Les femmes entrepreneures, et d’autant plus les femmes entrepreneures hypersensibles, font face à des défis uniques dans le monde des affaires en raison de leurs grandes sensibilité, créativité et émotivité.
Voici les cinq principaux défis que celles que j’accompagne doivent surmonter :
- La gestion de leur énergie :
Les personnes hypersensibles ont besoin de plus de temps pour se ressourcer et récupérer de leur travail que les autres personnes. Les stimulations sensorielles, telles que le bruit et la
lumière, les ambiances les affectent particulièrement et elles peuvent avoir besoin de plus de temps pour se reposer et se ressourcer.
Cela peut rendre difficile la gestion de leur temps et de leur énergie pour maintenir un équilibre sain entre leur travail et leur vie personnelle.
- La confiance en elles :
Les femmes entrepreneures hypersensibles peuvent avoir du mal à se faire confiance et à prendre des décisions rapidement. Elles peuvent avoir tendance à trop réfléchir et à hésiter avant de prendre une décision importante.
Cela peut entraîner des retards dans la prise de décisions et dans l’exécution de projets, ce qui peut nuire à leur entreprise.
- Leurs émotions :
Les personnes hypersensibles sont plus sensibles aux émotions, tant les leurs que celles des autres. Un « rien » les affecte. Ce qui ne touche pas ou peu les autres peut les affecter cruellement.
Elles peuvent donc être plus susceptibles de se sentir dépassées par le stress, leurs émotions ou l’anxiété.
Cela peut affecter leur capacité à travailler efficacement.
- Le perfectionnisme :
Les femmes hypersensibles, entrepreneures ou pas, ont souvent des exigences très élevées pour elles-mêmes et pour leur entreprise. Elles peuvent aussi se concentrer sur les détails et chercher à atteindre la perfection dans tout ce qu’elles font.
Cela peut entraîner des retards dans l’exécution de projets ou dans la prise de décisions, ce qui peut nuire à leur entreprise.
- L’isolement :
Les personnes hypersensibles peuvent se sentir isolées dans leur entreprise. Elles peuvent avoir du mal à trouver des personnes avec qui elles peuvent se connecter émotionnellement et intellectuellement et avec lesquelles échanger en toute transparence.
Cela peut les empêcher de se sentir soutenues dans leur entreprise, pouvant aller jusqu’à l’envie de tout laisser tomber.
Pour surmonter ces défis, les femmes entrepreneures hypersensibles peuvent envisager de travailler sur elles pour les aider à développer leurs compétences en affaires et à renforcer leur confiance en elles, seules ou accompagnées par un coach ou un mentor.
Elles peuvent également rejoindre des groupes de soutien pour les femmes entrepreneures ou des réseaux professionnels pour se connecter avec d’autres femmes qui partagent les mêmes défis et les mêmes aspirations.
Enfin, elles peuvent pratiquer des techniques de gestion du stress telles que la méditation, le yoga, l’EFT ou l’exercice physique pour aider à maintenir leur équilibre émotionnel et physique.
Voici ce que je mets en place personnellement :
– Je me fais accompagner par plusieurs coaches et mentors
– J’utilise des trucs et astuces pour canaliser mes émotions quand cela est nécessaire
– J’ai rejoint plusieurs réseaux de femmes entrepreneures ou d’entrepreneurs au niveau local et international
– Je pratique l’EFT sur moi (et mes clients) afin de gagner en sérénité, nous libérer de nos blocages pour gagner en clarté et encore mieux avancer
Vous êtes curieuses par rapport à l’EFT, les réseaux professionnels d’entrepreneures vous intéressent, vous avez besoin d’un coach ou d’un mentor ?
Contactez moi pour un appel de 15 minutes : ici
Pour déjà vous sentir plus apaisée, je vous offre une vidéo d’affirmations positives à répéter tous les jours pendant 21 jours : ici
Vous n’êtes pas seules !


Ajouter un commentaire