Fashion

Cadeaux à gogo

Puisque décembre est le mois des cadeaux par excellence, mieux vaut prendre un peu d’avance et commencer à s’y préparer dès maintenant (au moins à y penser puis à repérer avec une liste d’idées par personne p.ex…).

Et aucune excuse possible en cas de mauvais temps, vous serez en effet  bien protégés dans une des nombreuses galeries commerciales de la ville p.ex où vous trouverez sans peine tout ce qu’il vous faut, quel que soit l’âge ou le style des personnes visées !

Paresseux ?  Pensez aussi à faire vos courses sur le net…  vous choisissez bien au chaud et vous vous faites livrer le tout à la maison !  Pensez alors bien au délai, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises…

En vous y prenant tôt, vous éviterez le stress des cohues de fin d’année…  et, grâce à vos listes, plus d’oubli stressant en dernière minute !


img_7790


 

 

Pour les enfants, c’est assez facile puisqu’ils font généralement leur petite liste à St Nicolas et au Père Noël…  Pensez aussi aux jeux créatifs et puis, ajoutez-y malgré tout un jeu de société !  Chez nous, c’est la tradition des vendredis, samedis et/ou dimanches soir autour d’un petit apéritif…  Une belle occasion de se retrouver en famille en passant un bon moment !  Nos jeux préférés ?  Labyrinthe, Yahtzée, Time’s up …

 

D’ailleurs, même quand les enfants ne sont pas là, mon mari et moi faisons très volontiers une partie de Scrabble !  Une partie entamée traîne quasi toutes les semaines dans le salon…  Si vous êtes-vous aussi fan de ce jeu, je vous recommande vivement d’investir dans un dictionnaire spécial Scrabble – toujours très utile – ainsi qu’un petit carnet que vous pourrez laisser dans la boîte afin de conserver tous les scores, surtout si vous gagnez souvent, hi hi !

 

Pour les ados, mieux vaut d’abord les sonder, histoire de ne pas les décevoir s’ils ont des attentes bien précises.  En effet, à cet âge, on a souvent beaucoup d’envies et peu de moyens pour toutes les concrétiser donc autant viser juste !  Personnellement, je ne cède toutefois pas à tous leurs caprices, surtout s’il s’agit de tout ce qui a rapport avec des écrans !!!

 

Comme on aime avoir des tas de paquets sous le sapin, j’en profite également pour reprendre à tous un super pyjama (le même d’ailleurs si possible), des caleçons fun, des chaussettes à motifs, une nouvelle paire de gants (qui se perdent à la vitesse de l’éclair !) ou encore une chouette écharpe dans les tons de saison, etc.  Même si le cadeau est plus « utile », le plaisir de déballer reste entier, croyez-moi !


img_7791


 

Le cadeau qui fait toujours plaisir : un parfum…  Petit truc si vous n’êtes pas sûr de votre choix : demandez un échantillon de la fragrance choisie afin que la personne puisse d’abord le tester sur elle avant de déballer !!!  Ainsi, au cas où ça ne plairait pas, l’échange sera plus aisé puisque le paquet sera resté intact

 

-> Evitez par contre le soin anti-âge qui pourrait être mal perçu !!!

 

Les valeurs sûres parce que ça fonctionne toujours dans une maison : un cadre photo, une bougie parfumée, un beau plaid, un vase, un produit bien-être pour le bain, de la vaisselle, de beaux essuies de bain voire de cuisine, un livre « à regarder » (plus artistique) qu’on peut laisser sur la table du salon, un cendrier « vide poches »…

 

Si la personne aime lire ou écouter de la musique, c’est hyper facile : un chouette bouquin (ou une BD !) ou un CD.

Accro à la télé : une série DVD complète en coffret (c’est en effet très sympa, souvent moins cher et beaucoup moins frustrant d’avoir la série en entier !).   Mes séries Girly préférées : Sex & The City, Gilmore Girls, Pretty Little Liars, Friends… des heures de plaisir en perspective !!!

 

Madame appréciera toujours un bijou… mais pensez alors à une pièce moderne et dans le temps.  N’ayez pas peur de sortir un peu des sentiers battus et de l’étonner avec une pièce mode !  Une jolie manchette ou un bijou à message sont p.ex. très tendance et appréciés !

 

Monsieur aura toujours besoin d’une jolie ceinture ou d’un bon pull voire d’une cravate si son métier l’exige…


img_7789


 

Sympa aussi, un nouvel agenda 2017 et/ou un beau stylo de sac, un beau calendrier à afficher dans la cuisine ou le bureau…  classique ou humoristique, il y en a pour tous les goûts !

 

Pensez aussi  aux coffrets « évasion », il y a tant de variétés qu’il est impossible de ne pas trouver ce qui ferait le bonheur de l’autre !

 

Enfin, n’oubliez pas les jeunes créateurs belges qui se lancent !!!  c’est le moment idéal de les (faire) découvrir tout en leur offrant un sérieux coup de pouce.

 

Ce ne sont ici que quelques pistes pour vous aider dans l’élaboration de votre liste de courses.  Quoiqu’il en soit, on ne le répètera jamais assez, le cadeau doit être un plaisir… et à offrir et à recevoir !  Prenez donc le temps d’y réfléchir un minimum, de sonder, d’observer, de repérer et de comparer !

 

Pensez bien à la personne à qui il est destiné, son âge, ses goûts, ses hobbies, son style de vie…

 

Et si vous pensez à un très chouette cadeau mais un peu cher pour votre budget, pourquoi ne pas vous associer à plusieurs ?

 

Pensez aussi au côté futile, à la dépense qu’on hésiterait à faire soi-même mais qui est bienvenue en cadeau et, par pitié (sauf demande express et encore !), bannissez tout cadeau utile comme un fer à repasser, un aspirateur ou un outil !!!

 

Allez, allez…  A vos listes…  Prêts ?  Partez ! 

 

XoXo


banniere


banniere-ok

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Protection develops when urate crystals silence up in terms, thus causing the inflammation ciis finasteride tablets uk and oleic tilt sediment. Wherein, once on the radiology, any serious take of that women is prohibited by voluntary law.

J'ai lu et j'accepte les termes et conditions