Bien Etre

La colère que vous ressentez aujourd’hui peut être votre force de demain

J’espère que vous allez bien en cette semaine de rentrée.

C’est la rentrée pour moi aussi et je me suis appliquée pour vous parler d’un thème issu de vos suggestions: la colère.

Comme nous approchons d’une période où Mercure sera rétrograde, entraînant fréquemment des difficultés de communication, c’est le bon moment pour se pencher sur nos émotions, pour les comprendre et écouter ce qu’elles ont à nous dire…

Il vous est déjà certainement arrivé de vous laisser brusquement envahir par la colère et d’exploser sans rien pouvoir contrôler, pour ensuite être désarçonné par ce qui vous est arrivé, par la démesure de votre réaction.

 

colère


Ne culpabilisez pas, ça nous arrive à tous et si nous savons, l’écouter, la colère, comme nos autres émotions, peut s’avérer une précieuse alliée.

Une colère disproportionnée est souvent l’indicateur que quelque chose doit changer.

Comme l’arbre qui cache la forêt, elle dissimule presque toujours une autre émotion, associée à un événement marquant, voire traumatisant vécu dans le passé.

Ne culpabilisez pas, n’ayez pas honte de ressentir de la colère mais ne la laissez pas vous engloutir.

Écoutez plutôt ce qu’elle a à vous dire, car c’est bien à vous qu’elle parle, plus qu’à l’extérieur.

Contre qui est-elle réellement dirigée? Derrière votre colère, que ressentez-vous?

Une fois cette émotion identifiée, essayez de vous souvenir du plus lointain épisode de votre vie où vous l’avez éprouvée.

Il y a de grandes chances qu’à chaque fois que vous éprouvez cette colère disproportionnée, vous vous trouviez simplement dans une situation qui réactive cet épisode de vie particulier.

Pour y remédier, faites la paix avec cette situation, remettez les choses en perspective et…ne culpabilisez pas!

Votre colère vous met en garde et vous invite au changement.

Et si vous ne pouvez pas changer ce qui provoque votre colère, changez votre attitude, changez votre regard sur votre environnement, votre entourage, votre job, vos amours, vos erreurs, vos relations, vos choix…vous-même.

La colère, la peine, la frustration, le sentiment d’impuissance ou d’injustice que vous ressentez aujourd’hui peuvent être votre force de demain si vous choisissez de ne pas les laisser vous ronger en silence.

Recevez ces émotions comme un cadeau de la vie, un signal d’alarme pointant un blocage, une voie sans issue heureuse.
Nos émotions sont des panneaux de signalisations, suivons-les attentivement pour ne pas finir dans le fossé ou pris au piège d’un sens giratoire sans fin…

 

Publié avec l’aimable autorisation de Nanouche,

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Protection develops when urate crystals silence up in terms, thus causing the inflammation ciis finasteride tablets uk and oleic tilt sediment. Wherein, once on the radiology, any serious take of that women is prohibited by voluntary law.

J'ai lu et j'accepte les termes et conditions