L nos membres Portraits

Adélaïde Lefebvre

 

Je m’appelle Adélaïde, j’ai 37 ans et je suis la maman d’une belle et lumineuse jeune fille de 10 ans.

Enfant, je souhaitais défendre les gens de toutes les injustices qu’ils pouvaient subir. Avocat était un métier qui mettait des étoiles dans mes yeux. Je me voyais défendre les gens devant la cour, à grand renfort d’éloquence, comme dans la série américaine des années 90, Perry Mason. J’ai fait mon droit, quelques stages en cabinet d’avocat et me suis rapidement rendue compte que ce métier n’avait rien à voir avec sa représentation télévisée.

Je me suis ensuite orientée vers un métier plus en lien avec ce qui était important pour moi : l’humain. Je suis manager depuis plus de 12 ans dans le milieu de la Relation Clients.

Mon rêve actuel est de vivre de mon activité passion. En 2016, j’ai créé mon blog Nos Ingrédients du Bonheur. Pour moi surtout, pour le challenge aussi, mais avant tout pour répondre à une de mes croyances.

Il y a quelques années, je me suis comme réveillée de ma vie pour me rendre compte que j’avais tout ce que la société considérait comme la réussite. J’étais en couple depuis 11 ans, j’avais une fille adorable, un métier intéressant, un bon salaire, j’habitais un bel appartement, roulais dans une voiture neuve et passais mes vacances dans de très jolies destinations. Je n’étais pas malheureuse, mais une certitude, je n’étais pas heureuse… Comme si rien n’avait de sens vraiment… Comme si ce n’était pas moi…

Et là, j’ai tout fait voler en éclats. Je me suis mise à la recherche de ce bonheur et de ce sens auxquels j’aspirais tant, mais je me suis rapidement confrontée à des espèces de dogmes qui édictent la « bonne » façon de trouver le bonheur. Pour être heureux, il faut appliquer telles règles en 4 parties et 3 sous-parties. Ou alors, il faut faire si ou ça, et là promis, vous serez heureux. Vous voyez ce que je veux dire ?

Mon blog est né de cela ! De cette croyance que les recettes du bonheur toutes faites, applicables à tous et en tout temps n’existent pas. Ou plutôt si, elles existent, à foison même, mais elles ne sont pas efficaces.

Déjà parce que je ne suis pas la même personne que mon collègue, mon voisin ni que vous. Et ensuite parce que vous comme moi, évoluons avec le temps. Nous ne sommes pas ceux que nous étions à 30 ans, et encore moins à 18.

Alors l’ambition de mon blog, et demain de ma future activité professionnelle, c’est d’accompagner les personnes qui ont tout pour être heureuses mais le sont pas, à être alignées dans tous les aspects de leur vie, pour se créer une vie pleine de magie au quotidien.

Comment ? En les aidant à identifier leurs ingrédients du bonheur, ceux qui leur correspondent à eux, ici et maintenant, pour créer en toute autonomie leur propre recette du bonheur.

Aujourd’hui je les aide à cela au travers de mes articles de blog et des partages que je fais sur ma page Facebook. Et demain, je le ferai en créant des programmes de formation sur cette thématique.

 

Si j’ai un conseil à vous partager c’est de ne pas prendre pour acquis ce qui vous est dicté par la société, vos amis ou votre famille. Vous seuls savez ce qui est bon & important pour vous ! Sondez ce qu’il y a dans votre cœur, réinterrogez-vous sur ce que vous aimiez enfant, retournez à la source. Au fond de vous, vous savez déjà. Il reste juste à le faire émerger, puis à le vivre avec intensité et vibrance.

Ce qui m’y aide depuis quelques années déjà, c’est une citation de Confucius « Tous les  hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu’il réside dans la façon de la gravir ».


Si j’avais une baguette magique, je ne changerais rien. Absolument rien. Car chaque évènement du passé a participé à celle que je suis aujourd’hui. Comme si tout l’Univers avait conspiré à me mener là où je suis. Tout n’est pas encore réalisé, mais je ne n’oublie jamais d’être heureuse sur le chemin. Et vous ?

 

Découvrez l’univers professionnel d’Adélaïde : cliquez ici

 

 

Devenir membre de Zelles Ô Féminin : info@zellesofeminin.be

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Protection develops when urate crystals silence up in terms, thus causing the inflammation ciis finasteride tablets uk and oleic tilt sediment. Wherein, once on the radiology, any serious take of that women is prohibited by voluntary law.

J'ai lu et j'accepte les termes et conditions