Marketing

Enquête Gender Scan : Quel impact de la mixité F/H sur la performance et le bien-être dans les entreprises innovantes en France et dans le monde – Monde des grandes écoles et des universités

L’objectif de l’enquête est de démontrer l’apport de la mixité en termes de performances et de bien-être, et d’identifier des leviers pour renforcer la mixité dans le high tech, et plus largement dans les métiers de l’innovation technique et scientifique.

Aujourd’hui la mixité ne progresse pas dans ces filières pour deux raisons : • Peu de femmes sont diplômées de ces filières : malgré des résultats souvent aussi bons que ceux des garçons les filles ne s’orientent pas vers les formations techniques et scientifiques dans l’enseignement supérieur dans la plupart des pays dits « développés », • Le turn-over observé pour les femmes dans ces métiers est élevé : C’est chez les diplômées des STEM que l’on observe le turn-over le plus élevé, en Europe comme aux Etats-Unis, 40% des femmes diplômées quittent ces filières au-delà de 10 à 15 ans de vie professionnelle.

Gender Scan (auparavant intitulé Mutationnelles) est structurée afin de produire des données permettant de mesurer ces évolutions, et d’identifier des solutions.

• Mesurer les évolutions : C’est à ce jour la seule étude internationale qui évalue l’évolution de la féminisation des formations scientifiques et techniques dans le monde et des métiers (grâce à l’analyse détaillée de données issues de l’UNESCO, et de l’Organisation Mondiale du Travail).

• Identifier des solutions : L’enquête online déployée depuis 3 ans, comprend des éléments de questionnaire développés avec l’UNESCO afin de saisir les facteurs clés de motivation / démotivation dans l’orientation. Elle comprend également des questions visant à mettre en évidence l’apport de la mixité (sa valeur ajouté en termes d’efficacité et de qualité de vie au travail), et les leviers permettant d’améliorer le niveau de satisfaction des femmes et des hommes.

Le questionnaire est accessible sur tous les supports (smartphone, tablettes, PC). L’objectif de l’enquête online est de collecter des réponses de femmes et d’hommes actifs (18 ans et +) représentatifs des différentes catégories socio- professionnelles, il est généré de façon dynamique afin d’être adapté au profil et caractéristiques de chaque répondant-e, le temps nécessaire pour le compléter est de 7 à 10 mn’ selon les profils des répondant-e-s.

L’enquête est en ligne du 18 mai au 18 juillet. Les résultats de l’étude seront publiés fin 2017.

Pour que les femmes contribuent également aux innovations de demain nous vous invitons à participer à l’enquête GenderScan 2017

Merci de prendre quelques minutes pour exprimer votre opinion sur l’éducation, le travail.. Votre avis peut faire la différence pour avancer sur les sujets liés à l’orientation, l’évolution professionnelle, et la mixité des équipes comme source de valeurs au travail.

Participer à l’enquête Gender Scan 2017 c’est :

• Répondre à l’enquête sur http://genderscan.org/ depuis votre smartphone, votre tablette ou PC.

• Partager l’info sur les réseaux sociaux avec les hashtags : #GenderScan2017 #FaiteslaDifférence @genderscan

• Gagner la possibilité de recevoir les résultats en avant-première, et la possibilité d’être invité-e à témoigner auprès d’un des partenaires médias (TF1, RTL), ou dans le cadre d’une des conférences en Europe. Merci !

Merci !

 

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Articles

Recettes

Newsletter

Protection develops when urate crystals silence up in terms, thus causing the inflammation ciis finasteride tablets uk and oleic tilt sediment. Wherein, once on the radiology, any serious take of that women is prohibited by voluntary law.

J'ai lu et j'accepte les termes et conditions