Grossesse & petite enfance

Luttez contre les petits maux de grossesse

Il est rare que l’on échappe à tous les symptômes des débuts de grossesse, voici quelques conseils pour améliorer votre confort au quotidien et tant pis si cet article n’est pas très « glam » 😉

Les nausées :

  • Normalement elles ne sont présentes que lors du premier trimestre…
  • Les effets du gingembre confit ne sont plus à prouver, mangez-en !
  • Buvez du vrai Coca mais attention à ce qu’il ne soit plus pétillant.
  • L’idéal est de ne jamais avoir le ventre vide, mangez moins mais plus souvent. Prenez une vraie collation à 10h et à 16h ! Pour une fois « oui » au grignotage entre les repas (mais avec des fruits par exemple !)
  • Evitez le café
  • Evitez aussi de manger trop gras et trop épicé
  • Essayez de porter un bracelet anti-nausée (normalement vendu contre le mal des transports)

 

La poitrine douloureuse :

  • Portez un soutien-gorge jour et nuit
  • Attention à la qualité de votre lingerie : soit vous investissez dans de vrais soutien-gorge de grossesse, soit (du moins au début) vous portez des soutien-gorge de sport qui ont un bon maintien.

 

La constipation :

Votre organisme est  chamboulé  par votre état : vos intestins sont plus paresseux en cette période particulière.

  • Buvez beaucoup d’eau
  • Consommez des céréales complètes
  • Choisissez vos féculents en version « complète » également : pain, riz, pâtes…
  • Grignotez des abricots secs et des pruneaux

 

Crédit photo Pixabay

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