Bouquins

“Ma mère… quand ça l’arrange” A la découverte de ma mère biologique. Hélène Delhamende.

“Un merveilleux malheur métamorphosé en rage d’écrire.
Une belle histoire de hasard, de destin et surtout, de résilience.”

 

Chaque individu est à la recherche de ses origines, et plus ardemment encore lorsque celui-ci a été abandonné enfant.

C’est le cas d’Hélène, partie à a recherche de sa mère biologique, et qui l’a retrouvée… pour ensuite être abandonnée à nouveau.

Cas rare et exceptionnel que celui de cette jeune femme, accueillie avec effervescence par cette mère retrouvée qui lui promet de ne plus jamais la quitter. Mais qui institue une règle stricte : Hélène ne peut la voir que le dimanche. Des dimanches où cette mère l’aime à contrecœur ou l’assassine avec amour.

Sous une plume brillante, précise comme un scalpel, Hélène raconte cette relation paradoxale et douloureuse avec un parent qui ne veut pas vraiment d’elle.

Comment survit-on à de multiples abandons? Comment gérer cette souffrance ? Comment construit-on l’image d’une mère ?

ma mère ok
 Née en 1981, Hélène Delhamende mène à bien des études de droit, puis de criminologie. Parallèlement à sa passion …pour la question criminelle, elle nourrit celle de l’écriture et nous livre son histoire, en espérant que celle-ci répondra aux questions de nombreuses personnes adoptées se questionnant sur leurs parents biologiques.

ღ ღ ღ

Elle a déjà gagné de nombreux prix mais, jusqu’alors, s’était spécialisée dans l’écriture de nouvelles. Parmi ces prix, on peut mentionner notamment celui de la Maison de la Francité (Bonheur sans péremption), du Festival international du film policier (Métamorphose), du Club Richelieu Georges Simenon (Graines de jouvence), deux de la Police locale de Liège édités chez Luce Wilquin (La mystérieuse affaire de la dame en rouge, et, Dans la tête de Martin), et plus récemment, de la ville de Liège dans le cadre du concours “Créons la Chartreuse” (Terre en friche).

ღ ღ ღ

“Ma mère… quand ça l’arrange!”
A la découverte de ma mère biologique
Référencié sous les titres :  “Ma mère…quand elle le veut” – “Ma mère…quand ça l’arrange!”
HELENE DELHAMENDE
Editeur La Boîte à Pandore – JOURDAN
Broché
Paraîtra le 28 mai 2015
Je vous invite à aimer la page Facebook

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Évènements

Recettes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter