Plus...

Sam Neves

Une découverte il y a quelques années déjà, un coup de cœur, un bout de femme sympathique avec qui j’ai des petits points communs… 😉
Un univers que j’ai envie de partager avec vous

Sa chanson que je préfère, “Ma vie vient de toi”

 

 

 

En savoir plus…

Chapitre I / Parce que c’était Elle, parce que c’était Lui.

 

Lui : guitariste, compositeur, arrangeur et réalisateur aguerri collaborant avec les médias du monde entier et des artistes renommés. Un savoir-faire recherché parce que différent, toujours à la pointe en matière de productions musicales et de mélodies taillées sur mesure.

Elle : auteur compositeur interprète, un parcours personnel riche mais difficile. Une aura entre force et douceur, une voix puissante, chaude et sensuelle qui interpelle ou envoûte.

Ils se rencontrent en 2007 par un inattendu concours de circonstance. Il dit d’Elle : « Elle m’a redonné l’envie et la pureté de sa voix m’a ensorcelé par l’intensité des sentiments qu’elle dégage.» Elle dit de Lui : « Je n’attendais plus rien de la vie et soudain, il est entré dans la mienne pour me redonner le goût de chanter ».

L’alchimie fonctionne à la première seconde.

 

Chapitre II / Once upon a Time

 

C’est en 2009 avec le single « L’amour flou » que le public découvre Sam Neves : le buzz généré autour du clip amène les Médias à s’intéresser à l’artiste. Avec la sortie physique de l’album pop-rock « D’égale à égal », 2010 est consacrée à sa promotion en concerts et interviews. La fraîcheur et la rock’n roll attitude du duo enflamment les plateaux TV et Radios.

« D’égale à égal », produit sous le signe de l’Indépendance, est une véritable invitation au voyage intérieur : il entremêle délicatement la voix ronde et suave de son interprète aux musiques sages et sauvages de son compositeur. Cette atmosphère particulière tout en contraste, pose d’ors et déjà les prémisses d’une identité sonore reconnaissable entre toutes.

Issus du courant « Do It Yourself » (« Fais-le par toi-même »), Sam Neves et Frantz Fagot développent main dans la main leur projet musical : univers sonore, graphique et audiovisuel, stratégie artistique et espace promotionnel, rien n’est laissé au hasard, le duo travaillant d’arrache-pied sur les contenus qui sont proposés au public avec lequel ils établissent une relation unique et personnalisée.

Soutenus par des milliers de fans sur les réseaux sociaux et revendiquant leur liberté d’action, Sam Neves et Frantz Fagot expérimentent aujourd’hui d’autres ambiances artistiques sur le second album en préparation : l’essentiel d’un son authentique et précieux.

 

Chapitre III / Viser la constellation Sam Neves…

 

SAM NEVES est maintenant devenu le synonyme de la fusion de deux artistes aux mêmes influences musicales anglo-saxonnes, portés par cette manière atypique de concevoir leur musique : deux âmes qui se rencontrent et qui ne font plus qu’une. « Parce que c’était elle, parce que c’était lui ».

Les quelques indices dévoilés sur le Web promettent encore un opus de qualité dont l’unique profession de foi se résume à deux mots : LOVE & LIGHT.

 

Affaire à suivre…

Zelles

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Articles

Nos recettes

Évènements

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicités

%d blogueurs aiment cette page :