Hé oui on y est, c’est la saint Valentin avec son lot de fleurs, de chocolats, de magnifiques soirées pétillantes et puis il y a vous, sous la couette en train de manger de la glace en regardant le dernier film d’amour à la mode… ha oui, j’ai oublié le paquet de mouchoirs.
Au cabinet, je reçois beaucoup de femmes qui se sentent seules, qui voudraient rencontrer « la personne idéale » mais qui se réveille toujours à côté du même type de personne, c’est ce qu’on appelle la répétition des schémas.
Rencontrer la bonne personne n’est pas toujours évident, mais se poser avec le premier venu n’est pourtant pas non plus la meilleure chose à faire.
Ici, je pourrais vous parler de Sylvie, Catherine, Fatima, Solange, Asya,… Elles ont toutes comme point commun des histoires à répétition.
Je vous propose de faire un bilan et d’agir, parce que oui, j’ai une excellente nouvelle, vous méritez aussi de rencontrer le grand amour !
Alors si vous voulez changer les choses, il va falloir changer les choses !
Je vous propose 5 défis :
Défi n°1 : Apprendre à se connaître : si vous voulez construire un couple, il faut d’abord vous reconstruire.
Qui êtes-vous réellement ? Quelle est votre personne idéale ? A votre avis, pourquoi répétez-vous toujours la même histoire ?
Comment vous comportez-vous dans vos relations ? beaucoup de questions pas toujours faciles à répondre, allait un bloc, un stylo et on y va !
Reconnaître ses défauts, ses failles et y remédier c’est le premier pas vers le changement.
Défi n°2 : On s’améliore, on devient la femme 2.0
Comment voulez-vous rencontrer une personne bien, si vous montrez une image de vous « médiocre » oui désolée, il faut l’admettre.
La manière de vous présenter, de parler, de vous tenir en public, de vous habiller, joue un très grand rôle dans vos rencontres. Si vous voulez avoir la bonne chaussure à votre pied, il va falloir que vous travailliez sur vous, il faut être honnête avec soi-même…
Conseils
- On s’habille pour sortir, un peu de maquillage et les cheveux propres s’il vous plait.
- On prend soin de sa santé.
- On ne crie pas en rue, pas de mot vulgaire …
- On se cultive, lire, regarder des reportages, rencontrer des personnes (vous permettra de prendre confiance en vous)
Défis n°3 On reste réaliste :
Que recherchez -vous exactement chez cette personne ? Quels sont vos critères et vos priorités ?
Lorsque vous allez brosser le portrait de votre future personne idéale, soyez bien précise, demandez exactement ce que vous voulez, le style, la taille, le niveau social…ne craignez pas d’être exigeante, ça ne fait pas de vous quelqu’un de prétentieuse mais de quelqu’un qui sait ce qu’elle veut et surtout visualisez le, oui c’est toujours de la gestion de pensée.
Défi n°4 : On sort, on bouge.
Si vous restez enfermée chez vous, si vous gardez vos habitudes de vie, rien ne changera, c’est impossible.
Alors NON, pas les cafés, les boîtes de nuit ce n’est pas ce que j’appelle un bon lieu de rencontre.
C’est maintenant que vous allez vous mettre « un gros coup de pied au popotin », direction la salle de sports, les visites au musée d’art (je vous jure qu’on peut rencontrer de belles personnes), Pourquoi ne pas faire un séminaire ? Ou vous dépasser en allant faire un saut en parachute ? Tout est possible, plus vous allez prendre confiance en vous et plus vous rayonnerez.
Et qui sait, peut-être qu’il ou elle vous attend là.
Défis n°5 : le rendez-vous et le lâchez prise.
C’est votre premier rendez-vous, vous êtes magnifique, le cœur qui bat, mille scénarios dans votre tête et enfin vous arrivez devant la porte du restaurant. On respire un bon coup et on y va.
Et là aussi il y a des règles :
- Ne vous dévoilez pas trop, gardez un part de mystère, le grand décolleté plongeant, la mini robe, les parfums trop forts ou encore le maquillage trop marqué, c’est non !
- Parlez de tout, mais pas de monologue, ni pour lui/elle, ni pour vous.
- Attention à l’alcool, un verre ou deux, mais pas plus.
- Non, on ne parle pas de ses ex, ça peut mettre la personne en face de vous très mal à l’aise.
- Les discussions à ne pas avoir au 1er rdv le P.A.R (politique, argent et religion) et j’ajouterai le sexe.
- Attention aux plats à l’ail, les épinards qui restent coincés entre les dents, les soupes qui font vraiment vieillottes, …
- Et à la question du « je couche au 1er rdv ? » évidemment la réponse est non !
Juste encore une petite chose : accepter d’être vulnérable de temps en temps aussi, ça permettra à la personne en face de vous, de pouvoir avoir suffisamment confiance pour s’ouvrir à vous et amusez-vous.
Je vous souhaite de faire la plus belle des rencontres, de vous lever le matin avec le sourire, d’avoir les étoiles dans les yeux… et surtout, je vous souhaite d’être heureuse.
Béatrice Micha de Valtin – Women’s Success
Fondée par Béatrice Micha, Women’s Success est une société dédiée à accompagner les femmes à réaliser leur plein potentiel en leur offrant des outils et des opportunités pour
réussir dans leur vie professionnelle et personnelle.
Je suis thérapeute spécialisée en hypnose, sophrologie, gestion de la pensée et coach depuis 20 ans mon but est d’aider les femmes à atteindre leurs objectifs grâce au coaching et à des ateliers de développement personnel.
Ce qui me tient à cœur d’être chroniqueuse pour le Web’Magazine Zelles Ô Féminin , c’est de participer a un magnifique échange avec d’autres femmes qui souhaitent aussi
changer les choses et j’espère pouvoir mettre ma petite pierre sur le chemin les lectrices afin d’atteindre leurs objectifs.
Ajouter un commentaire