Billets d'humeur Poésie

Espoir – Billet de poésie

“Alors que je m’enfonce dans la forêt, que les arbres semblent rétrécir mon champ d’espace, que je suffoque, sous l’emprise de si peu de lumière, que je ne perçois plus que le bruissement de mes pas au contact des feuilles mortes, soudainement le soleil apparaît, m’aveuglant au passage.
A travers l’étoffe qui recouvre mon corps, je me berce des frimas de l’hiver qui s’accroche même si celui-ci, doucement, s’effiloche.
De mes mains gercées, je m’empare de mon appareil photos et immortalise ce moment de sérénité.
Alors que le sol est recouvert de paillettes blanches, vestiges d’une saison défunte, je garde à l’esprit l’espoir de jours meilleurs.

 


Plus j’avance dans cette atmosphère opaque et mystérieuse, plus j’imagine cueillir une pâquerette qui viendrait de naître, me retrouver nez à nez avec des écureuils qui décanillent, trouver de quoi alimenter mon panier tressé, l’emplir de champignons, de pommes de pin, de rires et de poésies en devenir et réduire à néant ce qui me reste de tourments et de chagrin.
Même si je me suis levée très tôt ce matin, que sur mon chemin, je n’ai croisé aucun pèlerin, j’espère encore capter, alors que je ne l’attendais plus, un rai de lumière”

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Protection develops when urate crystals silence up in terms, thus causing the inflammation ciis finasteride tablets uk and oleic tilt sediment. Wherein, once on the radiology, any serious take of that women is prohibited by voluntary law.

J'ai lu et j'accepte les termes et conditions