Grossesse & petite enfance

Enceinte et sexy

Cet article n’est pas à lire si justement vous préférez baser ces neufs mois sur le confort, le cocooning, les vêtements amples et décontractés. Rassurez-vous, vous n’en serez pas moins attirante, ni féminine ! Je ne voudrais pas tomber dans des clichés ni dans une dictature de l’image. Il vous faut vivre votre look de la façon qui vous fait le plus plaisir…

J’ai juste eu envie de prêter ma plume à cet aspect des choses car c’est une question qui m’a été posée plusieurs fois lors de mes coachings.

Alors pour celles qui s’interrogent à ce sujet, sur « comment rester une future maman sexy » voici ce que je vous propose.

Tout d’abord, il faut se rappeler que cette période est avant tout une opportunité de faire exploser sa féminité, et même de la développer si le cœur vous en dit.

Il est primordial aussi de vous sentir belle et sexy à vos propres yeux. Cela renforcera votre sensation positive et vous rayonnerez.

Surtout, restez en contact avec votre corps ! Il va beaucoup changer, et bien s’en occuper vous permettra d’en apprivoiser les nouveaux contours progressivement. A vous les messages (attention ils ne sont pas tous permis tandis que vous êtes enceinte donc renseignez-vous bien sur ceux que vous voulez pratiquer) et les bains relaxants.

 

 

 

 

Si vous le pouvez, restez active : marche et natation seront vos sports de prédilection.

Mettez  l’accent sur votre décolleté !

Dès le début de votre grossesse, c’est cette partie de votre corps qui va changer le plus et le plus rapidement. Il y aura donc un laps de temps où votre ventre sera encore relativement plat et où votre poitrine va s’amplifier. Aussi n’hésitez pas à porter des vêtements cintrés qui accentueront les courbes de votre corps : s’arrondissant sur votre buste et soulignant votre taille. Les caches cœurs seront une pièce de choix dans votre garde-robe, les hauts aux échancrures plus larges aussi…et sur cette peau découverte, posez un voile de poudre irisée ou une huile  hydratante et pailletée.

Ces nouvelles rondeurs peuvent s’additionner d’un nouveau plaisir : vous offrir quelques pièces de lingerie qui allieront confort et maintien tout en restant jolies.

Lorsque votre ventre commencera à s’arrondir sous vos vêtements, ne le cachez pas ! Assumez cette féminité intense. Des t-shirts moulants, une robe en strech, des bandeaux colorés peuvent sublimer cette partie de votre corps.

Durant ces neufs mois, vos cheveux seront sublimes ! C’est le moment de mettre l’accent sur cette crinière car après l’accouchement, elle risque de diminuer un peu. Il n’est pas rare de faire face à une chute de cheveux importante (et tout à fait normale) une fois que bébé est arrivé.

S’il est plutôt recommandé de porter des chaussures plates tandis que vous êtes enceinte, ne vous privez pas à l’occasion de porter un petit escarpin de 3 à 7 cm (maximum) de hauteur.

C’est peut-être aussi le moment de repensez à votre sensualité de couple. Sauf contre-indications médicales, votre libido est normalement à son apogée. C’est le moment, si cela vous tente d’expérimenter d’autres fantaisies amoureuses.

Il est vrai que cette sensation de porter un autre être humain, de le sentir grandir, de lui accorder toute votre attention est intense. Il peut arriver que certaines futures mamans se perdent de vue, oublient la femme qu’elles étaient avant.

Tant que votre grossesse se passe bien et qu’aucun spécialiste du domaine ne vous impose de restriction, continuez à garder vos habitudes antérieures. Que ce soit en matière de câlins, mais aussi dans les autres domaines de votre vie. Vous aviez l’habitude de sortir avec vos amies ? Surtout ne changez rien…Plus vous serez épanouie mentalement, plus cela se ressentira physiquement et plus vous serez attirante !

 

 

 

 

Restez en communication avec le futur papa !

Laissez-le vous gâter ! Profitez de ses bras protecteurs, de son soutien et de tout l’amour qu’il ne manquera pas de vous donner mais n’oubliez pas de lui accorder aussi de l’attention. Si vous êtes submergée par la fatigue, instaurez un rythme de conversation plutôt bref mais fréquent. Cette communication vous permettra de rester en contact l’un envers l’autre et de ne pas vous éloigner. Il est important que vous puissiez lui confier vos peurs et vos états d’âmes mais aussi de lui livrer les jolies sensations que vous découvrez ainsi que des anecdotes positives. Et prenez le temps de l’écouter lui aussi.

Etre sexy, ce n’est pas seulement une question de vêtements et d’image, c’est une attitude !

L’intimité ne se crée pas que dans les contacts charnels, c’est le résultat d’attention mutuelle de tous les jours…

 

Photos Pixabay

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Protection develops when urate crystals silence up in terms, thus causing the inflammation ciis finasteride tablets uk and oleic tilt sediment. Wherein, once on the radiology, any serious take of that women is prohibited by voluntary law.

J'ai lu et j'accepte les termes et conditions