Bien Etre

Savoir attendre, c’est l’art de prendre du recul avant de décider, d’agir ou de réagir.

La patience, cette vertu bien malmenée dans ce monde où tout va très vite, trop vite.

Où de chez soi, en quelques clics, on part au bout du monde, on fait son shopping, on choisit un logement, un job, un partenaire, un animal de compagnie…livré dans les 48 heures ou remboursé!

Clic, clac, on change de page et se connecte sur les recettes trendy, les astuces bricolage, l’abonnement à la salle de sport à laquelle on n’aura pas le temps d’aller.

Clic, clac, paiement des factures, achat de bonheur online, illusoire.

Nouvelle page, les infos non vérifiées lancées par des journalistes à la minute avides de gloire.

Les images défilent, la vie nous glisse entre les doigts mais abrutis par l’enchaînement de tâches, on ne s’en aperçoit même pas.

Vite, toujours plus vite, toujours plus, au travail comme à la maison, le nez dans ses dossiers comme dans les bras de son amoureux.

Tout, tout de suite, tout le temps…


horloge


Mais au fait, après quoi court-on au juste? A moins de changer notre mesure du temps, il n’y a quand même que 60 minutes dans une heure, 24 heures dans une journée.

On l’oublie et on se fait mal…

Et si on réapprenait le vrai rythme des choses, si on décidait, ne fut-ce que quelques minutes par jour, de ralentir, de prendre le temps d’accomplir au moins une tâche sans courir?

Se lever quelques minutes plus tôt pour prendre le temps de savourer le premier café de la journée quand la maisonnée est encore endormie.

Prendre du temps pour écouter de la musique, pour lire un bon roman, pour prendre un bain parfumé, pour un bisou dans le cou, pour préparer un repas frais, pour une balade avec Chouchou, pour s’écouter et se parler vraiment…

La patience, l’art de prendre le temps, c’est accepter qu’on ne contrôle pas tout, accepter que certaines choses demandent du temps et faire confiance.

Savoir attendre ce n’est pas être passif, ni perdre son temps, ni perdre de l’argent.

D’ailleurs, quel est le petit plaisantin qui a dit que le temps c’est de l’argent?

Le temps, c’est la Vie ! Et dans ce sens, ça vaut tout l’or du monde…

Savoir attendre, c’est l’art de prendre du recul avant de décider, d’agir ou de réagir.

Attendre c’est aussi savoir écouter, faire preuve d’empathie, de compassion.

Attendre, c’est accepter la sensation de manque sans souffrir, dans la confiance que le manque sera comblé au moment le plus adéquat.

Attendre fait partie intégrante de la vie. Croissance, maturation, apprentissage…

Prendre le temps donne de la saveur aux choses les plus simples.
Prendre le temps, c’est respecter ce qui a demandé du temps.

Après tout, ce grand cru dégusté trop vite, n’a-t-il pas mûri de longs mois dans de vieux fûts façonnés avec soin par des mains d’hommes?
Ne mérite-t-il pas d’être goûté lentement, délicatement pour en découvrir tous les parfums?
Ce qui a été créé avec le temps est imprégné d’attention, d’amour…

En toute chose, être patient. Et surtout être patient avec soi-même.

Déconnectons-nous de temps en temps de la frénésie ambiante pour nous reconnecter à nous-mêmes, à nos propres besoins et savourer le calme…

Nous y gagnerons en efficacité, nos relations seront plus harmonieuses, nous affronterons le tumulte environnant avec plus de sérénité et de confiance et nous ne passerons plus à côtés des petits bonheurs qui émaillent le quotidien !


Publié avec l’aimable autorisation de Nanouche,

Découvrez d’autres articles sur le site www.zellesofeminin.be

 

 

 

 

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Protection develops when urate crystals silence up in terms, thus causing the inflammation ciis finasteride tablets uk and oleic tilt sediment. Wherein, once on the radiology, any serious take of that women is prohibited by voluntary law.

J'ai lu et j'accepte les termes et conditions