Grossesse & petite enfance

Organiser une Baby Shower

Vous êtes enceinte, certes, ce n’est pas pour cela que vous n’avez plus envie de faire la fête ! Et quoi de mieux que d’en organiser une en votre honneur, pour célébrer votre futur bout de chou et aussi pour rassembler les copines ?

Ou encore, vous êtes proche de la future maman, peut-être même celle qui sera la marraine du petit chou et vous voulez agencer un moment rempli de fun, de surprises et aussi d’émotion, c’est l’instant de penser à mettre en place une baby shower ?

 

 

Mais qu’est-ce que c’est que ça ?

 

Je pense que vous en avez déjà entendu parler non ? Cette « coutume » commence à prendre de l’ampleur et à se répandre de plus en plus. Bien souvent, c’est entre filles que ça se passe mais il n’y a que vous qui instaurez les règles ! Donc, si vous trouvez plus sympa d’associer le futur papa et ses copains, pourquoi pas ?

Idéalement, il est préférable d’organiser cet après-midi de « folie » vers, le  7-8 ième mois de grossesse et de ne pas convier trop de monde. Je pense qu’il est inutile de vous rappeler d’être attentive au tonus et à la santé de la future maman. Cela doit rester un vrai plaisir et ne pas se transformer en contrainte.

Vous pouvez organiser ça chez la future maman (qui est ainsi dans ses habitudes et ayant tout son « confort » habituel autour d’elle) ou chez vous, la gentille organisatrice, ou si le temps le permet, dans un parc par exemple.

 

Quels sont les éléments sympas qui font les Baby-shower réussies ?

 

La déco.

A vous de voir, en fonction de la saison, de l’endroit où vous ferez la baby shower ce qui correspondra le mieux niveau déco. Vous n’êtes absolument pas obligée de rester dans un thème pastel-bébé. A vous l’originalité, sortez des sentiers battus. Ambiance « forêt », « automne », «très colorée » «vintage »…tout est permis !

 

Les animations

Vous pouvez prévoir des jeux « classiques » ou proposer des activités plus extravagantes. Par exemple  un moulage du ventre en plâtre, un atelier maquillage, une séance photo, un atelier « cuisine » où cupcakes et gâteaux se voleront la vedette, un atelier « peinture sur textiles » pour customiser de petits vêtements, une activité scrapbooking pour confectionner un livre de grossesse ou un album photo qui accueillera les premiers clichés de bébé. La liste est longue.

 

Le repas ou les grignotages

Si vous avez opté pour « l’atelier cuisine » cela fait double effet ! Le plaisir de cuisiner, de préparer des verrines, canapés et des desserts, puis s’en régaler.

Si vous avez misé sur d’autres activités, il faudra bien penser à se restaurer. Simplement, chaque participante peut apporter un plat qu’elle aura préparé (mais attention aux interdictions alimentaires de la future maman). Ou alors, vous installer un buffet de gourmandises sucrées – salées et tout le monde pioche dedans, suivant son appétit. Si la baby shower se passe en extérieur : oui au pique-nique alléchant !

 

 

C’est peut-être le moment aussi de remettre à la maman, les cadeaux choisis sur sa liste de naissance, ou spontanés. De lui écrire une petite lettre, pour elle ou déjà à l’attention de son bébé, remplie d’émotions et d’encouragements pour mener à bien son nouveau rôle.

Cette Baby shower s’inscrira sûrement dans la lignée des instants précieux de votre grossesse, aussi qu’elle vous soit offerte, mise en place par surprise ou organisée par vous-même, profitez-en et vivez là au rythme de l’amitié et de l’amour qui vous entoure !

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Protection develops when urate crystals silence up in terms, thus causing the inflammation ciis finasteride tablets uk and oleic tilt sediment. Wherein, once on the radiology, any serious take of that women is prohibited by voluntary law.

J'ai lu et j'accepte les termes et conditions