Bien Etre Kids

Exercice pour bien débuter ta journée. Sophrologie pour les enfants

Youpie !  C’est la rentrée !  Mandarines et boîtes à tartines…

Ça sent le nouveau dans ton plumier !

Tes crayons sont  bien taillés ?

Prêt pour cette nouvelle aventure ? Tu veux faire le plein d’énergie ?

Alors je te propose un petit exercice  sympa et rigolo à faire le matin avant de prendre le chemin de l’école.

Tu sais, nous sommes entourés d’énergies, et il y en a qui nous conviennent mieux que d’autres. Comme la fleur a besoin de la lumière du soleil pour s’épanouir, nous aussi nous avons besoin de nous « brancher » sur les bonnes énergies. Un peu comme quand tu tournes le bouton de la radio, tu cherches la bonne fréquence, celle où tu entends la musique que tu préfères.

Voilà qui est tout simple, ensemble, nous allons chercher la bonne fréquence…

Comment faire ?

Imagine le bouton de la radio sur ton 5ième système (en sophrologie, on dit qu’il se situe trois doigts en dessous du nombril) Entre nous, tu sais les Samouraïs, ils utilisent ce point précis là pour éveiller leur force intérieure, pas rien tout ça…..

Comme pour allumer la radio, pour activer ce point du Samouraï, je pose mes mains sur cet endroit et je gonfle mon ventre à l’inspiration comme si je gonflais un ballon de couleur orange. En soufflant l’air je le dégonfle mais la lumière orange est toujours là, comme un signal que je suis bien branché.

Ainsi comme un Samouraï, j’active le bouton de la force intérieure et de la volonté…

 

samourai

 

Ensuite je vais construire mon antenne : je joins mes deux mains devant le point du Samouraï,j’ai les pieds bien ancrés  dans la terre et je monte mes mains jointes devant mon corps jusqu’au sommet de mon crâne.

Voilà, je viens de construire mon antenne, je peux l’imaginer sortant de ma tête pour aller chercher toutes les informations positives qui m’entourent. J’ouvre les mains pour sentir cette bonne énergie….

Puis, je joins à nouveau mes deux mainsau-dessus de ma tête et sur l’expiration je les redescends jusqu’à mon cinquième système, le point du Samouraï.

Enfin,  « je crie avec toute la force de mon énergie » « To – to – to – to – to » plusieurs fois en tapant le pied gauche et puis le pied droit. En faisant cela, j’imagine que de chacun de mes pieds sort des racines qui vont s’ancrer jusqu’au plus profond de la terre.

Voilà, je suis bien dans mon corps, mes pieds sont bien ancrés dans la terre et mon corps est tourné comme un tournesol vers le soleil…

Fais-le autant de fois que tu le veux.

Bonne rentrée  Samouraï !

Catherine Pirard

Sophrologue Sophr’O Huy

 

Zelles Ô Féminin

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Protection develops when urate crystals silence up in terms, thus causing the inflammation ciis finasteride tablets uk and oleic tilt sediment. Wherein, once on the radiology, any serious take of that women is prohibited by voluntary law.

J'ai lu et j'accepte les termes et conditions