D&co Plus...

13 astuces pour une buanderie fonctionnelle

Au début, on pense qu’une machine à laver, un séchoir et une planche à repasser premier prix vont largement suffire…
Mais quand la corvée du linge est quotidienne, le basique a vite ses limites…
Si vous êtes sur le point d’aménager un coin buanderie, assurez-vous d’y faire figurer tout ce qu’il faut réellement pour simplifier la corvée du linge.
Voici pour vous treize indispensables.

1. Un lave-linge ET un sèche-linge
Un couple peut se contenter d’une machine associée à un séchoir, mais une famille a vraiment besoin des deux.
Pourquoi ? Parce que le sèche-linge signe la fin de la corvée qui prend le plus de temps, à savoir l’étendage, et que pour sécher l’intégralité d’une machine pleine en une fois, il faut un autre appareil.

J’entends déjà les détracteurs de la consommation énergétique superflue s’agiter.
Oui, le sèche-linge consomme, mais il en existe aujourd’hui avec pompe à chaleur, classés A, qui nécessitent moins d’énergie qu’il n’en faut à une personne pour étendre manuellement une machine pleine, je vous l’assure !

2/ Un bac en plastique
À mettre sous le hublot du lave-linge quand on le vide afin d’éviter que le linge propre ne se répande par terre, le bac en plastique comme celui-ci est toujours très pratique. Il servira aussi à mettre le linge sale, ou le linge sec en attente de repassage… C’est un incontournable.
Ce système coulissant, copié sur les équipements des cuisines aménagées, est également très intéressant pour ranger les produits de lavage, notamment les bouteilles.
9/ Une tringle
Pour tous les habits qui ne se plient pas, la tringle accueillera de manière transitoire les habits repassés en attente d’être rangés. Une couleur de cintres par membre de la famille peut aider à l’organisation.
10/ Une poubelle
Vieux emballages de lessive, poussière du filtre du sèche-linge à vider ou vieux mouchoirs en papier dans les poches des habits sales des enfants, les choses à jeter ne manquent pas dans la buanderie !

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Newsletter

Prémium

Sticky
Sticky

Je booste ma visibilite accompagne les femmes entreprenneures et porteuses de projet en quête de visibilité professionnelle. Soyez une femme entrepreneure visible...

Plus d'infos...

Suivez-nous