Grossesse & petite enfance

Pourquoi tenir un journal de grossesse (et de petite enfance) ? 2 –

 

 

 

Quand bébé est enfin là…

 

Peut-être avez-vous attrapé le virus de l’écriture…et dans ce cas, surtout continuez à décrire vos émotions, les instants de partage avec votre tout petit enfant, son premier sourire…

C’est une habitude que vous pouvez garder indéfiniment…

Aujourd’hui, ma fille vient de souffler sa 14ème bougie, l’expression orale l’emporte plus souvent sur l’écrite mais au commencement de sa vie, j’aimais bien lui « parler » autrement…

 

Créez votre style, utilisez vos mots, adressez-vous à votre enfant et imaginez déjà, sa réaction, lorsqu’il sera en âge de vous lire…

 

Qui dit « Album » dit « Photos » !

 

N’est-ce pas ?

 

Je parierais que la première année d’un enfant est sans doute celle durant laquelle il sera le plus photographié de toute sa vie !

Et comme je vous comprends : vous ne voulez rater aucun détail de ses premiers jours, aucune expression de son petit visage et comme « minivous » change à une allure folle, vous êtes devenue accro à votre appareil photo.

 

Voici donc quelques astuces pour réaliser de jolies photos de nourrisson.

 

Personnellement, dans mon activité de photographe, je ne suis pas une grande fan de ce que j’appelle les bébés « décorés ». (Et ceci n’engage que moi !!). Déguisés en abeille et posant sur une énorme fleur, portant un bonnet avec des oreilles de chaton, il faut avouer que ces photo sont sympathiques quand il s’agit d’agrémenter une petite partie de l’album. C’est une séance ludique, certainement, mais ce ne sont pas ces images qui vous raconteront le mieux l’histoire de votre bébé.

 

Les clichés qui me parlent le plus sont ceux pris à la maternité. Le petit bout de chou est encore tout fripé, il est confondant de naturel et d’authenticité. Sur le papier glacé, se dessinent ses tous premiers instants. Ces émotions-là ne vous lasseront jamais.

 

En pratique, voici ce que je vous propose :

 

Votre bébé passe la majeure partie de son temps couché sur le dos. Beaucoup de possibilités s’offrent à vous car pour varier les angles de vues, vous n’avez qu’à vous déplacer autour de lui.

Prendre le cliché en étant au-dessus de son visage, ou vous placer sur le côté pour l’immortaliser au milieu de ses peluches.

 

 

 

Photographiez en « puzzle ».

 

 

Délaissez quelques instants son regard qui vous émeut tant et focalisez-vous sur tous les autres minis « morceaux » de sa physionomie. Petits pieds, minuscules mains, bouche miniature…sa stature de nourrisson ne durera pas longtemps. N’en perdez pas un instant.

 

Pensez aussi à photographier son environnement. Gardez des souvenirs de sa chambre d’enfant, de lui dans son bain, dans son berceau, son parc…

 

N’oubliez pas d’inclure ses grand(e )s frères et/ou sœurs sur vos photos, ses grands-parents.

De très jolies poses vont émerger de leurs interactions. Laissez-les « vivre » sous l’objectif : bercement, petit baiser sur le front, tous ces gestes spontanés vous garantiront une image tendre et naturelle.

 

 

J’espère que les idées affluent en ce moment même et que vous élaborez déjà dans un coin de votre tête ce livre aux couleurs de vos émotions.

Au-delà d’un moment de bien-être à savourer, vous consignez là un patrimoine familial, une précieuse collection de souvenirs qui pourra se transmettre de générations en générations.

 

A vos plumes, à vos objectifs.

 

Photos Attrape Rêve photographie

 

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Protection develops when urate crystals silence up in terms, thus causing the inflammation ciis finasteride tablets uk and oleic tilt sediment. Wherein, once on the radiology, any serious take of that women is prohibited by voluntary law.

J'ai lu et j'accepte les termes et conditions