Fashion

Une affaire de style

 

Vaste sujet que celui du style !!!

Qu’est-ce que c’est qu’avoir du style ? Comment avoir du style ? Quel est le bon style à adopter ? … Autant de questions qui semblent bien complexes mais qui, pourtant, dans le fond, sont assez évidentes !

 

Ainsi, avoir du style, c’est sans doute et avant tout se sentir sûre de soi et bien dans ses baskets (et les tenues qui vont avec bien sûr ?) et ce, quelles que soient les circonstances. 

C’est faire correspondre notre image extérieure avec qui on est à l’intérieur, qui on veut être (ou qui on veut montrer qu’on est !).

Comment voulez-vous en effet vous sentir bien et confiante dans une tenue qui ne vous ressemble pas et ce, même si elle est ultra tendance ? 

De même, si vous êtes à ou briguer un poste de direction p.ex., vous ne vous habillerez probablement pas en jeans/baskets…

 

Avoir du style, c’est donc avant tout se connaître suffisamment que pour réellement savoir ce qui nous va et ce qui nous met en valeur… 

Ce qui revient bien entendu à connaître sa morphologie afin de pouvoir camoufler au maximum ses (petits) défauts et mettre en avant ses (nombreuses) qualités : j’ai la taille fine, je la souligne…  J’ai la poitrine développée, je dégage mon encolure…  Je complexe sur mes jambes courtes, je porte plus volontiers des talons qui allongeront ma silhouette…

 

C’est aussi savoir les couleurs qui nous vont au teint, soit celles qui nous illuminent et nous donnent bonne mine d’un coup de baguette magique ! (faites le test avec des bijoux p.ex., essayez un collier et des boucles d’oreilles dorées puis argentées et observez l’effet…).

 

Pour tout cela, vous pouvez bien entendu passer entre les mains d’un expert qui pourra vous dire ce qu’il en est tant au niveau de votre silhouette que de vos couleurs (tu vois de qui je veux parler, ma chériiiiie !).  Toutefois, en analysant objectivement les choses, vous pouvez déjà en apprendre énormément par vous-même, croyez-moi !  Filez ainsi p.ex. dans votre dressing, faites maints essais en vous amusant, observez, analysez et tirez-en les conclusions qui s’imposent… (et profitez-en pour trier tant que vous y êtes !)

 

Maintenant que vous vous connaissez sur le bout des ongles (manucurés svp !), il ne s’agit pas de suivre « bêtement » la mode mais plutôt d’apprendre à jouer avec ses codes et les diverses (et nombreuses !) tendances pour être au top !

Il ne s’agit cependant pas de prendre celle que l’on voit le plus en rue ou dans les magazines mais, à nouveau, celle qui vous correspond et vous va le mieux. Vous ne pourrez en effet avoir du style qu’avec des pièces qui vous mettront en valeur !

 

S’habiller chaque matin revient à renvoyer une image à l’autre, une image qui dit comment on se sent et qui on veut être… « Habille toi chaque matin pour le rêve ou le but que tu poursuis » devrait d’ailleurs être votre mantra !

 

Vous avez l’impression qu’aucune tendance ne vous va ? Restez basique et misez alors sur les accessoires dans le vent ! Une tenue toute simple – voire classique – peut tout à fait se moderniser en un tourne main avec des accessoires bien choisis !  Le it-bag du moment p.ex., des bijoux modernes…

Mais aussi simplement en adoptant la “nouvelle” manière de porter les choses : ceinturer son gilet, relever le col de son blazer, non pas retourner mais retrousser ses manches, enfoncer un pan de votre haut dans votre bas ou y faire un noeud, arborer un foulard au poignet, porter votre col roulé déroulé etc.

 

Repérez aussi les couleurs de la saison et reportez-les sur des valeurs sûres pour vous. 

Pensez aussi aux chaussures et adopter un style de saison (comme les derbies masculines p.ex. cet hiver !).

Car le style, ce ne sont pas que des vêtements, c’est aussi tout ce qui est autour !  Ce sont même la plupart du temps tous les petits détails qui feront vraiment la différence…

 

Mais avoir du style, c’est aussi savoir faire preuve d’un peu d’originalité en osant p.ex. briser certaines règles (à condition bien sûr de l’assumer complètement !) : associer le marine et le noir (oui, c’est très chic !), mixer des motifs et des matières (il y a déjà eu un article à ce sujet ici), porter une robe sur un pantalon, troquer ses escarpins contre une paire de baskets, porter des sandales avec des bas fins…

 

Vous n’avez pas d’idées ? Aucune excuse, inspirez-vous !

Et ici, plus que les magazines, je parle plutôt d’icônes de mode, de personnalités qui vous attirent.  Attention, il n’est pas question de les copier sans réfléchir mais d’observer les pièces choisies, la manière de les mélanger, les pointes d’originalité apportées etc. pour vous aider à développer votre propre style.

 

Une source inépuisable d’idées est, p.ex., le site Pinterest (d’où je tire d’ailleurs toutes les illus de mes articles !) mais aussi les blogs et même les sites ou newsletters des diverses enseignes qui, au travers de leur communication, insufflent déjà pas mal d’idées de tenues.

Instagram aussi peut donner de chouettes idées, souvent plus accessibles d’ailleurs parce qu’il s’agit de gens comme vous et moi ! certains profils offrent vraiment beaucoup d’idées… (suivez moi, je suis @franou0109 !).

 

Mon blog va d’ailleurs (et en toute modestie) complètement dans cette direction… Ce n’est pas nécessairement moi qui suis mise en avant (bien que je poste ma tenue tous les jours sur Instagram) mais bien des tendances, des idées, des personnalités ou des événements que je trouve intéressants. 

J’aspire en effet à ce que chacune d’entre nous puisse exprimer le meilleur d’elle-même…

Pour ce qui concerne mes “icônes”, j’adore le côté féminin sexy de Carine Roitfled et ses ensembles jupes crayons/chemisiers de soie,

le génie créatif de Léandra Medine (du Blog The Man Repeller) dans ses tenues jamais ennuyeuses,

l’audace de Jenna Lyons (de chez J Crew),

et la classe tout terrain d’Olivia Palermo…

 

 

Je n’ai la silhouette d’aucune d’entre elles mais je leur pique cependant régulièrement quelques idées ça et là (mon quotidien au bureau et à la maison étant nettement moins glamour que leur vie, avouons-le !).

Et vous, dites-moi tout, qui vous inspire et quelle femme êtes-vous ou voudriez-vous être ?

A très bientôt pour de nouvelles idées…  Et si vous aviez besoin d’aide, n’hésitez pas à me contacter pour une question plus précise ou personnelle !

 

XoXo


 

banniere


signature-visibilite-et-mise-en-relations

Zelles Ô Féminin décline toute responsabilité pour les photos.

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Protection develops when urate crystals silence up in terms, thus causing the inflammation ciis finasteride tablets uk and oleic tilt sediment. Wherein, once on the radiology, any serious take of that women is prohibited by voluntary law.

J'ai lu et j'accepte les termes et conditions