nos membres Portraits

Christelle Brohez

 

 

Je suis Christelle, infirmière de formation et encore à mi-temps dans un centre pour demandeurs d’asile de la Croix-Rouge, J’ai 41 ans (mais je n’y crois pas, cela doit être une erreur sur mes papiers d’identité), maman de deux garçons (14 et 10 ans) et d’une petite fille de cinq ans.

.

Enfant, j’étais enfant unique, j’ai toujours été une grande rêveuse, mais le rêve dont je me souviens le mieux, c’est un rêve que je partageais avec mon papa . On passait des heures tout les deux, à voyager à travers un atlas de géographie et d’autres livres. On se faisait des itinéraires, des escales, bref on s’évadait. Dommage, il n’y avait pas encore internet, on aurait pu approfondir nos voyages. AU moins, ces rêves m’auront permis de connaître ma géographie.

.

Actuellement, mon rêve (mon souhait) est de…  toujours de voyager mais pour du vrai (ha ha)

Plus sérieusement, même si c’est d’un banal et probablement le rêve de tout entrepreneuse : pouvoir vivre et faire vivre ma famille de ma passion (oui c’est un rêve), me consacrer à temps plein à la création de vêtements.

.

Mon univers professionnel en quelques mots

Mon univers créatif,  et les créations que je propose,  est  très coloré, épuré. Mes créations je les veux intemporelles, en matière naturelles afin qu’elles puissent être utilisées plusieurs années

.

4 dates clés que je retiens au niveau personnel et professionnel

2001, ma belle-mère m’a offert ma première machine à coudre, le jour où je lui ai annoncé qu’elle allait être grand-mère

2009, exposition à l’espace Trendy … Le début de l’aventure !

Février 2011, j’ai été opérée du dos, une prothèse discale qui a changé ma vie après plus de 15 ans de douleurs parfois insupportable.

28 avril 2017, concrétisation de nombreuses années de rêves, l’ouverture de ma boutique.

.

Une femme que j’ apprécie particulièrement et pourquoi

Alexandra David-Neel, une grande dame, voyageuse, féministe et écrivain, bouddhiste, anarchiste, cantatrice. Une touche à tout. Elle fût la première femme a entrer à Lhassa, déguisée en homme. Sa vie est juste passionnante, début 1900, elle part en voyage seule au bout du monde. Pour la petite anecdote, elle a laissé son mari pour un voyage de 18 mois et est rentrée 14 ans plus tard.

.

Le conseil que j’ai envie de partager

Un conseil … à quel sujet ? Dans la vie de tout les jours, je dirais « croire en son instinct »

Par contre, dans la vie d’entrepreneuse, je dirais, «  se faire aider et accompagner », on ne sait pas tout, on n epeut pas tout faire, on ne pense pas à tout … se faire accompagner, permet cela, et surtout, de faire le points à intervalles réguliers et refixer des objectifs .

.

Une citation que j’ apprécie particulièrement

« La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie » Sénèque

.

Je te donne une baguette magique, quel est ton souhait ?

Des journées de 38heures 🙂

 

Découvrez l’univers professionnel de Christelle : lien

 

 

 

 

 


 

Zelles

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Articles

Nos recettes

Évènements

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicités

%d blogueurs aiment cette page :