Plus encore...

Bulle !

Aujourd’hui j’ai vu passer une bulle… et je me suis posée la question de savoir quelle pouvait être cette fameuse bulle…???
Bulle de savon, d’eau, d’air…. mais pourquoi pas tout simplement bulle d’oxygène?
Avez-vous déjà passé la tête au dehors?

Il fait un temps à écorner des bœufs … entre pluie et rafales venteuses, il est bien avisé pour ceux que rien ne force à quitter leur nid douillet, de rester au chaud …mais à faire quoi?
C’est ici que ma bulle d’oxygène intervient… vous ne voyez toujours pas?
Prenez le temps de vous poser dans le fond de votre divan, bien confortablement lovée, un café ou un thé posé tout à côté… sentez-vous ces arômes subtils vous titiller les narines?

Prenez un bon livre.. pas de e-livres… je vous parle de ces bons vieux bouquins qu’on tient bien en main et qui font un bruit particulier lorsqu’on tourne les pages.

Sentez cette odeur de papier neuf ou ancien, lorsqu’il se mélange aux essences de votre café ou de votre thé, fermez les yeux et laissez vous emporter!

Ouvrez ces pages, plongez dans l’océan des aventures qui défilent sous vos yeux …

Maintenant Iseult, c’est vous… ou plus loin encore Iphigénie…

Hermione ?? l’incontournable amie de ce cher Harry, et pourquoi pas Héléna …? la belle partagée entre deux vampires qui lui vouent un amour immortel?

Vous avez compris où je voulais en venir? Et oui, je vous invite en cette matinée peu réjouissante, à vous évader vers d’autres rives..à saisir une bulle d’oxygène … à faire le vide et à devenir votre propre héroïne le temps d’un voyage!
L’ennui n’a jamais sa place, il suffit d’être sa propre muse… et faites moi confiance, l’imagination n’est pas réservée aux petits, notre âme d’enfant est toujours bien là, il suffit juste de la laisser fleurir.

Corinne,

Zelles

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Articles

Nos recettes

Évènements

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicités