Fashion

Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?

Si il y a bien une phrase à garder perpétuellement en mémoire lors d’un entretien d’embauche, ce serait « on n’a qu’une seule chance de faire une première bonne impression ! ».  Votre entrée sera donc déterminante pour la bonne suite des opérations, quelles que soient vos compétences…

Lorsque l’on cherche du travail, rien ne doit donc être négligé ni pris à la légère concernant sa présentation et il vaut donc mieux s’y préparer et prévoir sa tenue pour le jour J à l’avance !

Non seulement cela vous évitera toute mauvaise surprise de dernière minute (une tâche, un trou, une pièce non repassée…) mais ça vous enlèvera également un maximum de stress.  Sans compter que ça vous aidera amplement à vous sentir aussi sûre de vous que possible !

Car oui, une mauvaise tenue peut vous coûter le job de vos rêves…

Ainsi, pour appuyer votre discours et renforcer l’image que vous souhaitez véhiculer sur vos valeurs et compétences professionnelles, il faut adopter le style adéquat au poste visé afin de laisser une excellente impression lors de l’entrevue et ainsi mettre plus de chance de votre côté.

Un seul mot d’ordre : être parfaite !

Veillez à ce que vos ongles soient impeccables (bien limés, pas trop long, naturels ou d’une couleur classique), votre coiffure parfaite (nette et visage dégagé) et votre maquillage frais et léger (teint lumineux et reposé, mascara pour éveiller le regard et un rouge à lèvre pas trop appuyé) !

La tenue devra quant à elle être choisie en fonction de la culture de l’entreprise et du poste visé dans le futur («Habille toi pour le poste que tu convoites ! »).  N’hésitez donc pas à vous renseigner un peu sur l’entreprise via leur site internet p.ex.

Ce que recherche l’interlocuteur en face de vous, c’est une candidate sérieuse et de confiance, offrez-lui donc« la meilleure version de vous-même », que vous soyez d’un style plutôt classique, moderne, chic, intemporel ou sobre.

Bannissez bien entendu toute tenue trop décontractée (manches relevées, mains en poche, lunettes de soleil (même dans les cheveux) mais aussi jeans / baskets !), les pièces trop sexy (une jupe trop courte, un décolleté plongeant, des bas résilles…) ou trop voyantes (couleur fluo ou gros imprimé très original) ou encore les matières transparentes, la dentelle…

En cas de doute, sachez qu’il vaut toujours mieux être ‘trop’ habillée que pas assez ! Cependant, il ne s’agit pas d’une soirée de gala ! Restez donc dans les basiques intemporels pour la première fois…  vous pourrez toujours réadapter votre style par la suite.
Si l’on postule pour des postes dans le domaine financier p.ex.(ou très sérieux), la tenue la plus adaptée sera le tailleur, mais pas nécessairement un tailleur jupe ou un tailleur coordonné !  On peut tout à fait dépareiller le tout, le haut et le bas ne doivent en effet pas obligatoirement être de la même couleur/du même tissu. Mais ta tenue doit tout de même rester formelle dans des couleurs neutres et passe-partout telles que le noir, le marine,le gris,le beige…

Et si on veut apporter un peu de couleur, il sera plus judicieux de la mettre au niveau du chemisier (en évitant malgré tout les couleurs trop flash comme le rouge !) ou, mieux encore, dans les accessoires… (et pas de chapeau ni de gant !).
Si il s’agit de travailler dans la mode, la pub, l’événementiel ou une start up, on peut alors oser davantage d’originalité et de peps en portant de la couleur et en mettant en avant un style propre.  Il faut même éviter un look trop classique (qui pourra donner l’air d’une personne trop traditionnelle ou renfermée) et viser un look énergique et vivant !


Bref, on ose… tant que ça reste classe bien sûr(donc pas de baskets non plus, même si les sneakers sont très en vogue !).

 

Et, je le rappelle, SOIGNEZ LES DÉTAILS (accessoires, chaussures…)

Ceux-ci permettent d’affirmer une personnalité et un style !  Ayez toujours un  sac à main p.ex.  Il doit d’ailleurs être assez grand que pour contenir votre dossier ou toute éventuelle documentation… Et bien sûr, accordé à la tenue !

Pour les chaussures, cirez-les !!!  Et préférez des escarpins.

Éventuellement, pour être dans la tendance de cette rentrée 2015, vous pouvez opter pour des derbies, ces chaussures souvent vernies empruntées au vestiaire masculin, elles deviennent quasi inévitables dans une garde-robe de femme active !

Les bijoux quant à eux ne devront pas être trop voyants ni encombrants (au risque de vous volez la vedette si on ne voit qu’eux !).

Et puis surtout, bosser votre sujet bien sûr !!!

Voilà, vous avez désormais toutes les cartes en main pour être au top lors de votre entretien.
Bonne chance à toutes les personnes qui cherchent et n’oubliez pas, vous êtes sublime et vous le valez bien !  

Si vous souhaitez un accompagnement plus personnalisé, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail, je me ferais un plaisir de vous aider davantage et pourquoi pas un rendez vous Zelles Ô Féminin, entre filles ?

XoXo, All I need is dream
Pour Zelles Ô Féminin

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Protection develops when urate crystals silence up in terms, thus causing the inflammation ciis finasteride tablets uk and oleic tilt sediment. Wherein, once on the radiology, any serious take of that women is prohibited by voluntary law.

J'ai lu et j'accepte les termes et conditions