Kids

Lingettes jetables VS lingettes lavables

Les lingettes jetables, au même titre que les cosmétiques sont mauvaises pour la santé de votre bébé, elles polluent également l’environnement.

Elles contiennent toutes sortes de dérivés chimiques, nocifs pour le tout petit.

Effets sur l’ environnement.

Souvent constituées de plastique (cf. : emballages) et de tissus non recyclables, les lingettes jetables, comme leurs cousines germaines les couches jetables, elles sont une source de pollution très importante pour l’environnement.

Devenues des déchets sanitaires banals, en les utilisant, il semblerait qu’un ménage augmente sa quantité de déchets de plus ou moins 58 kg/an. A terme elles sont brûlées dans les déchetteries et libèrent ainsi dans l’air des agents parfois très toxiques et polluants.

Effets sur Bébé

Les lingettes jetables contiennent de nombreux produits chimiques, tels que des conservateurs, perturbateurs endocriniens s’accumulant dans le corps et responsables entre autres de divers cancers, d’infertilité, d’obésité, de diabète, de neurotoxicité … et la liste est longue. Principaux responsables : les parabens, le phenoxyethanol …

Économies

On ne s’en rend pas toujours compte à l’achat mais les lingettes jetables pour bébés, comme les couches jetables, sont chères quand on fait le compte sur 3 ans.

En effet, en moyenne, un paquet de lingettes jetables vous coûte 4 euros. Sur 3 ans, vous dépenserez en lingettes 624euros (4 euros x52 semaines x 3 ans) avec  en moyenne, un paquet par semaine. Si vous achetez plus de 2 paquets de lingettes par semaine, et si vous avez des jumeaux par exemple, vous pourriez utiliser jusqu’ à 4 paquets par semaine, soit 2496euros! Sans compter votre budget en couches jetables !

Vos économies ne sont pas négligeables.

Heureusement il existe une alternative saine & économique.

Les lingettes lavables, une solution idéale !

Les lingettes lavables sont réutilisables autant de fois qu’on le souhaite, elles sont donc source d’économies incontestables, elles sont naturelles, biodégradables et hypoallergéniques.

Elles évitent tout gaspillage, préservant ainsi l’environnement de tout polluant chimique et physique. Elles s’utilisent avec une solution de change appelée Liniment ou bioliniment : lotion de change à base d’eau de chaux, d’huile d’olive & d’aloé véra, qui préservera la peau de votre bébé.

Elles peuvent également être utilisées en débarbouillettes et peuvent être facilement recyclées en lavettes à poussières quand vos enfants grandiront.

En résumé, les lingettes lavables préservent l’environnement, non polluantes et saines pour la peau de votre bébé.

Alors n’hésitez plus !

Aurélie

Tags

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter