Enfance idées cadeaux Livre jeunesse

LIVRE : L’âne de Saint Nicolas, c’est qui celui-là ?

 

Et chez toi, saint-Nicolas, il vient avec un âne ou un cheval ?

 

 

Arthus et ses amis reçoivent une lettre de détresse de Saint Nicolas.

Ce dernier a un problème de monture, il a besoin de la créativité des enfants pour trouver une solution à son malheur car il ne peut quand même pas déposer tous les cadeaux à pied !

 

Je clique sur l’image pour feuilleter le livre

Textes : Charlotte Bellière & illustrations de Ian De Haes

 

Alice Éditions, une maison d’édition jeunesse engagée, made in Belgium !

Qui est Alice Éditions ?

« Leur conviction profonde est qu’un beau livre est un formidable outil pour ouvrir les enfants et les ados à des valeurs comme le respect (de soi, de l’autre, de l’environnement), l’ouverture d’esprit, l’entraide et le dialogue.

Leur volonté est de susciter à la fois la réflexion et l’émotion. Éveiller l’esprit critique à travers la lecture-plaisir. Transmettre des messages et l’envie de lire.

La petite équipe passionnée sélectionne soigneusement les livres pour les idées qu’ils transmettent – des livres qui montrent une société inclusive, des livres engagés sur des thèmes de société –, et pour leur capacité à toucher à travers une belle histoire ou de belles illustrations.

Plus largement, Alice Éditions s’engage aussi à faire vivre ses valeurs dans des relations respectueuses avec les auteur·rice·s et illustrateur.rice.s, par la création de contacts privilégiés avec les librairies indépendantes, l’impression des livres en Europe, et s’engage à supporter de nouve·aux·lles créateur·rice·s belges.

Les valeurs que l’équipe a à cœur, au quotidien comme au bureau :

  • le respect de soi, de l’autre, de l’environnement
  • l’ouverture au monde et aux autres
  • l’entraide
  • le dialogue
  • la sensibilisation à la diversité

 

Et si Mam’Zelles vous présentait son coup de cœur chaque semaine ?

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous