Plus encore...

50 nuances de Grey

A moins que vous soyez partie sur une autre planète, vous n’avez pas pu manquer la sortie très médiatique de “50 nuances de Grey” !

Beaucoup d’avis divergeant sur le film… Stéphanie, lectrice de Zelles Ô Féminin nous donne le sien :

“J’ai bien aimé!

Adaptation réussie et bien fidèle au livre. Jamie s’en sort vraiment pas mal du tout dans le rôle de Christian et on découvre un humour bien sympathique chez Anastasia que je n’avais pas trouvé dans les livres, ce qui lui donne un air franchement sympathique et moins coincée… oui on rit pendant le film !

La fin est aussi la même que dans le bouquin, donc si vous ne les avez pas lu attention à la frustration. Je voudrais dire aussi que la presse et tout le côté marketing n’a cessé de présenter cette trilogie comme des bouquins SM ou ne règne que domination et soumission… mais enfin non! Ces gens ont-ils lu les livres? En ce qui me concerne ce n’est pas un bouquin SM, mais bien une histoire d’amour (avec des moments crus effectivement). Quand à la soumission et le soi-disant non respect de la femme que j’ai pu lire dans certaines critiques cinématographiques (et pourtant c’est un sujet qui peut me faire péter les plombs pour ceux qui me connaissent)… je me permets tout de même de dire que si vous lisez les livres correctement celui qui se soumet n’est vraiment pas celle qu’on croit!

Bref, si vous avez lu les livres vous serez sans doute contentes du résultat… si vous avez cru les rumeurs journalistiques ou d’autres personnes en parler sans même avoir ouvert les bouquins vous serez peut-être déçues.

Et si vous êtes sur votre faim pour le casting parce que Christian ne vous a pas fait rêver comme celui du roman, n’oubliez pas que lorsqu’on lit un livre on se fait toute une image mentale totalement personnelle à partir de quelques éléments qui nous sont donnés dans le livre. Du coup cela peut faire un choc entre le personnage que l’on s’est créé et celui qui est porté à l’écran. Ainsi donc il en faut du charisme pour sauver la chose et pour ma part, je lui en ai trouvé du charisme à ce Jamie…”

 

Quels est votre avis sur le film “50 nuances de Grey” ?

 

 

Zelles

Zelles

1 commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Articles

Nos recettes

Évènements

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicités