Bien Etre

Dis, c’est quoi la kinésiologie ?

 

 

Pour bien comprendre, il faut partir du mot Kinésiologie. En grec, Kinésis signifie mouvement. C’est donc l’étude du mouvement ! Elle s’appuie sur le fait que notre énergie vitale est la source de notre bien-être physique, mental et émotionnel. La source de notre joie de vivre et donc de notre plein potentiel.

 

Quand nous faisons face à du stress, des peurs, … certains blocages apparaissent et créent en nous une certaine immobilisation. Vous connaissez sans doute l’expression : « Les bras m’en tombent. » ou encore : « J’en ai les jambes coupées. ». Cette pratique permet de dissoudre ceux-ci pour permettre la libre circulation de notre énergie vitale et retrouver l’équilibre qui est perturbé. C’est un ensemble de méthodes douces, énergétiques et très respectueuse de la personne. Elle prend la personne dans sa globalité d’où le terme Holistique parce qu’elle agit sur les émotions, le physique et le mental.

 

Dans les années 60, le docteur Goodhearth, chiropracteur, a mis en évidence la relation entre une faiblesse musculaire et un état de stress. C’est le début du test musculaire qui sert de guide tout au long d’une séance de kinésiologie. On observe donc le changement de tonus musculaire. Par la suite, il s’est intéressé à la médecine chinoise et démontre les liens entre les muscles, les organes et les méridiens d’acupuncture. La kinésiologie appliquée est née.

 

 

 

Au fil du temps, celle-ci n’a cessé d’évoluer donnant naissance à un ensemble de méthodes comme le Touch for Health (plus structurelle, physique), le Stress Realese (aide à la libération du stress stocké dans le corps), le One Brain (mise en évidence d’états émotionnels) ou encore le Brain Gym (aidant aux problèmes d’apprentissages par la coordination cérébrale). Pour moi, chacun de ces outils, est une porte d’entrée pour accéder à ce qui est en vous et vous empêche d’avancer.  Votre corps enregistre tout ce que vous vivez. Il a une mémoire et c’est cette mémoire dite cellulaire qui nous guide avec le test musculaire. En fonction de cette porte d’entrée, je vous propose de petits exercices : visualisation, points d’acupressure, tracés de méridiens, …, pour dissoudre le(s) blocage(s), le(s) nœud(s) énergétique(s) qui vous empêche(nt) d’être pleinement vous et retrouver votre équilibre. C’est pour cela que l’on parle d’équilibrations.

 

C’est bien tout ça, mais ça agit sur quoi ?

 

Cela peut agir sur :

  • Certaines douleurs.
  • La confiance en soi, l’expression de soi, la prise de parole en public, …
  • Les peurs, les phobies, …
  • Le passage d’examens
  • La concentration, les apprentissages, …
  • Atteindre un objectif
  • Procrastination
  • Burn out
  • Stress
  • Communication, relations

 

 

Attention, je ne suis ni médecin, ni voyante ! Je pars de ce que vous vivez, de vous, et je vous aide à faire bouger les choses en vous pour plus de bien-être, de joie, de sérénité par rapport à ce que vous vivez.

 

 

Voilà ce qu’est pour moi, la kinésiologie,

 

 

 

 

La solution est en vous, votre corps en est la clé.

 

 

 

 

Contact :

Jenny Sluysmans

Votre kinésiologue et praticenne – Access Consciousness.

 

 


photo Pixabay

Zelles

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Articles

Nos recettes

Évènements

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicités