Cela va nous permettre d’identifier ce qui provoque les blocages au niveau mental, émotionnel, physique, énergétique, ou autre et ainsi pouvoir trouver les bonnes corrections au temps présent et en âge de cause pour lever ces blocages, redonner à chaque personne la possibilité de se reconnecter à son potentiel, de retrouver son pouvoir personnel, sa capacité de choisir et d’accéder à ses propres solutions, quel que soit le sujet travaillé.
En situation de stress les muscles s’affaiblissent et perdent de leur tonicité, d’où les expressions « les bras m’en tombent » ou « j’ai les jambes en coton ». En temps normal, quand une émotion est positive, les muscles se fortifient. Cette réponse du tonus musculaire face au stress permet ainsi un échange d’informations avec le corps.
D’où nous vient la Kinésiologie ?
La kinésiologie a été créée dans les années 1918 à 2008, par un chiropracteur américain du nom de Georges GOODHEART qui était utilisée par les professionnels de la santé. Par la suite, John Thie, chiropraticien en a fait le Touch for Health proposé par des kinésiologues spécialisés. Ces méthodes sont faites pour améliorer la santé et le bien-être « Santé par le toucher ».
A cela, ajoutez, une autre méthode de gestion du stress qui propose une classification des émotions appelée « Baromètre du comportement », développée par G. STOKES et D. Whiteside.
C’est un ensemble de méthodes spécialisées en kinésiologie.
Qu’est-ce que le test musculaire ?
Grâce au test musculaire nous allons détecter ces blocages liés à des évènements du passé et cristallisés dans votre corps. Nous allons engendrer des prises de conscience et trouver la bonne correction pour vous libérer de ces stress, émotions et obstacles qui vous freinent dans votre vie.
Le test musculaire va nous permettre de découvrir des stress émotionnels, des déséquilibres énergétiques, tout ce que notre corps a gardé en mémoire et qui nous empêchent d’évoluer, nous empêche d’avancer dans notre vie familiale, notre vie amoureuse ou notre vie professionnelle.
A qui s’adresse la kinésiologie?
Il n’y a pas d’âge requis pour bénéficier d’une séance, la kinésiologie s’adresse à tous (enfant, adolescent, adulte et sénior), pour des problématiques variées. Des personnes désireuses de surmonter une difficulté, passagère, chronique ou souhaitant accéder à l’intégralité de son potentiel.
Il s’agit d’une méthode douce, respectueuse des rythmes d’évolution propres à chacun.
La kinésiologie s’adresse aussi aux animaux.
Pour quels blocages, problèmes ou objectifs faire appel à un kinésiologue?
La kinésiologie permet de lever les blocages émotionnels, physiques et énergétiques.
Exemples:
Mal être, burn-out, déprime, démotivation, nervosité excessive, perte de vitalité, fatigue,…
Image de soi, manque de confiance en soi, estime de soi,..
Gestion de stress, angoisse, peur, obsession, insomnie, burn-out, dépression, phobies…
Douleurs musculaires, crampes, raideurs,…
État de dépendance à l’alcool, le tabac, la boulimie, l’anorexie…
Problèmes de peau, hypersensibilité, rougeurs, démangeaisons,…
Difficultés relationnelles, timidité, confiance en soi, sentiment de victimisation, de culpabilité, difficulté d’adaptation, …
Difficultés d’apprentissage, hyperactivité, dyslexie, TDA, TDAH,…
Gestion du poids, surpoids, obésité, anorexie,…
etc…
Mais également pour:
Vous libérer de vos blessures émotionnelles ( Injustice, rejet, abandon, trahison, humiliation)
Vous libérer de vos émotions négatives (Peur, colère, tristesse, culpabilité, jalousie,…)
Le corps ne ment jamais. Cependant, nous devons lui poser la bonne question. G. GOODHEART
Sophie Dieu, Kinesios

Ajouter un commentaire