Evasion

Escapade hivernale sur la Côte d’Opale

Nadia vous a ramené des souvenirs de son escapade sur la Côte d’Opale :

Mercredi 4 janvier 2017 …

6h00.  Le réveil sonne … Noooooooon !

Enchaîner une année tumultueuse et une période de travail intensif pour les fêtes, croyez-moi, c’est sportif !

18h00.  « Les enfants ?  Et si on partait 3 jours à la mer ?  Ouiiiiiiiiiiiiiiii ! »

On sort une valise, on cherche un petit hotel « bon plan », des vêtements chauds … C’est parti !

Direction Wimereux >> 330 km.

Pour nous accueillir, un merveilleux soleil, un ciel bleu … et 6°.

 

1

 

Vous connaissez Wimereux ?

Petit village balnéaire sur la Côte d’Opale en France, il est situé entre les caps Gris Nez et Blanc Nez.  Une région qui représente un petit coin de tranquillité où tout le monde semble fonctionner au ralenti.  Les Wimeureusiens sont chaleureux et vous les croiserez sans aucun doute le matin à la sortie de la boulangerie, baguette sous le bras, ou sur le petit marché près de l’église au centre du village.

 

A quelques kilomètres, Wissant mérite une petite halte.  Petit village de pêcheurs, où par temps dégagé, vous apercevrez au loin les falaises anglaises… Une vue magnifique !

 

nadia3

 

Le long de la route qui longe la Côte, il ne faut pas hésiter à s’arrêter dans les petits villages de pêcheurs tels qu’Audresselles, Ambleteuse, etc…

 

5

 

Dans un autre style, Boulogne-sur-Mer, une ville balnéaire en 2 parties : la ville haute et ancienne, puis le port et ses alentours … Si vous passez par là en famille, n’hésitez pas à visiter le Centre National de la Mer, Nausicaa.

 

 

nadia5

 

3 jours à ne penser a rien … ou presque (vous me connaissez … l’esprit toujours en ébullition)… Je dois plutôt dire 3 jours à ne penser qu’à du positif !

Encadrée par mes deux ados, j’ai découvert Snapchat, Instagram (ah oui, vous pouvez suivre Ciloé : ciloe.liege), et aussi le geocaching (J’ai une idée !  Vous faites quoi le 19 février?)…  Imaginez Ciloé courant derrière ses grands Rémy et Julia à la recherche des caches…

 

Ceux qui connaissent Ciloé* savent qu’en bonne épicurienne, j’adore profiter de bons repas… simplement mais savoureusement !

 

Direction « Les Oyats », petite brasserie sur la digue où l’accueil est parfait !  Des petits prix, on y mange simplement et bien…   VACANCES ANNUELLES !

 

Zut alors …  Pas grave, nous avons quelques autres bonnes adresses :

 

L’hotel-restaurant « L’Esperanza » … Délicieux !

30 mètres de la digue, une belle maison, des menus composés principalement de poissons et fruits de mer, une carte brasserie … Le midi, entrée+plat+dessert pour moins de 20€ …  Vivement recommandé !

 

7

 

Le soir, fatigués par cette belle journée au grand air, nous avons opté pour la petite brasserie tendance « Au Comptoir » située dans la rue commerçante .  Le patron accueillant et sympathique… Un service rapide… parfait !  Bon rapport qualite/prix : du poisson (mmmmhhhhh le tartare de saumon…) et des galettes savoureuses accompagnées d’une bolée de cidre (nous n’étions pourtant pas en Bretagne …).

Petite note spéciale de mes ados : Le milk-shake au chocolat est délicieux  🙂

 

Une autre excellente adresse à retenir et à visiter… l’hôtel « Atlantic »**** situé sur la digue propose 2 restaurants.  Le premier, « la Liégeoise » (C’est un signe!) est situé au 1er étage et propose une carte gastronomique.  Le second, au rez-de-chaussée, « L’Aloze », propose une carte de brasserie raffinée.  N’hésitez pas à y entrer !  Un accueil un peu moins familial mais très sympa quand même et surtout un prix très raisonnable pour la qualité des plats : entrée+plat+dessert pour 26€ avec une situation idéale…

 

Où dormir ?

L’hôtel Saint-Jean est a 100 mètres de la plage et longe le petit fleuve « le Wimereux ».  Un charmant petit hôtel, très propre, qui possède des chambres familiales pour 3 ou 4 personnes (ouuuufffff).  L’hôtel ne propose pas de restauration sauf le petit-déjeuner.

 

8

 

 

Si vous recherchez la cohue, des boutiques à gogo, du shopping interminable, de la jet set, des « pièges à touristes »… N’allez pas sur la Côte d’Opale !  Vous n’y trouverez que le calme, la convivialité, de la simplicité, un retour aux valeurs simples, des villages pittoresques, des paysages magnifiques, le grand air, …

 

9

 

Vivement une prochaine escapade sur la Côte d’Opale !

 

A très vite …

Nadia

 

* Pour découvrir l’univers de Ciloé : www.ciloe.be

 

Merci Nadia 🙂

Envoyez nous aussi vos petites escapades (week-end, visites, excursions,…) à info@zellesofeminin.be

 

 

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Protection develops when urate crystals silence up in terms, thus causing the inflammation ciis finasteride tablets uk and oleic tilt sediment. Wherein, once on the radiology, any serious take of that women is prohibited by voluntary law.

J'ai lu et j'accepte les termes et conditions