Evasion

Voyage découverte en images direction Albanie

Zelles Ô Féminin vous emmène aujourd’hui en Albanie. Un pays moins connu que je vous propose de découvrir grâce aux magnifiques photos d’ Eric Schmitz.
L’Albanie… Un peu d’histoire :
Pétrie dans le moule méditerranéen, l’Albanie a connu le rayonnement de toutes les grandes civilisations riveraines : Grecs, Romains, Byzantins, Ottomans, et les premiers d’entre tous, les Illyriens, ancêtres directs des Albanais.

albanie8

Tous ont combattu pour le contrôle de cette terre stratégique, tous ont marqué de leur empreinte les côtes comme le cœur du pays : l’Albanie déborde de richesses archéologiques.

albanie20Le caractère accidenté du territoire en a longtemps fait le bastion de toutes les résistances. Le plus vaillant d’entre tous, Skanderbeg, héros de la lutte contre les Turcs, y a amarré sa foi nationaliste. Les hommes ont appris à vivre en autarcie, selon la rigueur du kanun, le code d’honneur qui mena à tant de vendettas.

albanie22L’Albanie dresse une frontière naturelle entre l’Orient et le cœur du continent européen. L’ours et le loup, le chacal et le lynx y vivent encore.

albanie14L’Albanie ne compte que 20 % de terres arables, regroupées sur la plaine littorale ouverte sur l’Adriatique et, tout au sud, sur la mer Ionienne.

albanie13La façade maritime s’adosse en plusieurs endroits à de vastes lacs. Celui de Shkodra, partagé avec le Monténégro, est le plus vaste de tous les Balkans. Au sud, vers Saranda, la Riviera albanaise n’a pas usurpé son nom, tant les plages sont belles.
albanie9 albanie7 albanie6 Albanie5Dernière frontière de l’Europe, le pays, presque vierge de développement touristique, attire enfin l’attention grâce à sa côte ensoleillée, ses richesses naturelles et culturelles.

albanie11albanie12albanie16albanie17albanie18albanie19albanie21albanie10albanie2albanie3

En savoir plus : source Guide de voyage, l’Albanie. Routard.com

Merci à Eric Schmitz – Studio graphique, pour ses magnifiques photographies non libres de droit !

 

Zelles Ô Féminin,

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter