Bouquins

“La maison de l’autre côté du lac” le second roman d’Hélène Delhamende.

 

Après un roman autobiographique, intitulé “Ma mère…quand ça l’arrange!” paru aux Editions Jourdan-La boîte à Pandore (souvenez-vous, nous vous en parlions en 2015), un roman à suspense voit le jour.

“La maison de l’autre côté du lac”, paru aux Editions Edilivre.

 

 

Diego grandit au bord d’un lac. A l’âge de dix-sept ans, il nous raconte…

Lorsqu’il était petit, sa mère a disparu en bord de mer et, depuis lors, elle est présumée morte, sans que l’on n’ait jamais retrouvé son corps. Mais, comment faire son deuil lorsqu’il n’y a pas de corps ? La mort, sans cadavre, reste une énigme. L’absence aussi.

Un soir, une fenêtre s’éclaire dans la maison d’en face, jusqu’alors abandonnée. Quelqu’un vient d’emménager de l’autre côté du lac et Diego, rapidement, entend s’immiscer dans la maison des autres. Contre toute attente, il y est accueilli comme un fils prodigue et Amalia Romanski, la maîtresse des lieux, le fascine. Pourquoi ? Quel secret couve cette maison mystérieuse ? Que cache cette propriété de rêve, avec cette piscine magnifique, ce jardin étrange que l’on appelle “Pondichéry” ?  Diego s’y sent chez lui. Pourtant, il ne va pas tarder à réaliser que dans la maison des autres, l’autre… c’est lui.

Confronté au vide et aux secrets, il se persuade alors d’une chose : sa mère est toujours vivante et il va la retrouver. Tout au long du récit, son voyage, qui apparaît comme une migration de l’esprit, va lui faire découvrir des mondes qu’il ignorait et comprendre que l’écriture est capable de rétablir ce qui a été aboli. Il finira par découvrir la vérité. Sa vérité…

 

La maison de l’autre côté du lac est un roman émotionnel, teinté de thriller psychologique, qui traite du processus créatif, du flou narratif. Le roman aborde l’imaginaire de façon réaliste et la réalité de façon merveilleuse.

Dès le début, il y a confusion entre le fantasme et le monde réel. Le livre est construit en trompe-l’œil.
Qu’est-ce qui est vrai ? Qu’est-ce qui ne l’est pas ? Comment un écrivain trouve-t-il son inspiration ?

 

 

Le livre est disponible dès à présent, à la commande, sur le site d’Edilivre et prochainement à la commande également, chez votre libraire et tous les grands fournisseurs de livres, à savoir la Fnac, Chapitre, Amazone,… au prix de 19,00 €.

Un troisième roman, thriller psychologique, intitulé “Lara Gardner a disparu” viendra bientôt compléter la série. Il faudra attendre le début de l’année 2018 pour se plonger dedans…

 

En savoir plus sur l’univers d’Hélène Delhamende : lien

 

 


 

Zelles

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Articles

Nos recettes

Évènements

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicités