D&co

Des recettes ménagères de grands-mères ! A vos chiffons !

Après avoir encombré nos placards d’innombrables produits d’entretien, les uns tous plus « formidables » que les autres, pour venir à bout de toutes les tâches ménagères, on ouvre notre esprit sur le bien-fondé de posséder une telle multitude de flacons, et l’on s’interroge de leur impact sur notre environnement.
Il revient alors à notre souvenir que le foyer de nos grands-mères était toujours reluisant, et pourtant leur placard ne débordait pas.
Quels étaient leurs secrets ?
Voici un petit voyage dans le temps pour redécouvrir certaines de leurs petites recettes ménagères.

Une robinetterie sans calcaire
Des robinets étincelants, voilà ce par quoi nous rêvons d’être ébloui dans notre cuisine et notre salle de bains. Mais l’éternel et incessant dépôt de calcaire, goutte après goutte, a souvent raison de la brillance de notre robinetterie. Nombreux sont les produits vendus dans le commerce afin de venir à bout de ces traces. Certains n’ont pas l’efficacité souhaitée, quand d’autres effacent le calcaire, mais attaquent le chrome de nos robinets.
Voici une solution simple, naturelle et efficace : coupez un citron en deux, frottez votre robinet sous tous les angles et essuyez avec un chiffon doux pour éliminer la pulpe, vous verrez qu’il aura retrouver sa brillance d’antan.



Un carrelage ancien ravivé
Les vieux carrelages sont pleins de charme, mais pas toujours faciles à raviver.
– Carrelage grès : nettoyez à l’aide d’une éponge humide saupoudrée de bicarbonate, rincez.
– Terre cuite : mélangez une cuillère à soupe de jus de citron avec un demi-litre d’eau, frottez et essuyez.
– Carreaux de ciment : brossez le carrelage l’eau de cuisson de vos pommes de terre.

Des baies vitrées sans traces
C’est notre bouffée d’air frais sur l’extérieur, évitons qu’elle ne soit perturbée par de disgracieuses traces. Dans un pulvérisateur, mélangez du vinaigre blanc (300 ml) avec un peu d’eau (100 ml) et rajoutez quatre gouttes de produit vaisselle. Nettoyez avec ce mélange, passez une raclette et finissez en essuyant avec un chiffon doux.

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Protection develops when urate crystals silence up in terms, thus causing the inflammation ciis finasteride tablets uk and oleic tilt sediment. Wherein, once on the radiology, any serious take of that women is prohibited by voluntary law.

J'ai lu et j'accepte les termes et conditions