Kids

Les enfants particulièrement vulnérables au soleil

 

Les enfants sont particulièrement menacés par le soleil. Leur peau est plus sensible et ne dispose pas encore de tous les mécanismes de protection naturels. De plus, ils passent beaucoup de temps à l’extérieur et au soleil. Jusqu’à 18 ans, le corps reçoit en moyenne plus de 75 % des rayons solaires auxquels il sera exposé pendant toute la vie. Comme chaque brûlure du soleil peut accroître le risque de développer un cancer de la peau ultérieurement, il est crucial d’éviter les coups de soleil. La peau des enfants requiert donc une attention particulière et une protection maximale.

De 0 à 12 mois : Les dermatologues recommandent que les bébés et les jeunes enfants ne soient pas exposés aux rayons directs du soleil pendant les douze premiers mois.

De 1 à 3 ans : A partir de la deuxième année, les jeunes enfants peuvent profiter du soleil bras et jambes non couverts, mais pendant une courte période et en évitant l’heure de midi où le soleil est le plus intense. Le reste du corps et la tête doivent absolument être protégés par un vêtement et un chapeau. Les parties du corps exposées au soleil doivent être généreusement enduites d’un produit solaire offrant une haute ou une très haute protection (SPF de minimum 30 et protection UVA).

A partir de 3 ans : Avant de sortir au soleil ou de s’ébattre dans l’eau, les enfants à partir de 3 ans doivent être systématiquement enduits d’un produit solaire résistant à l’eau et affichant un indice « haute protection » ou « très haute protection » (SPF de minimum 30 et protection UVA). Lorsque les rayons du soleil sont intenses, ils doivent également porter un T-shirt et un chapeau. Pour petits et grands, l’exposition autour de l’heure du midi doit être évitée.

Si les enfants apprennent tôt à prendre les bonnes précautions et à s’enduire de produit solaire, ils prendront rapidement de bonnes habitudes.

     

Et comme les enfants ont tendance à imiter leurs parents, montrons-leur le bon exemple !

sources : soleilmalin.be

 

 

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter