Billets d'humeur

Les bonnes résolutions, c’est de saison !

 

Chaque année, fin décembre-début janvier, on n’entend plus parler que de ça.  Partout.  Tous les jours.  A la TV, dans les magazines, lors des dîners entre amis, au boulot, …

On sait tous qu’on ne les tiendra pas mais c’est plus fort que nous : chaque année, nos résolutions tentent de nous donner bonne conscience.  C’est à celui qui réussira à arrêter de fumer, à commencer un régime, à s’inscrire dans une salle de sport, j’en passe et des meilleures.

Évidemment, je n’y échappe pas.  J’avais dit que je n’en ferais pas parce que ça ne sert à rien, je suis un être sans aucune volonté, c’est bien connu, mais si quelqu’un me demande quelles sont mes bonnes intentions pour la nouvelle année, j’ai fait ma petite liste :


 

  1. Grignoter moins, manger mieux : j’ai subi un by-pass il y a 4 ans qui m’a permis de perdre 60 kilos.  Je mange effectivement moins qu’avant, mon estomac étant plus petit, mais cette taille réduite implique un effet pervers : je mange en plus petites quantités mais plus souvent, pour, au final, pouvoir assimiler ce dont mon corps a besoin au niveau énergétique.  Le problème, c’est qu’on s’habitue vite à « manger plus souvent » … au point d’en arriver à grignoter un peu plus qu’il ne faudrait … Or, perdre 60 kilos, ça m’a changé la vie, ma santé s’en est trouvée améliorée, je n’ai pas envie de replonger dans une spirale aux effets négatifs, pas envie de reprendre du poids petit à petit, sans même m’en rendre compte.

    grignoter


    DONC … reprise en main obligatoire : fini les grignotages ! Si si, il le faut !  Ce n’est franchement pas gagné.  Mon mari se moque de moi quand je dis que je vais faire attention à mon alimentation parce qu’il sait à quel point ça va être difficile de ne pas craquer sur le premier bout de chocolat qui passe … il ne me soutient pas du tout, le traître !

  2. Faire mon grand retour à la salle de sport : suite à des changements professionnels il y a 1 an, je n’ai plus pris le temps d’entretenir mon corps de déesse (hum hum).  Vu le by-pass, la perte de poids et quelques problèmes de dos dont je vous passerai ici le lourd historique, l’activité sportive est essentielle pour moi.  Mais la flemme a été plus forte que mon courage et mon envie de me bouger le popotin : je remplis donc les caisses de la salle de sport pour nawack.

    salle-sport


    Ça suffit ! Il faut absolument que je me botte les fesses 1 ou 2x par semaine ! D’ailleurs, à ce propos, si des lectrices de la région de Liège ou Verviers sont motivées, pourquoi ne pas y aller ensemble ? (N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos).  Je pensais même tenir un petit journal via le blog ou instagram, une page spéciale ou un truc du genre, histoire de se motiver un peu !

  3. J’aurais pu m’arrêter à 2 résolutions, c’était déjà pas mal, mais pour rire, j’ai dit à mon homme que ma 3ème résolution serait de faire l’amour tous les jours.  Je déconnais.  J’aime faire l’amour.  J’aime le sexe.  Mais tous les jours … avec le boulot, la fatigue, le Petit Potam qui nous réveille 4x par nuit … faut pas se leurrer … Je signe les yeux fermés pour faire des galipettes plusieurs fois par semaine, mais tous les jours, nonmé sérieux, on n’a plus 20 ans !! hahaha !!

    couette


    Sauf que l’homme, quand je lui ai dit ça, s’est empressé de le noter sur une feuille et m’a obligée à la signer : « Je fais la résolution de faire l’amour tous les jours à partir du 1er janvier 2017 et ce, pendant 1 mois complet ».  Bon, il a été gentil, il n’a noté que le mois de janvier, pas toute l’année, c’est déjà ça !   Mais même 1 mois tout entier, je ne sais pas si je tiendrai.  Quelle santé !!  Il va m’épuiser, moi, je vous le dis !!


    En fait, ce qui est le plus fatigant, ce ne sont pas les fêtes, ce n’est pas de passer le cap de la nouvelle année, ce n’est pas de faire 36 repas de famille bien lourds à vous en faire éclater la panse.  Le plus fatigant, c’est de faire des résolutions et de s’y tenir !

    Et vous, quelles sont les vôtres ? M’accompagner dans mon régime et à la salle de sport ? (NON, NON, NON, NON, NON ! Je vous vois venir ! vous ne nous accompagnerez pas pour les galipettes ! Non mais ! Bande de cochonnes )


 

banniere


signature-2017

 

 

 

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Protection develops when urate crystals silence up in terms, thus causing the inflammation ciis finasteride tablets uk and oleic tilt sediment. Wherein, once on the radiology, any serious take of that women is prohibited by voluntary law.

J'ai lu et j'accepte les termes et conditions